Sortie matinale ce matin dans le 06, température extérieure 0,5°C température de l'eau 11°C, l'habillage dehors avec le vent me fera regretter qques secondes mon lit chaud avec ma femme...
Une eau blanche sur 6-7m, un grand désert, je passerais plus de 20min à palmer sans voir un seul poisson... puis sur une remontée rocheuse, c'est la fête des castagnoles, des bancs de bogues et des mendoles qui tournent en un cercle assez large, je fais qques agachons, j'entendrais une ou 2 fois un vrombissement intéressant mais sans rien voir de plus gros.. Sur un agachon un gros roucaou vient me saluer pour marquer son territoire mais il repartira indemne.
Je chercherais en vain une araignée égarée ou un chapon... je décide de changer de zone c'est vraiment vide sur des dizaines de mètres c'est un peu déprimant... finalement je tombe sur un petit banc de sardines un peu excitées, au bout du 3eme agachon, je vois le fautif se profiler et passer à distance de tir, pour une fois il n'est pas a mag3, j'ai le temps d'ajuster le tir, il est séché net derrière les ouies

10h je sors de l'eau, les doigts de pieds geler, vivement que ca se réchauffe