Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Abellan robalo 98 et denton 110 qui connait?

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
129 messages
  • Page 2 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 7
  • Suivant
jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Abellan robalo 98 et denton 110 qui connait?

• Citation

Message par jonybegood » lun. avr. 08, 2013 4:04 pm

dede4240 a écrit :
jonybegood a écrit :1 semine de délais!

J'espère surtout que ça va pas être denton :shutup:

:lol:

Tu l'as pris dans quelle config?
apparemment ils en ont en stock d'ou les délais super court :itsgood: . Ma femme vient juste d'envoyer le paiement, donc pour le moment je n'ai rien spécifié...
Si je prend une flèche plus fine , je suis obligé de la prendre plus longue? car j'aime bien l'idée de l'ardillon de flèche qui vient s'emboiter sur le fusil ;)
je n'y connais fichtrement rien en flèche, vos retours sont donc les bienvenus ;)
Je teste et je reviens vers toi!
dede4240 a écrit : tu te rappelles si ils fournissent le nylon avec le gun? quelle longueur faut il acheter si ce n'est pas le cas car je n'ai jamais eu de gun en double longueur de fil
faut il ajouter un amortisseur? car j'en avais un sur le cayman et et c'est vrai que ca aide pas mal pour remettre en place le nylon sur le fusil
merci
:itsgood:
Tu vas dans un magasin de péche et tu achète du nylon et des sleeves ça revient beaucoup moins cher! :wink:

Perso pas d'amortisseur tu retends le fil du moulinet, c'est tout.
Membre FCSMP
Oui Msieur !

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » lun. avr. 08, 2013 4:46 pm

hello
ok merci
j'attends ton retour ;)
merci pour tes conseil en tous les cas :itsgood:

Le Chinois 2

• Citation

Message par Le Chinois 2 » lun. avr. 08, 2013 6:07 pm

dede4240 a écrit :
jonybegood a écrit :Si je prend une flèche plus fine , je suis obligé de la prendre plus longue? car j'aime bien l'idée de l'ardillon de flèche qui vient s'emboiter sur le fusil ;)
je n'y connais fichtrement rien en flèche, vos retours sont donc les bienvenus ;)

tu te rappelles si ils fournissent le nylon avec le gun? quelle longueur faut il acheter si ce n'est pas le cas car je n'ai jamais eu de gun en double longueur de fil
faut il ajouter un amortisseur? car j'en avais un sur le cayman et et c'est vrai que ca aide pas mal pour remettre en place le nylon sur le fusil
merci
:itsgood:
Si tu aimes l'idée de l'ardillon de flêche qui vient s'emboiter sur la tête du fusil, dans ce cas là, ne change rien. Si tu veux une flêche plus fine du type 7 mm ou 6,75 mm, prends une flêche 10 cm plus longue. Sur le 110, ça te fera une flêche de 140 cm si tu veux prendre plus long que la flêche d'origine.

Le nylon n'est pas fourni avec le gun. Comme indiqué au-dessus, achète du fil de pêche + sleeves dans un magasin de pêche. L'amortisseur n'est pas nécessaire.

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » lun. avr. 08, 2013 6:25 pm

YEP merci :itsgood:
tu sais quelle longueur de nylon il faut ?
j'ai hate de tester tout ca ;) il me reste trois semaines de taff a tirer :twisted:

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. avr. 08, 2013 7:03 pm

dede4240 a écrit :YEP merci :itsgood:
tu sais quelle longueur de nylon il faut ?
j'ai hate de tester tout ca ;) il me reste trois semaines de taff a tirer :twisted:
Prends une bobine,il faut en changer régulièrement
Membre FCSMP
Oui Msieur !

