Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Tête ouverte ou fermé ??

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
56 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Tête ouverte ou fermé ??

• Citation

Message par rouget » sam. mai 04, 2013 10:17 am

noxbow a écrit :.mais de la à dire que n'importe quel fusil fera l'affaire faut pas déconner non plus
ben en fait, c'est quasiment ça
une fois qu'on a trouvé une crosse qui va bien
le plus important c'est de trouver le compromis flèche/sandows qui va bien, de soigner ses montages

un fusil d'y a 20 ans, suffit pour tirer n'importe quel dentis ...
que le fusil soit dans un simple tube, ou avec le machin hydroformé de l'espace ne change strictement rien ..

c'est pas pour rien qu'une (ou plusieurs) marque a mis sur le marché un truc ultra innovant ..
un savoir un bon vieux tube de 25mm ... :ahah:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

psarodoufeko
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par psarodoufeko » sam. mai 04, 2013 10:25 am

Pour moi l avantage objectif de la tete ouverte c la longueur de la fleche.

J ai eu un effesub de 120 avec meca inverse et une fleche de 150cm, avec l ardillon inverse reposant sur la tete.
Je pouvais tirer a la coulee et faire un poisson a grou en mettant le premier ergot

Je chasse tjs avec des valentins mais j ai rien contre le progres 8)
Comme mettre une cassette inverse sur mon val.

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » sam. mai 04, 2013 6:52 pm

bastien83 a écrit :Moi je dis que ça c'est de l'affaire, du matos hors de prix avec une super arbalète que t'auras pas peur (mais alors pas du tout) de laisser au fond en cadeau à la mer :lol:

SAV, à ce prix là, elle doit te tenir bien chaud tellement ça doit énerver d'avoir payé le double du neuf pour une occas. :mrgreen:
J'achète que des "sur-mesure", malheureusement j'ai un trop petit gabarit pour celles de série, et l'occaz est introuvable dans mon cas! Mais je trouve que les combis font peu de progrès au final, je trouve peu de différence entre les premières que j'ai eu et mes combis actuelles, j'espère que les bureau d'études vont plancher sur autre chose que l'esthétique dans le futur! :D
Une combi adaptée c'est une protection, donc un élément de sécurité, voir de survie en cas de pépin (être entraîné par le courant par exemple en ayant perdu ou cassé une palme), éviter l'hypothermie c'est sécurisant, jamais je ne jetterai la pierre à quelqu'un qui investit dans sa sécurité, idem pour le bateau, la planche, la bouée! Jamais tu ne me verras dire qu'une bouée simple enveloppe pas chère c'est bien. Ce que je n'apprécie pas, ce sont les gadgets et les futilités. Jamais je n'ai décrié un baudrier facile à larguer, la sécurité elle n'a pas de prix. Pour le côté "grosflingue", je te ferai grâce de l'aspect psychanalytique de la chose, c'est une histoire vieille comme la frustration masculine. Mais comme dans le monde automobile, les publicitaires savent bien jouer la dessus. Pour preuve les innombrables flingues énorme présentés par des jolies filles en maillot...qui doivent chasser très souvent avec... :lol:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

robot
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par robot » sam. mai 04, 2013 11:57 pm

Je ne dis pas que théoriquement les fusils hightech ne sont pas bons,
Tu critiques le zegun!!!! :ahah: :ahah: :ahah:

