Cr sorties semaine du 11 au 15 février
Modérateur : Modo's
Cr sorties semaine du 11 au 15 février
Salut tout l'monde !
Ce matin grande hésitation en raison de la pluie
et de la vue par la fenêtre qui montre la pointe de la cride et les embiez bien agités.
finalement gros coup de motiv vers 10h je m'équipe et pars en direction de mon point de mise à l'eau.
Aujourd'hui et comme souvent ce sera le Phare de Bandol!
petite galère pour se mettre à la flotte à cause du résidu.
une fois au phare le courant est très fort et de beaux creux s'écrasent contre le phare du coup j'agachonnerai
un peux plus loin sur le côté.
premier agachon un banc de sars approche je vise le plus gros qui hésite pas mal à approcher
j'aligne derrière la tête et tente un tir ,
il est bien pris sur la flèche ,un poil plus bas que ce que j'avais visé et malheureusement ce sera un décrochage
je tenterai de nombreux agachon à différentes profondeurs qui ne payeront pas vraiment
pas grand chose n'ose venir à portée de tir quoi que je puisse essayer (même le marteau piqueur de tontonfred ).
à force d'être secoué dans tout les sens que ce soit au fond ou en surface je commence à avoir mal au crane et décide donc
de mettre fin à ma sortie,
je commence à faire demi tour et la un gros loup viens me voir en surface (facile 1.5 kg le bestio) sans aucune peur
je vise commence à appuyer sur la détente et la gros coup de bol une vague me dévie et le tir passe à 15 bornes du dit loup
je sais ce genre de chose peut semblé , très peux probable et c'est justement ce qui fout vraiment les glandes !
je sortirait donc de l'eau vers 12h30 un peux blasé mais heureux d'avoir pu me mettre à l'eau après deux semaines d’abstinence
Ce matin grande hésitation en raison de la pluie
et de la vue par la fenêtre qui montre la pointe de la cride et les embiez bien agités.
finalement gros coup de motiv vers 10h je m'équipe et pars en direction de mon point de mise à l'eau.
Aujourd'hui et comme souvent ce sera le Phare de Bandol!
petite galère pour se mettre à la flotte à cause du résidu.
une fois au phare le courant est très fort et de beaux creux s'écrasent contre le phare du coup j'agachonnerai
un peux plus loin sur le côté.
premier agachon un banc de sars approche je vise le plus gros qui hésite pas mal à approcher
j'aligne derrière la tête et tente un tir ,
il est bien pris sur la flèche ,un poil plus bas que ce que j'avais visé et malheureusement ce sera un décrochage
je tenterai de nombreux agachon à différentes profondeurs qui ne payeront pas vraiment
pas grand chose n'ose venir à portée de tir quoi que je puisse essayer (même le marteau piqueur de tontonfred ).
à force d'être secoué dans tout les sens que ce soit au fond ou en surface je commence à avoir mal au crane et décide donc
de mettre fin à ma sortie,
je commence à faire demi tour et la un gros loup viens me voir en surface (facile 1.5 kg le bestio) sans aucune peur
je vise commence à appuyer sur la détente et la gros coup de bol une vague me dévie et le tir passe à 15 bornes du dit loup
je sais ce genre de chose peut semblé , très peux probable et c'est justement ce qui fout vraiment les glandes !
je sortirait donc de l'eau vers 12h30 un peux blasé mais heureux d'avoir pu me mettre à l'eau après deux semaines d’abstinence
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!
Adhérant FCSMP !!!
- roucaou83
- Flèche de platine
Re: Cr sorties semaine du 11 au 15 février
Surtout qu'a cet endroit ils se font plutôt raresYggdrasyl a écrit : je commence à faire demi tour et la un gros loup viens me voir en surface (facile 1.5 kg le bestio)
Les beaux sars là-bas,c'est le contraire,c'est plutôt rare de pas en voir
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
respect pour le courage et la motivation pour se mettre à l'eau dans une telle tempête de froid
Dommage pour le loup, mais c'est souvent comme ça qu'on les rencontre ! Le prochain sera le bon
Retour à l'élément prévu pour BASTOX jeudi avec le retour du soleil
y'aura la vidéo je suppose
mais le pire de ce matin, que j'ai pas noté dans le Cr c'est la veste de 7mm,
perso je sais pas comment on fait pour chasser avec ça gène à mort pour l'apnée ,j'ai à peine dépassé la minute
entre 0 et 10m ,soit c'est un coup à prendre ou c'est moi qui manque d'entrainement
perso je sais pas comment on fait pour chasser avec ça gène à mort pour l'apnée ,j'ai à peine dépassé la minute
entre 0 et 10m ,soit c'est un coup à prendre ou c'est moi qui manque d'entrainement
Adhérant FCSMP !!!