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » mer. avr. 17, 2013 4:40 pm

Le DTC est en route réception prévue en fin de semaine!
J'ai hate de voir la bête :drink: :drink:

psarodoufeko
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par psarodoufeko » mer. avr. 17, 2013 6:39 pm

Toues tes interrogations de montage sont expliques sur le site d abellan

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » mer. avr. 17, 2013 7:05 pm

yep merci j'avais pas vu ;)
c'est marrant il ne met pas de sleeves au niveau du cul de la fleche il préfère bloquer avec un simple noeud
vous savez pourquoi ?
merci ;)

psarodoufeko
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par psarodoufeko » mer. avr. 17, 2013 7:59 pm

T as un autre tric avec dynema plus monofil sur le site et ca c plutot pas mal.

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » jeu. avr. 18, 2013 6:36 pm

DTCCC poweeer!

fusil reçu cette aprem après une attente interminable :lol:
au final le 110 est plus court que mon 95 ET d'neviron 2 cm (le fut est quant à lui un poil plus long)
le fut vu de profil a la meme épaisseur en revanche il est bcp plus large vu de dessus...
Niveau finition c'est du très bel ouvrage, finition impeccable vernis très épais... détente très souple

- le fusil est lesté à l'avant avec de la grenaille, qu'en est il de ce maracas improvisé une fois sous l'eau? ca ne fait pas fuir les poissons? car ca fait un sacré bruit quand meme

- la poignée est hallucinante pour le coup c'est un autre monde :shock:

- les sandow sont plus souple que celui de mon ET mais les ergots de la flèche restent bien loin tout de meme :shock: j'espère avoir suffisamment de force pour le charger :lol: autrement je m'en servirai comme d'une fouine... qqn aurait un lien qui montre comment l'armer ? car pour je viens d'essayer dans mon appart, je suis a 15 cm des ergots :shock: ya encore du taff

- a noter que la flèche fournie est plus longue que celle présentée sur le site est ce une erreur de leur part ou une modification récente ??

- le dyneema sur les sandow est fixé avec un noeud de manouche ca vous parait assez solide?? IL ne risque pas de glisser??

je cherche une housse qui serait la plus ajustée possible, si vous avez un modèle a me conseiller ;) Peut etre une housse de fusil de chasse? ?

- la caméra vous la fixez comment sur le gun? ( celui qui me répond: " avec des chevilles et des vis" se prend une fessée)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Djo83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Djo83 » ven. avr. 19, 2013 1:27 pm

Il es magnifique c es un sacrée beau cadeaux que tu t es fais la !! Pour moi abellan font partie des plus beau du marché il y a plus k comme on dit !
Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » ven. avr. 19, 2013 7:32 pm

Djo83 a écrit :Il es magnifique c es un sacrée beau cadeaux que tu t es fais la !! Pour moi abellan font partie des plus beau du marché il y a plus k comme on dit !
merci ;) je le met à l'eau dans 15 jours ;)

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » sam. avr. 20, 2013 10:01 am

J'ai essayé de monter le fusil ce matin, malheureusement le nylon que j'ai acheté semble être trop gros...
j'ai choppé ce produit:
http://www.nootica.fr/kit-fil-nylon-esc ... 22444.html

mais lorsque je suis leur tuto et que je fais un noeud sur le nylon, il n'est plus possible de rentrer la flèche dans le fusil
http://www.youtube.com/watch?v=fAWGm9_4 ... r_embedded

quelle taille de nylon faut il utiliser ?
merci ;)

psarodoufeko
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par psarodoufeko » sam. avr. 20, 2013 10:21 am

Tu fais ressortir le noeud de la cassette bien sur :lol:

Sinon essaye ca
http://www.abellansub.com/bricolage.php

Faut tout lui macher alors que le pauvre abellan explique tout sur son site :lol:

Si tu veux des infos va sur le site de medfish, la bas il parlait bcp d abellan comme sur d autre forums ou essaye de te refourguer du jfe, breier, mythicon :mrgreen:
Y a les sujets de fixations de la camera aussi :wink:

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » sam. avr. 20, 2013 11:19 am

le truc c'est que je ne parle pas Italien donc la partie DIY c'est du chinois pour moi ;)
ok je vais essayer en faisant sortir le noeud de la cassette ;)
merci

psarodoufeko
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par psarodoufeko » sam. avr. 20, 2013 12:03 pm