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » dim. mai 05, 2013 1:48 am

savoyard a écrit :Pour prendre des poissons chez nous, un tube alu supporte aisément les contraintes imposées par les sandows nécessaires à propulser une flêche classique en 6 ou 6.5 mm. La course à la puissance est ridicule! Si les valentins cintraient jusqu'à être inutilisables, où s'il cassaient sous la contrainte, ça se saurait, il y aurait du retour d'expérience depuis le temps!!! :lol:
La plupart des chasseurs du site pratiquent une pêche de loisir, et je trouve dommage et dangereux de laisser penser qu'il faut du high tech à tout prix.
En cas de pépin, je pense que laisser au fond un matos à 100 euros n'est pas la même chose qu'à 450 euros, en mer ce n'est pas au matériel qu'il faut songer, mais à soi.
La course à l'armement c'est le miroir aux alouettes!
Je ne dis pas que théoriquement les fusils hightech ne sont pas bons, je dis qu'ils ne servent à rien! Si ce n'est à vendre du rêve.
Tu as peut-être une voiture de course? Moi non, pas parce que c'est de la merde, ni parce que ça me déplairait bien que je pense que je serais en difficulté pour l'exploiter), mais parce que je n'en ai pas besoin pour aller dans les chemins et au travail, et surtout parce que je n'en ai pas les moyens!!! Elles existent, mais elles sont inutile à mon niveau. Le retour d'expérience qu'elles offrent aux chercheurs me bénéficie sans doute pour ma petite bagnole, l'image qu'elles donnent à la marque m'influence certainement, mais ça s'arrête là.
Tu auras beau dire tout ce que tu veux, tout ceci est une démarche marketing, et cela n'a rien à voir avec le bureau d'étude. Il feraient mieux de chercher une combi dans laquelle je cesserais enfin de me cailler les miches, qui s'enfilerait à sec et ne craindrait pas mes ongles! :lol:
Pendant des années le rêve de Marc Valentin a été de faire un tube qui ne cintre pas ........... c'était son truc, et il pestait contre l'augmentation nécessaire des diamètres des tubes, (il avait été un des premiers a utiliser du 28 sur toute sa gamme) quand j'ai eu la chance de le rencontrer je venais juste d'inventer le triaxx, il adorait le concept de déplacement, la précision liée a la rigidité extrême de la structure mais il aurait voulu que je lui fasse un Triaxx tout alu, pour lui un fusil c'était un outils il fallait du robuste, le carbone il trouvait ça trop fragile. Pour lui la seule concession au carbone, aura été une lame positionner verticalement dans son tube alu pour éviter le flambage, il était conscient de la limite de ses guns, 90 ou 100 avec des gomme en 18mm. j'ai dans ma collection le 100cm avec lequel il a fait 2eme du mondial de chasse à Djibouti en 1973 et en 40 ans il y a eu ................ la crosse n°6 et …………………. C’est tout !!!
Il y a quarante ans le gros de la production était en tube de 20 ou 25 pour les longs fusils qui était des 90 le standard étant le 75, les sandows était des 12 ou des 14 et il y avait du 16 (rouge vous vous rappelez) sur les versions "compétition" des grandes marques, les mêmes qui avaient droit à la flèche inox et pas en galva !!! Le 75 s'appelait souvent "standard" et le 90 quand à lui avait hérité du nom de "compétition" et que dire de la version "luxe compétition" :mrgreen: ça c'était du marketing.
