Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

tout sur les pneumatiques

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
3040 messages
  • Page 128 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • …
  • 152
  • Suivant
siouville
Flèche de bronze
Flèche de bronze

Re: tout sur les pneumatiques

• Citation

Message par siouville » mer. févr. 27, 2013 7:34 pm

snoop341 a écrit :j ai une question car g entendus dire qu on pouvait mètre du nylon monofil de rotofil sur nos fusils mieux car plus souple vos avis

Un petit effort sur l orthographe aussi ?! ;)

Oui le rotofil ça marche c est plus souple

Pour descendre en diamètre avec grosse resistance c est le cordage de raquette
Cherche tecnifibre sur ce post ;)

le ptit pecheur

• Citation

Message par le ptit pecheur » mer. févr. 27, 2013 10:25 pm

Et les cressi SL réducteur sont ils bien rapport qualité prix ??

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » jeu. févr. 28, 2013 10:19 am

le ptit pecheur a écrit :Et les cressi SL réducteur sont ils bien rapport qualité prix ??
hummm je te conseille pas un fusil pneumatique si tu débutes :?, pas assez précis, trop galère, trop fragile,etc
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » jeu. févr. 28, 2013 12:36 pm

DENTI83 a écrit :
le ptit pecheur a écrit :Et les cressi SL réducteur sont ils bien rapport qualité prix ??
hummm je te conseille pas un fusil pneumatique si tu débutes :?, pas assez précis, trop galère, trop fragile,etc

Aussi précis qu un gun à Sandows , pas galère juste un coup à prendre et pas plus fragile qu un autre gun :mrgreen:

DIRTY HARRY

• Citation

Message par DIRTY HARRY » jeu. févr. 28, 2013 12:49 pm

Etiennemoon a écrit :Mais bon si tu dois attendre pendant un an que ton fusil soit livré et après pendant un an que la tête qui va bien soit fabriqué faut mieux acheter autre chose !

:| OK Merci Etiennemoon pour ton avis, je suis pas trop pressé mais quand même... :huh:
Il est annoncé pour fin mai je crois...
De toutes façons si je me décides, j'attendrai un peu avant de chercher à le quitter...enfin je voulais dire kitter :mrgreen:

Je vous tiendrai au jus...

Merci aussi à pacoulin pour sa réponse !
...You have to ask yourself one question : Do I feel lucky...?
...Well,...Do you, PUNK...?

Ericbri
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Ericbri » jeu. févr. 28, 2013 12:51 pm

DENTI83 a écrit :
Ca y est, l'éternelle querelle recommence. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai débuté avec un pneumatique et ca va très bien.
Je ne sais pas si c'est précis ou pas car il faudrait que je vois du poisson. Mais quand j'en vois, ca va mal pour lui!
Trop galère? Le chargement c'est un coup à prendre mais une fois pris, ce n'est pas plus difficile que les sandows.
Trop fragile? j'ai 2 guns kittés mizalo sans aucun soucis. C'est sur qu'il ne faut pas mettre de sable dans la tete du fusil et qu'il faut faire attention de ne pas fléchir la flèche lors du chargement. Ca demande un peu d'entretien tous les ans, mais si tu as 5 doigts correctemnt implantés dans chaque main, tu peux y arriver :coolman:

Par contre à mon avis, évite les réducteurs. C'est assez fragile. Privilégie plutot un gun kitté. Et puis comme pour les sandows, il t'en faudra plusieurs en fonction du type de chasse que tu pratiques.

Il commence à y avoir un marché de l'occas pour les pneumatiques. C'est l'opportunité pour t'équiper à moindre coût.

Ne te laisses pas influencer par les fanas du caoutchouc :mrgreen: :mrgreen:
Membre FCSMP
La brocouille comme philosophie de chasse!

pacoulin
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par pacoulin » jeu. févr. 28, 2013 1:03 pm

pas la peine que je repete ce qui a été écrit, mais voudrais juste rajouter

que si tu le veux encore plus robuste, non kitté tu a pas vraiment a te préocuper au chargement de pas

flinguer un join de tête et ca acceptera un leger ceintrage

sur que kitté, ca te fait un plus, mais même d'origine ca marche très bien, et t'a pas a te préocuper de tout ca
l'eau est souce de toute vie,pour bien vivre vivons dans l'eau

le ptit pecheur

• Citation

Message par le ptit pecheur » jeu. févr. 28, 2013 5:03 pm

Ok mais comment expliquer la différence de prix entre un cressi SL 100 euros et une airbalete 300 euros par exemple ?!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. févr. 28, 2013 5:18 pm

un petit détail qu'il ne faut pas oublier

quand on débute, il est tout aussi important d'apprendre à charger un fusil, que de le désarmer
désarmer un fusil doit devenir une habitude dans pas mal de situation pour des raisons de sécurité ... ,
chose qu'on fera très facilement avec un sandows, alors qu'avec un pneu bcp de chasseurs ne le feront pas ... puisque ça oblique à tirer et à réarmer ensuite ..
Image

"le déménagement c'est maintenant"

le ptit pecheur

• Citation

Message par le ptit pecheur » jeu. févr. 28, 2013 7:47 pm

Merci rouget du conseil ;)

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » jeu. févr. 28, 2013 9:36 pm

chasseur83 a écrit :
DENTI83 a écrit :

Aussi précis qu un gun à Sandows , pas galère juste un coup à prendre et pas plus fragile qu un autre gun :mrgreen:
Manu essaie de mettre ton pneu dans le sable quand tu pars à la palme..... :roll:, aussi précis qu'un gun à sandows.....pourquoi les gars ne l'utilisent pas en tir sur cible alors ???
Je mets au défi de charger un 75 par ex aussi vite sur un pneu que sur un simple sandow
Tu ne peux pas prendre pour comparaison des fusils de 135 cm pneus ou arbaletes à double sandows, ça fausse la donne mais sur des longueurs normales ya pas photo, d'ailleurs pour avoir fait de la competition pendant 15 ans ou le "rendement" et l'efficacité doivent etre poussés au maximum j'ai pas vu beaucoup de fusils pneumatiques dans les compets :wink:, le pneu peut etre redoutable mais dans des conditions particulières mais il n'a pas la polyvalence de l'arbalete je pense. Et pour un débutant je pencherai plus pour l'arbalete.

le ptit pecheur

• Citation

Message par le ptit pecheur » jeu. févr. 28, 2013 9:48 pm

Merci denti du conseil ;)

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » jeu. févr. 28, 2013 10:58 pm

DENTI83 a écrit :
chasseur83 a écrit :
DENTI83 a écrit :
Manu essaie de mettre ton pneu dans le sable quand tu pars à la palme..... :roll:, aussi précis qu'un gun à sandows.....pourquoi les gars ne l'utilisent pas en tir sur cible alors ???
Je mets au défi de charger un 75 par ex aussi vite sur un pneu que sur un simple sandow
Tu ne peux pas prendre pour comparaison des fusils de 135 cm pneus ou arbaletes à double sandows, ça fausse la donne mais sur des longueurs normales ya pas photo, d'ailleurs pour avoir fait de la competition pendant 15 ans ou le "rendement" et l'efficacité doivent etre poussés au maximum j'ai pas vu beaucoup de fusils pneumatiques dans les compets :wink:, le pneu peut etre redoutable mais dans des conditions particulières mais il n'a pas la polyvalence de l'arbalete je pense. Et pour un débutant je pencherai plus pour l'arbalete.
je pense que tu te trompe pour le tir sur cible...... les italiens utilisent des pneus et coté vitesse...... :shock:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Tzt-bLTNKs
j'avais posté une video sur le chargement complet d'un cyrano 110 mizalo (ancien kit):27s
le départ à la palme, tu n'as pas tort... mais je pense qu'une arbalète qui traine dans le sable risque aussi de s'enrayer. (testé :siffle: )
Appelez moi Nemo......
Image

le ptit pecheur

• Citation

Message par le ptit pecheur » jeu. févr. 28, 2013 11:22 pm

Waaaaa! La vitesse de chargement sur la vidéo est incroyable !

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » ven. mars 01, 2013 9:55 am

snoop341 a écrit :j ai une question car g entendus dire qu on pouvait mètre du nylon monofil de rotofil sur nos fusils mieux car plus souple vos avis
oui on peut... j'en ai acheté une bobine de 100 m, j'ai fait un petit test de résistance.... le truc pète net des qu'on tire un peu fort dessus. En effet le matériaux utilisé a une très bonne résistance à l'abrasion mais aucune a l'extension, donc c'est dur et cassant. a vu de nez, je dirais que ça supporte moitié moins que du monofil nylon à diamètre égale....
https://vimeo.com/48180382 en Colombie....
https://vimeo.com/73539252 en Méditerranée

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » ven. mars 01, 2013 10:11 am

c'est un bon fusil. Mais comme dit plus haut tu devrais peut être commencer par un pneu non kitter. Il vaut mieux qu'il soit en canne de 11, le sl a une canne de 13. Oriente toi plutôt vers un Mares: un sten 11/ spark/ stealth / cyrano qui ont tous une canne de 11, certains sont très bon marché, et tu pourras le garder toute ta vie, le kitter plus tard. les pièce sont toutes compatibles entre les différents modèles (par exemple le kit de joint pour la révision est le même pour tous!)

le ptit pecheur

• Citation

Message par le ptit pecheur » ven. mars 01, 2013 10:23 am

Ok merci ;)

salmi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par salmi » ven. mars 01, 2013 10:36 am

Je ne sais pas comment il fait mais j'ai une arbalète en 100 et je ne vois pas comment tu peux charger un pneu en tenant d'un main le tube et en enfonçant la flèche de l'autre main ce qui semble être le cas sur la vidéo. A moins de s'appeler Hulk ou que la pression de chargement soit très faible çà me parait impossible.
Pour ceux qui n'en sont pas convaincus essayez de charger comme lui et ne pas oublier de prendre un rendez vous chez le kiné :shock:
Pour le déchargement Rourou a raison non seulement il faut tirer mais en plus tu te retrouves avec la flèche à la main, le fil qui s'emmélent partout, le gun et si comme moi tu penses que les palmes carbones ne sont pas faites pour marcher, lesdites palmes à la main.
Dans ces conditions, un conseil bien choisir son point d'entrée et de sortie de l'eau.
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » ven. mars 01, 2013 10:53 am

salmi a écrit :Je ne sais pas comment il fait mais j'ai une arbalète en 100 et je ne vois pas comment tu peux charger un pneu en tenant d'un main le tube et en enfonçant la flèche de l'autre main ce qui semble être le cas sur la vidéo. A moins de s'appeler Hulk ou que la pression de chargement soit très faible çà me parait impossible.
Pour ceux qui n'en sont pas convaincus essayez de charger comme lui et ne pas oublier de prendre un rendez vous chez le kiné :shock:
.

si si, ça se fait tres bien. Je charge souvent mon airbalete 110 à 19 bars, a la main en attrapant les ardillons de la devoto.
ici c'ets du tir sur cible, il doit être préchargé a 10 ou 11 b, ça se charge d'une main...

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » ven. mars 01, 2013 11:20 am

rouget a écrit :un petit détail qu'il ne faut pas oublier

quand on débute, il est tout aussi important d'apprendre à charger un fusil, que de le désarmer
désarmer un fusil doit devenir une habitude dans pas mal de situation pour des raisons de sécurité ... ,
chose qu'on fera très facilement avec un sandows, alors qu'avec un pneu bcp de chasseurs ne le feront pas ... puisque ça oblique à tirer et à réarmer ensuite ..

Oui tout à fait :itsgood: mais le petit pecheur n'oublie pas aussi que vu que tu recherches un fusil polyvalent (agachon et trou) pour debuter avec une arbalette tu as plusieurs encoches ou ergots ce qui te permet d'envisager moins de puissance et d'adapter ton tir.
La video ne me semble pas très objective quant à une utilisation chasse et meme s'il est possible de charger en 27 sec pt etre je peux te dire qu'une arbalete pt se charger en bcp moins que 27 sec et surtout que dans la pratique (pour avoir utilisé les 2) et pas que moi d'ailleurs le temps de chargement est sensiblement plus long sauf pt etre sur des très grandes longeurs comparées à des gros doubles ou triples sandows.
Le mieux je pense est que tu essaies les 2, un 90 classique par ex et un pneu (juge le temps de chargement, laprécision,etc) tu te feras une idée plus précise.
Ce qui ne t'es pas dit par contre dans ce poste et je ferais le parallele avec les gros fusils double sandows c'est le nombre de fusils pneus qui sont en vente meme ceux kittés (pose toi la question pourquoi....)
Moi ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas connu une seule personne dans mon entourage qui n'ait pas eu un souci, de joint, de coulisseau,etc avec des pneus, je ne dis pas que le pneu ce n'est pas bien mais cela demande certaines connaissances un peu techniques +un sens du bricolage,etc que pt etre en debutant dans la chasse tu n'as pas. Beaucoup ont un manometre, voire un bloc pour gonfler leur pneu,etc bref peu sont "débutants" je pense.
Fais attention quand meme aux effets de mode, certains y trouvent leur compte car répondant à un besoin très précis mais d'un point de vue généraliste ce n'est pas toujours la bonne option.
Combien de chasseurs ont acheté des gros fusils bois avec double sandows aux débuts du bois (dévotto,tecksea,etc) et les ont revendus au bout d'un an car les ont trouvés finalement pas assez maniables, trop longs à charger, pas adaptés à leur utilisation finalement (ils chassaient peu de beaux poissons,ou a trou,etc)
Perso j'ai un 110 bois double sandow à vendre mais je ne te le conseillerai pas pour débuter par ex, tu vois l'idée.
Prends ex sur Rouget.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

3040 messages
  • Page 128 sur 152
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 126