Tu parles pas non plus espagnol car c est de lespagnol :lol:

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » sam. avr. 20, 2013 12:45 pm

psarodoufeko a écrit :Tu parles pas non plus espagnol car c est de lespagnol :lol:

possiblé votre ami né pas régardé par la fenetre por favoré?
Mes parents ont eu la riche idée de me faire faire Allemand LV1... C'est très utile l'Allemand... a quoi je ne l'ai pas encore découvert mais c'est très utile parait-il...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. avr. 20, 2013 12:52 pm

dede4240 a écrit : Mes parents ont eu la riche idée de me faire faire Allemand LV1... C'est très utile l'Allemand... a quoi je ne l'ai pas encore découvert mais c'est très utile parait-il...
toi aussi ..
je cherches encore .. :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

psarodoufeko
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par psarodoufeko » sam. avr. 20, 2013 1:37 pm

La meilleure utilisation, l ete en grece ou en espagne quand les sinus ne passent pas tu peux te rabattre sur la badeche d outre rhin :siffle:

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » mer. mai 29, 2013 7:24 pm

après près de trois semaines de chasse intensive avec le denton 110 voici le retour que je peux en faire. Il a été testé entre 0 et 15m sur des poissons situés entre 50cm et 3m50 de ma pointe de la flèche.
Il s'agit de mon ressenti sur le produit, ce n'est donc pas une parole d'évangile :roll:

Point positifs

- Le fusil est extrêmement bien fini, vernis epais pas de défaut de pliage sur les pièce inox de jeu au niveau des pièces... Le fut est fraisé à la CNC il n'y a pas de défaut du à la main de l'homme... c'est pour moi l'un des bois les plus abouti, j'ai pu voir depuis des GOM ( dsl si je suis un peu dur mais on dirait la copie chinoise, la gachette inox ressemble a un manche de fourchette pliée sur le genou, la poignée moulée est une copie de l'abellan en ultra cheap, le bois utilisé est par contre très beau) des riffle ( fait bcp plus cheap à côté) et des teaksea ( bonne finition la aussi)

- tout d'abord le fusil est franchement maniable une fois dans l'eau, j'avais un peu peur de passer sur un 110, je n'ai pas noté de différence particulière avec mon 95 omer cayman ET. La longueur totale du fusil+ flèche en 110 est inférieure a celle du cayman ET 95 notament grace au mécanisme inversé et à la flèche courte.

- Les sandows restent quand meme assez facile a armer, j'avais peur au départ de ne pas m'en sortir car les ergots sont très reculés mais je n'ai finalement eu aucun soucis. Le gun est facile a réarmer meme si ca prend un peu de temps pour remettre la double longueur de nylon + les deux sandows
- La gachette est ultra douce et evite pas mal le fameux accoup lorsque l'on tire

- La puissance du gun est impressionnante. La flèche part très vite et le fut massif encaisse bien le recul. La flèche va au bout de la double longueur de nylon et me tire parfois meme un peu de fil. Le gun est extrêmement précis, quand tu loupes c'est que tu t'es emballé et que tu as mal visé...

- La flèche est assez courte mais perso je préfère ça ne m'a absolument pas géne en fait

- Au niveau du temps d'adaptation, pour moi il n'y en a pas eu... Le tout premier tir s'est soldé par la prise d'un loup, le deuxième tir idem...

- J'ai essayé de faire du tir sur une cible en mousse de 10cmX10cm placé a 5m50 ou 6m de la la pointe de la flèche, le gun fait mouche sans soucis, pas besoin de compenser. Après en pratique je doute qu'on ait l'occasion de tirer a des distances pareilles? :quid:

- la poignée est vraiment exceptionnelle, la prise en main est assez incroyable, le gun est véritablement vissé dans la main. Je ne sais pas si il y a un équivalent sur le marché à ce niveau la??

-De petite billes de plomb ( grenaille) sont placées à l'avant pour l'équilibrage. Je crois qu'il y en a aussi dans la crosse ( pas vérifié)... j'avais peur que le bruit fasse fuir les poisson lorsque l'on bouge le gun, on ne les entends en fait que lorsque l'on secoue le gun ce qui n'arrive jamais en pratique. Je n'ai pas eu du tout besoin de toucher à l'équilibrage, le fusil était déja parfaitement équilibré.