Adhérant FCSMP !!!
elle a combien de décennies ta combi ?Yggdrasyl a écrit : mais le pire de ce matin, que j'ai pas noté dans le Cr c'est la veste de 7mm,
maintenant ils font du neo qui reste assez souple tu sais, même en 7mm ...
bon après, c'est plus la question du plombage qui peut être désagréable ...
"le déménagement c'est maintenant"
elle à 1an c'est une veste Seac-sub skin camu en 7mm
(qui appartenais à mon père elle à du voir la mer que 3/4 fois )
en fait d'habitude je chasse toute l'année en 5mm avec du 3mm en gants (d'ailleurs j'ai eu trop chaud avec les 5 aujourd'hui)
et 2mm en chaussons
mais bon cette année je suis passé en catégorie frileux et du coup je suis passé à la 7mm pour la veste ,5 pour le pantalon et les gants
(qui appartenais à mon père elle à du voir la mer que 3/4 fois )
en fait d'habitude je chasse toute l'année en 5mm avec du 3mm en gants (d'ailleurs j'ai eu trop chaud avec les 5 aujourd'hui)
et 2mm en chaussons
mais bon cette année je suis passé en catégorie frileux et du coup je suis passé à la 7mm pour la veste ,5 pour le pantalon et les gants
Adhérant FCSMP !!!
Adhérant FCSMP !!!
Bonjour,Yggdrasyl a écrit :y'aura la vidéo je suppose
En 7mm, j'ai une taille de plus car le néoprène est moins extensible et a tendance à serrer + 2kg de lest. J'ai toujours chassé en 5mm l'hiver, combinaison neuve, sa passe, mais le néoprène perd vite de ses qualités....
Pas vu de compagnes depuis 6 jours, Vendredi, juste un thon énorme , à 3m sur ma gauche, lors d'un agachon par 10m, la seule fois ou je regrette de ne pas m'encombrer d'une Gopro, merci à ceux qui on le courage, pour ces magnifiques images !!!!
A+
- lapassiondugrandbleu
- Flèche de platine
salut,
tout d'abord je Pascal je te souhaite un bon rétablissement. ensuite je vous fais part d'un petit cr en clin d'oeil à mes amis du brusc...
donc ce matin je me lève décidé à aller à la mer, mais le temps pourri ne me donne pas envie.. un coup de fil à mon pote pour retarder le rdv. 11h passé nous voila partis pour la mise à l'eau du brusc, envie de changer d'air, donc nous délaissons la ciotat pour les embiez; drôle de choix nous dirons certains! les conditions de peche ne sont pas aisées, mais ça sens bon, le bord est impêchable, c'est donc entre 8 et 19m que la sortie se déroule, la vie est bien présente et voila une sortie plutot réussie
un loupiot du kilo et un beau bara de 4kg6 pour angelo, 3 limons et deux loups ( 2kg8 et 3kg) pour moi.
à plouf
Uploaded with ImageShack.us
tout d'abord je Pascal je te souhaite un bon rétablissement. ensuite je vous fais part d'un petit cr en clin d'oeil à mes amis du brusc...
donc ce matin je me lève décidé à aller à la mer, mais le temps pourri ne me donne pas envie.. un coup de fil à mon pote pour retarder le rdv. 11h passé nous voila partis pour la mise à l'eau du brusc, envie de changer d'air, donc nous délaissons la ciotat pour les embiez; drôle de choix nous dirons certains! les conditions de peche ne sont pas aisées, mais ça sens bon, le bord est impêchable, c'est donc entre 8 et 19m que la sortie se déroule, la vie est bien présente et voila une sortie plutot réussie
un loupiot du kilo et un beau bara de 4kg6 pour angelo, 3 limons et deux loups ( 2kg8 et 3kg) pour moi.
à plouf
- alex
- Equipe des Modos
belle peche en plus avec des poissons d eau chaude
- roucaou83
- Flèche de platine
Ca c'est de la belle pêche vous avez envoyé du lourd les gars
Membre FCSMP je veux mon n'veu
- apneatom
- Flèche de platine
Bien joué ma Couille
- fredohyeres
- Flèche d'or
Pour les combis en ce qui me concerne j ai du 9 MM. Et la c raide. Mais ce qu il faut savoir de source très sûre c est qu une combi pour être souple doit être tout le temps humide. Donc si elle voit l eau 3 fois l an c normal qu elle raidisse. Mais l hiver on sort rarement tous les deux jours !!
