Je suis à la recherche d un sondeur que je pourrais mettre sur ma planche de chasse. J ai vu qlq modeles mais à vrai dire, je me perds un peu vu le choix... J ai un budget de 200-230€ grand max
Merci de votre future aide!

Dams
Modérateur : Modo's
pourquoi ca? risque de perdre le sondeur?savoyard a écrit :Sondeur sur une planche, espérance de vie de moins de dix sorties...
ce n'est pas pour la profondeur, c'est plus pour avoir les coins où il y a du poisson!Ericbri a écrit :Moi, j'ai un sondeur sur ma planche.
J'ai fait des marques tous les mètres sur le fil![]()
![]()
![]()
c'est peut être rustique, mais pas de problème de connectique.....
Et au début j'avais imaginé aller plonger avec Gilbert Montagné donc j'avais fais des noeuds tous les metres.
Mais bon, si on ne voit pas, on ne voit pas les poissons non plus...![]()
![]()
Déjà que meme quand il y a de la visi j'en vois pas....
Plus sérieusement, si tu veux déjà avoir une bonne idée des fonds, tu peux utiliser les cartes marine papier ou les versions informatiques. Ca te donnera pas mal d'indications que tu pourras valider une fois dans l'eau. Tu pourras prendre des repères que tu écris sur une petite ardoise vénilia avec feutre indélibile comme ca, une fois dans l'eau, tu sauras exactement où aller en fonction des profondeurs que tu recherches.
Bref à l'ancienne, mais ca marche!
tu chasses à quelle profondeur ?dams27200 a écrit : ce n'est pas pour la profondeur, c'est plus pour avoir les coins où il y a du poisson!
entre 6 et 12m - pour le poisson ce qu'il y a !!! lolrouget a écrit :tu chasses à quelle profondeur ?dams27200 a écrit : ce n'est pas pour la profondeur, c'est plus pour avoir les coins où il y a du poisson!
quel type de poissons tu recherches ?
bon bas... on oublie alors !!!savoyard a écrit :sur 12 m, si tu vois des échos à l'écran, c'est que le poisson t'aura senti aussi...
Bref, je rejoins Rouget!