- un petit ergot est présent au milieu de la flèche et permet de tirer a trou en simple sandow ( en laissant l'autre pendouiller en dessous)

Au niveau des points négatifs:

- Le fusil est livré non monté, sans nylon, sans fil pour le moulinet ce qui fait quand meme un peu chier. Concernant le montage, j'ai repris le principe du cayman ET qui fonctionne bien. La bobine du moulinet est reliée a un gros amortisseur lui meme relié a la double longueur de nylon.

-A noter que la flèche reçue est légèrement différente de celle visible sur le site, l'ardillon est en fait situé 3cm plus loin ce qui fait un peu chier car on est obligé d'utiliser un joint torique pour eviter qu'il ne pendouille. Je pense le déplacer de 3cm en arrière afin de pouvoir le bloquer sur le fut en bois comme sur les photos car je trouvais l'idée assez géniale. J'ai posé la question a Abellan concernant ce changement et il m'a indiqué que ca ne dépendait pas de lui... Le fournisseur de flèche aurait changé la place de l'ardillon sans prévenir...

- le moulinet n'est pas top je trouve. Il arrive souvent que la vis qui gère la dureté pour le déroulement du fil se resserre quand on rembobine le fil... Du coup a un moment ca coince, la bobine ne tourne plus. Ou alors je n'ai pas compris quelque chose??

- le nylon peut etre relié à la flèche de deux façons, soit par le biais d'un noeud au niveau du trou situé au cul de la flèche, soit à l'aide d'un sleeve. Le soucis c'est que les ergots sont situés très près du cul de la flèche, j'ai donc eu peur que le sleeve ne vienne géner lors de l'armement. J'ai donc opté pour la première solution. Personnellement j'aurai préféré le meme système de fixation que celui du cayman ET, a savoir un trou au niveau d'un des ergots de la flèche. Je vais leur faire remonter l'info

- Toutes les parties metallique du fusil ne sont pas suffisamment polies: ergot, zone de fixation du nylon etc... j'avais essayé de limer un peu ces parties avec un cable a velo, ca ne fonctionne pas, du coup le dyneema des sandows a pété et les sandow ont été salement marqué au bout de six sorties, j'ai du acheter du papier de verre et faire une vrai travail de poncage... Dans l'idée ca fait un peut chier je trouve de devoir gérer la finition soit meme sur un produit de ce type

- Une plaque caoutchouc est vissée au niveau du cul du fusil afin d'éviter que celui ci ne dérape lors du chargement, malheureusement il peut arriver que la tete de vis passe a travers la plaque du coup la plaque se détache sur un côté ce qui devient extrêmement chiant quand on est dans l'eau car le talon metal est une vrai patinoire pour armer. La vis se remet en 2 secondes une fois à la maison, mais je pense que ce point peut la encore être optimisé. Je vais également faire remonter l'info

Conclusion

A mon humble avis, on est sur un produit d'exception qui est l'aboutissement de nombreuses heures de réflexions. Il a été pensé et repensé ça se sent et il est difficile de lui trouver des défauts. Le gun est franchement optimisé, très bien fini, puissant, précis, avec peu de recul que demander de plus?? perso je ne pense plus en changer...
Je bosse dans le développement produit donc j'ai un oeil très ( trop?) critique je pense c'est pourquoi j'ai fait ressotir un paquet de point négatifs, mais il s'agit la de micro détail il faut bien l'avouer...

Le rapport qualité prix me semble très bon également, la encore j'ai vu d'autre bois bcp plus cher et bcp moins bien fini Perso je conseille ce gun a tous, je n'ai pas eu de réduc et je ne suis pas sponso ;)

my 2 cents ;)
Dernière modification par dede4240 le mer. mai 29, 2013 9:24 pm, modifié 7 fois.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

129 messages
  • Page 2 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5