Sériole Killer , tel est mon nom ...
moi aussi je suis en 9mm
et franchement ça va ça reste confortable
et chaud
et franchement ça va ça reste confortable
et chaud
Uuufff LPDGB!
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
- savoyard
- Grand petit tomme
Joli pêche, les gants de soins c'est pour éviter l'odeur du poisson sur les mains?
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- Titingrid
- Flèche de platine
Et puis il faut surtout éviter de les mettre au sèche linge, parce que ça boudine après... hein Frédofredohyeres a écrit :Pour les combis en ce qui me concerne j ai du 9 MM. Et la c raide. Mais ce qu il faut savoir de source très sûre c est qu une combi pour être souple doit être tout le temps humide. Donc si elle voit l eau 3 fois l an c normal qu elle raidisse. Mais l hiver on sort rarement tous les deux jours !!
Belle pêche de loups et limons
Mes respects subaquatiques.
Jolis loubasses LPDGB
je comprends mieux comment seuls les plus petits arrivent jusqu'à HYERES à présent
Titi, no comment, tu t'enfonces tu t'enfonces .... comment tu vas rattraper le coup avec le fredo à présent ? j'ai hâte de lire la suite et les "explications"
Pour ce qui est des combi, plus elles sont conservées à l'humidité, plus le Néoprène conserve sa souplesse dans le temps, je oualide les dires de Fredo
je comprends mieux comment seuls les plus petits arrivent jusqu'à HYERES à présent
Titi, no comment, tu t'enfonces tu t'enfonces .... comment tu vas rattraper le coup avec le fredo à présent ? j'ai hâte de lire la suite et les "explications"
Pour ce qui est des combi, plus elles sont conservées à l'humidité, plus le Néoprène conserve sa souplesse dans le temps, je oualide les dires de Fredo
- tontonfred
- Equipe des Modos
Ma technique est brevetée, y'a qu'avec moi que ça marcheYggdrasyl a écrit :Salut tout l'monde !...même le marteau piqueur de tontonfred ...
A ce phare ...
bravo pour ta sortie, moi j'attends ce weekend et bientôt 5 jours de congés ça va chier
@LPDGB sympa tes boucles d'oreilles
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
p'tit virée ce matin
un reste de creve du week end
j'avais froid avant même de sortir de la voiture
et ben pas de miracle, l'habillage avec 0° ne m'a pas réchauffé ...
sinus pas top, des frissons ... bref une sortie bancale, même le palmage n'a pas élévé la température ...
j'ai regretté une bonne combi ne 9mm, et des gants de 7mm ...
au bord, beaucoup de loupiots en chasse dans les anchois
je file plus loin, je surveille un gros banc de sardine qui s'affole, je descend contre la paroi. Les sardines remontent, je m'arrete à mi-hauteur, la mange tourne, s'écrase , au dernier moment je les aperçois, un banc de beaux den't quelques mètres plus bas , les pépères galopent après les sardines, mais ils ne veulent pas monter.
seconde cale plus bas, au raz de la posidonie, ils reviennent mais restent à distance ....
c'est encore raté
après quelques descentes je prend le chemin de la voiture pour aller me réchauffer
un p'tit agachon au bord dans la soupe pour ramener le repas ..
le premier beau den't est pour bientôt .... enfin normalement
un reste de creve du week end
j'avais froid avant même de sortir de la voiture
et ben pas de miracle, l'habillage avec 0° ne m'a pas réchauffé ...
sinus pas top, des frissons ... bref une sortie bancale, même le palmage n'a pas élévé la température ...
j'ai regretté une bonne combi ne 9mm, et des gants de 7mm ...
au bord, beaucoup de loupiots en chasse dans les anchois
je file plus loin, je surveille un gros banc de sardine qui s'affole, je descend contre la paroi. Les sardines remontent, je m'arrete à mi-hauteur, la mange tourne, s'écrase , au dernier moment je les aperçois, un banc de beaux den't quelques mètres plus bas , les pépères galopent après les sardines, mais ils ne veulent pas monter.
seconde cale plus bas, au raz de la posidonie, ils reviennent mais restent à distance ....
c'est encore raté
après quelques descentes je prend le chemin de la voiture pour aller me réchauffer
un p'tit agachon au bord dans la soupe pour ramener le repas ..
le premier beau den't est pour bientôt .... enfin normalement
"le déménagement c'est maintenant"
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Tu tires les juvéniles
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable