Jour 9 et 10 par Denty
Dernier jour au castor et le départ.
C'est du le matin de savoir que l'on part pour le dernier jour de chasse. Que nous allons passer 1 an minimum sans retoucher les eaux tropicales, et pire de savoir qu'en France nous attend une eau à 13°.
Mais le voyage à créer des liens très fort entre les chasseurs de ce groupe. Chaque année je me dit ce sera difficile de trouver un groupe aussi soudé. Et chaque année je suis surpris.
Chaque secondes des deux heures qui nous séparent de nos dernières mise à l'eau sont mise à profit pour dormir à bord du bateau. Il faut dire que l'épuisement est proche.
On est arrivée et les intention sont plus réservé qu'hier.
Mais de grosses BABOUNES et autres Mérous nous réveillent rapidement
Fabrice et moi en tirons deux belles de 7kg8 et 8kg6
Des beaux pagres noirs trainent au fond sur 25m. Je ne résiste pas à m'en faire un, même s'il ne sont pas super gros.
Puis c'est au tour d'un mérou noir de faire les frais de mon inox. De la surface je l'ai pris pour une baboune, mais à la coulée en arrivant sur lui il ce tourne sur le coté pour mobservé et sa largueur me fait dire tiens c'est un mérou ...
Les thons à dents de chien sont la ... mais petit
Philipe rate son poisson. Je suis triste pour lui. Je lui prête mon fusil pour essayer de les tirer de plus loin. Mais il manque à nouveau. Je descend alors avec son fusil et en tire un jolie. Le pauvre phil à était démonté par la Malarone, le médicament contre le paludisme qui lui a un peut gâché son voyage.
Une photo avec mon ami jean-mi on sens sur nous visage la fatigue de la fin du voyage.
Ludo et Fabrice ferons aussi leur TDC, et Thierry une belle baboune
C'est dur d'entendre le bateau s'approcher de vous et vous dire allée c'est l'heure on rentre ... C'est parole annonce la fin du séjour, la fin des chasse profonde dans de l'eau cristalline et chaude. C'est toujours pour moi un déchirement.
Même les photos sur la plage de Nosy bé ont un gout amer
Le coucher de soleil sur Nosybé est magnifique mais triste ce soir.
Docteur Housse clopin clopan quitte le Carangea
Et le groupe sourie une dernière fois sur la plage de Nosybé
Même Greenpeace et Biactol ont un pincement au cœur
Je lève le drapeau blanc de la chasse sous-marine
Le lendemain matin nous partons à Helville pour faire les éternelle course au souvenir, et les achats de vanille au marché pittoresque ...
Mille couleurs et senteurs ...
Envie d'un peut de foie ou de cœur ...
A moins que vous préfériez du poisson ...
On restera sur la vanille ...
Fabrice se fera harceler par les vendeuse de Boubous, et ludo par les vendeuse de nappes brodées main
On passera dire un dernier au revoir au Catamaran CARENGEA qui nous a si bien servi sur ces 10 jours de mer
Voila notre dernier jour est fini et nous repartons pour 11 heures de vol en tout pour regagné Paris ou nous quittons phil. Puis Montpellier ou nous disons au revoir à Ludo et Fabrice.
Puis Narbonne ou je dit au revoir à Thierry et jean-mi
Merci mes amis pour ce sublime voyage en votre compagnie.
Et maintenant ....
PAPOUASIE 2014