On a vu il n’y a pas longtemps sur le forum une vidéo historique sur la naissance de la CSM après guerre, l’homme grenouille qui pêche avec un pullover en laine un fusil de 60cm et qui fait des liches de 40kg a l’indienne sur une coulée à au moins …………….. 3 ou 4 mètres, depuis je crois que les conditions ont un peu évoluées, que le poisson est un peu allé à l’école, pour le matériel il en est de même plus le poisson est difficile plus il faut aller le chercher profond et le tirer de loin, je vous rassure, en un demi siècle, l’arbalète standard a grandie d’un demi mètre, mais comme la nature est bien faite on arrive encore à les charger, l’homme a gagné 13cm et 18kg, certainement encore un coup de ces enfoirés d’industriels pour nous vendre des jeans plus longs plus larges et écouler plus de tissus !!!!!!
Pour info à épaisseur égale un composite carbone est 17X plus rigide que de l’alu, et 7X plus que de l’inox …… Par contre certains industriels se sont loupés en réduisant un peu trop les épaisseurs matière et le fameux arc dont parle Rouget le XXV en Or a souffert de cet excès d’optimisme et de confiance en ce nouveaux matériaux.
Comme les DRD sont tous des cons je vous rappelerai aussi qu'en 2006 le pélagic essentiel était en tube carbone de 20mm, dans le numéro spécial été d’apnéa il y avait un comparatif des carbones en 100 de toutes les marques, donc tube 20mm sandows booster 18mm flèche inox « dur » 6mm guide flèche en teck, bilan:
-flambage 0 (plus de 3mm au deuxième cran pour le XXV) et ce avec le plus petit tube du comparo et les sandows les plus puissants des montes d’origines et résultat le tir le plus précis du test …..
Un coup marketing, vous savez combien ça coute ? …………….. rien ………………. Ça rapporte, par contre un moule d’injection pour une tête ou une pièce de mécanisme on est au minimum à plusieurs dizaines de millier d’euros, une arbalète complète coute environ 100.000 en outillage hors R&D et on va dire le double pour une paire de palme en 4 pointures …. donc c’est pas juste pour le plaisir de faire croire a un semblant de nouveauté, par contre on tire aujourd’hui à -25 mètres des poissons à quatre mètre avec un 100 et ce avec la même précision que les tirs à 80cm dans 3m d’eau avec un 60 d’il y a 50 ans !!!!
Autre chose, vous êtes tous en train de vous prendre la tête parce que un tel ou un tel est sponsorisé par telle ou telle marque, si ce n’est pas l’excuse de la jalousie c’est vraiment de la connerie, ça fait des années qu’on pleure du manque de reconnaissance de notre philosophie et de notre éthique de la chasse de "l’esprit Spear" qui pour moi est indissociable de la philosophie FCSMP et là, quand des fabricants virent des champions à l’image controversé pour les remplacer par ceux qui leur semblent être plus représentatifs, significatifs et plus emblématiques de l’éthique et du bel esprit de la chasse, des SPEAR vous criez au scandale :quid: :quid: :quid: vous avez rien compris, il faut en être fier, le crier haut et fort et pour tous ceux qui ont crié au scandale la punition devrait être d’applaudir ce changement d’état d’esprit des fabricants jusqu'à ce qu’ils aient les mains en sang !
On passe quand même du sponsoring de viandards qui ont donnés à la chasse cette image catastrophique d’activité pourrie de bracos au sponsoring de mecs pour qui la quête d’un hypothétique poisson est juste la prétexte a une virée "déconnade" en mer entre potes !!!! Sachez que si certaines marques offrent de la visibilité à la FCSMP c'est juste parce que c'est maintenant cette image et cet esprit dont ils veulent se prévaloir et être les vecteurs, si ça c'est pas la reconnaissance de la beauté de notre façon de pratiquer la chasse je suis un con qui n'a rien compris !

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. mai 05, 2013 8:27 am

robot a écrit :
Je ne dis pas que théoriquement les fusils hightech ne sont pas bons,
Tu critiques le zegun!!!! :ahah: :ahah: :ahah:
Couillon de la lune!!! Quand je pense que zegun 1 repose en paix dans une digue... :cry:

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. mai 05, 2013 8:58 am

seriolekillerdj a écrit : en un demi siècle, l’arbalète standard a grandie d’un demi mètre, mais comme la nature est bien faite on arrive encore à les charger, l’homme a gagné 13cm et 18kg, certainement encore un coup de ces enfoirés d’industriels pour nous vendre des jeans plus longs plus larges et écouler plus de tissus !!!!!!
Ben moi, pour de vrai, l'évolution m'a oublié sur ce point, c'est pour ça que je suis rétrograde!!! :lol: :lol: :lol:
Un coup marketing, vous savez combien ça coute ? …………….. rien ………………. Ça rapporte, par contre un moule d’injection pour une tête ou une pièce de mécanisme on est au minimum à plusieurs dizaines de millier d’euros, une arbalète complète coute environ 100.000 en outillage hors R&D et on va dire le double pour une paire de palme en 4 pointures …. donc c’est pas juste pour le plaisir de faire croire a un semblant de nouveauté, par contre on tire aujourd’hui à -25 mètres des poissons à quatre mètre avec un 100 et ce avec la même précision que les tirs à 80cm dans 3m d’eau avec un 60 d’il y a 50 ans !!!!
Comme toutes les entreprises du monde! Ce qui n'empêche pas que certains aspects du développement demeurent spécieux à mon sens en terme de rapport qualité/prix, et que je reste choqué par le prix de certaines arbalètes! :D
Autre chose, vous êtes tous en train de vous prendre la tête parce que un tel ou un tel est sponsorisé par telle ou telle marque, si ce n’est pas l’excuse de la jalousie c’est vraiment de la connerie, ça fait des années qu’on pleure du manque de reconnaissance de notre philosophie et de notre éthique de la chasse de "l’esprit Spear" qui pour moi est indissociable de la philosophie FCSMP et là, quand des fabricants virent des champions à l’image controversé pour les remplacer par ceux qui leur semblent être plus représentatifs, significatifs et plus emblématiques de l’éthique et du bel esprit de la chasse, des SPEAR vous criez au scandale :quid: :quid: :quid: vous avez rien compris, il faut en être fier, le crier haut et fort et pour tous ceux qui ont crié au scandale la punition devrait être d’applaudir ce changement d’état d’esprit des fabricants jusqu'à ce qu’ils aient les mains en sang !
Entre reconnaître avec joie le visage d'un Spear sponsorisé (tant mieux pour lui ) au détour d'une page web et se faire seriner à longueurs de forum il doit y avoir une voie médiane...Ce qui me gave c'est le "placement de produit", les pages de pubs dans les magasines, on peut les sauter, à la tv on peut zapper. Cette position je l'ai eu partout, même si je passe pour un con, ce que tu es en droit de penser, y compris au sein de la fcsmp (la fois où un spear voulait me casser la gueule en particulier...) Pourquoi j'applaudirai un changement de stratégie commerciale? Je m'en fiche de leur façon de me vendre du matériel!!!!! J'achète ce qui me semble bien, c'est encore mon pognon! Je vais pas applaudir les marques de lessive parce que maintenant elle me font des jolis paquets verts!!!
On passe quand même du sponsoring de viandards qui ont donnés à la chasse cette image catastrophique d’activité pourrie de bracos au sponsoring de mecs pour qui la quête d’un hypothétique poisson est juste la prétexte a une virée "déconnade" en mer entre potes !!!! Sachez que si certaines marques offrent de la visibilité à la FCSMP c'est juste parce que c'est maintenant cette image et cet esprit dont ils veulent se prévaloir et être les vecteurs, si ça c'est pas la reconnaissance de la beauté de notre façon de pratiquer la chasse je suis un con qui n'a rien compris !
A titre personnel, je ne varie pas ma position, si les fabriquants nous suivent, tant mieux, mais je ne ferai la danse du ventre devant personne!
Merci en tous cas pour ton avis technique clair et accessible! :itsgood:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. mai 05, 2013 9:23 am

seriolekillerdj a écrit :Autre chose, vous êtes tous en train de vous prendre la tête parce que un tel ou un tel est sponsorisé par telle ou telle marque, si ce n’est pas l’excuse de la jalousie c’est vraiment de la connerie, ça fait des années qu’on pleure du manque de reconnaissance de notre philosophie et de notre éthique de la chasse de "l’esprit Spear" qui pour moi est indissociable de la philosophie FCSMP et là, quand des fabricants virent des champions à l’image controversé pour les remplacer par ceux qui leur semblent être plus représentatifs, significatifs et plus emblématiques de l’éthique et du bel esprit de la chasse, des SPEAR vous criez au scandale :quid: :quid: :quid: vous avez rien compris, il faut en être fier, le crier haut et fort et pour tous ceux qui ont crié au scandale la punition devrait être d’applaudir ce changement d’état d’esprit des fabricants jusqu'à ce qu’ils aient les mains en sang !

je vais juste réagir la dessus, parce que le reste ne m'intéresse pas beaucoup...

ça fait un moment que les marques voient arriver la fin des compétitions, et c'est bien à cause de ça qu'elles changent leur fusil d'épaule...
je n'ai bien sur, à titre personnel, rien contre les marques, elles sont nécessaire à la pratique de notre activité, elles ont une politique marketing très flexible :lol: , mais c'est le jeu et je suis souvent client malgré tout :lol:

ce qui m'intéresse ici, c'est uniquement le forum

quand tu parles de jalousie :ahah: :ahah: :ahah: tu fais comme si , tu ne savais pas :roll: ou ne te doutais pas :quid:
que nous sommes nombreux à avoir été sollicité par des marques, petite ou grande, pour offrir (voler? :quid: )des espaces publicitaire sur le forum, et ce directement ou plus sournoisement...

j'aime ce site et ce qu'il est devenu jusque là, pour différentes règles simples, qui doivent permettre à chacun de s'y exprimer....

la plus importante est qu'il ne doit pas servir, les intérêts ou les ambitions personnelles de quelques utilisateurs, sinon pas besoin d’être bien malin pour imaginer ce que ça va rapidement donner...................quelque part on a tous quelque chose à vendre, et c'est trop facile de faire croire à un cadeau en soignant l'emballage du paquet :roll:
Dernière modification par orophos le dim. mai 05, 2013 9:32 am, modifié 3 fois.
au fond on est rarement moins con

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. mai 05, 2013 9:25 am

Perso je connais un grec prêt à tout pour sournoisement proposer de l'huile aux copains... :siffle:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. mai 05, 2013 9:31 am

:lol:

malheureusement pas cette année................ à cause d'un gros coups de vent :evil:

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » dim. mai 05, 2013 10:00 am

savoyard a écrit :
bastien83 a écrit :Moi je dis que ça c'est de l'affaire, du matos hors de prix avec une super arbalète que t'auras pas peur (mais alors pas du tout) de laisser au fond en cadeau à la mer :lol:

SAV, à ce prix là, elle doit te tenir bien chaud tellement ça doit énerver d'avoir payé le double du neuf pour une occas. :mrgreen:
J'achète que des "sur-mesure", malheureusement j'ai un trop petit gabarit pour celles de série, et l'occaz est introuvable dans mon cas! Mais je trouve que les combis font peu de progrès au final, je trouve peu de différence entre les premières que j'ai eu et mes combis actuelles, j'espère que les bureau d'études vont plancher sur autre chose que l'esthétique dans le futur! :D
Une combi adaptée c'est une protection, donc un élément de sécurité, voir de survie en cas de pépin (être entraîné par le courant par exemple en ayant perdu ou cassé une palme), éviter l'hypothermie c'est sécurisant, jamais je ne jetterai la pierre à quelqu'un qui investit dans sa sécurité, idem pour le bateau, la planche, la bouée! Jamais tu ne me verras dire qu'une bouée simple enveloppe pas chère c'est bien. Ce que je n'apprécie pas, ce sont les gadgets et les futilités. Jamais je n'ai décrié un baudrier facile à larguer, la sécurité elle n'a pas de prix. Pour le côté "grosflingue", je te ferai grâce de l'aspect psychanalytique de la chose, c'est une histoire vieille comme la frustration masculine. Mais comme dans le monde automobile, les publicitaires savent bien jouer la dessus. Pour preuve les innombrables flingues énorme présentés par des jolies filles en maillot...qui doivent chasser très souvent avec... :lol:

Savoyard la meilleur des secus c'est de rester dans son canapé ...il y a des sports ou il y a aura toujours des risques même si avec la technologie on arrive à les réduire... Maintenant tu peux chasser à poils avec ta fourchette sur une île déserte mais je doute que tu t’éclates :mrgreen: ... Après à la vu de ce que tu écris il doit me rester des combinaisons assez vieilles que je ne met plus et que j'avais acheter ...je peux te les offrir j'ai effacer la marque dessus :itsgood: ...Par contre contrairement aux combinaisons de maintenant elles sont plutôt raide ...mais au moins elles sont gratos ..
https://www.facebook.com/bastox.bastox

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 05, 2013 10:23 am

seriolekillerdj a écrit : Autre chose, vous êtes tous en train de vous prendre la tête parce que un tel ou un tel est sponsorisé par telle ou telle marque, si ce n’est pas l’excuse de la jalousie c’est vraiment de la connerie, !
jeff, il ne faut pas exagérer non plus ..
je comprend parfaitement que certains soient sponso (et j'en suis extrêmement jaloux !, même l'office du tourisme du var ne veut pas de moi :roll: )
il y en a qui ne font pas de vague, qui conserve leur objectivité ..
pour un de nos cher modos, je l'ai en fait découvert que très récemment .. donc ça doit être possible .. :coolman:
comme quoi, on peut le faire assez intelligemment ..
par contre il y en a pour qui ça tourne à la vraie br .... ette
comme le dit jony, y a souvent un rapport avec les signatures ... :mrgreen:

après ça n’empêchera pas certains de regretter un temps où on arrivait à voir un Cr sans citer le nom du marque, et où on parlait plus de bitecouillenichon plus qu'autre chose ... (et j'en fais aussi partie)
Bon Sav c'est un peu le cas extrême, mais on l'aime bien quand même (enfin un peu, faut pas déconner non plus) :siffle:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 05, 2013 10:31 am

seriolekillerdj a écrit : Par contre certains industriels se sont loupés en réduisant un peu trop les épaisseurs matière et le fameux arc dont parle Rouget le XXV en Or a souffert de cet excès d’optimisme et de confiance en ce nouveaux matériaux.!
de mémoire c'était effectivement sur cette marque, mais un autre modèle ..
mais il faut reconnaitre que quand on voit la demo, on est un peu hésitant à installer ce tube sur son arbalète ... subhappy
Image

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » dim. mai 05, 2013 11:34 am

rouget a écrit : jeff, il ne faut pas exagérer non plus ..
je comprend parfaitement que certains soient sponso (et j'en suis extrêmement jaloux !, même l'office du tourisme du var ne veut pas de moi :roll: )
pour un de nos cher modos, je l'ai en fait découvert que très récemment .. donc ça doit être possible .. :coolman:

après ça n’empêchera pas certains de regretter un temps où on arrivait à voir un Cr sans citer le nom du marque, et où on parlait plus de bitecouillenichon plus qu'autre chose ... (et j'en fais aussi partie)
Bon Sav c'est un peu le cas extrême, mais on l'aime bien quand même (enfin un peu, faut pas déconner non plus) :siffle:
Bastian, j'exagère toujours et j'ai un peu tendance en a rajouter surtout quand je rale, mais ça tu le sais depuis longtemps :lol: pas un seul instant je n'ai voulu croire qu'il y ai de la jalousie chez nos maitres de la discipline, ce qui me fait raller c'est qu'on arrive enfin a avoir une petite reconnaissance des professionnels (et je me suis battu des années pour ça dans mon ex boite) et je trouve con de pas avoir un minimum de vision positive de ce changement :cry:
Parlons clair, la Bastox est sponso juste pour les délires vidéo et l'ambiance qui s'en dégage, depuis la virée en Espagne on a pas mis quatre poissons dans la glacière, il y a dix ans en arrière il fallait DES glacières de poissons et des médailles en chocolat pour voir se pointer le nez d'un fabricant et combien de gun porte un autocollant champion du monde :quid: ils ont tous eu un titre a moment donner, mais celui qui nous intéresse nous chassou lambda, c'est le titre de "champion de ma crique" on commence a nous considérer, a prendre l'avis de ceux qui payent le matos et non pas de ceux qui utilise leur dotation annuelle sans se poser de question puisque ils n'ont jamais payer le matos, c'est une vrai évolution, alors oui Nox en rajoute dans les vidéos il est un peu provoc en réaction à ..... vos réactions, il faut quand même savoir qu'il est encore tout neuf en chasse, ça fait moins d'un an qu'on le connait le chien fou, il regarde ça avec des yeux tout neuf et c'est peut-être le secret de disons ..... sa fraicheur cinématographique!!! il en rajoute, il est provoc et finalement il est trop bonnar et hyper amoureux du truc, déjà un vrai passionné avec une grosse grosse envie de faire avancer les choses :D
Mais bon si on parlait un peu plus cool de ce changement qui 's'engage et qui fait que les choses vont dans NOTRE sens, nos meilleurs alliés dans le combat pour la survie de la chasse ne sont-ils pas les industriels du secteur, a nous de discuter des limites, de la forme et de l'espace qu'on veut bien concéder a ses nouveaux partenaires de notre cause (qui a dit de la leur .... Orophos on t'a entendu :grrrr: !!!) :)

Sav DSL pour l'évolution des chartes de taille des fabricants :mrgreen: mais bon nombre de spears ont pour partenaires des artisants du costume en néoprène qui et j'en parle en aillant vu et toucher ces produits font du très très bon et beau (c'est cool aussi :twisted:) surmesure :wink: :itsgood:

Bastian t'as pas un laisser passer permanent pour les cotes Varoise en hivers toi :quid: :coolman: c'est pas l'office du tourisme qu'il te faut comme sponsor, c'est TOTAL et VINCI autoroutes !!!!!
PS: si j'arrive a me brancher avec un fabricant de super flèche de 6mm promis on partage :siffle:

Le Sav il est râleur mais on l'aime encore un peu, il dit pas que des conneries et quand il en dit souvent c'est pour la déconne ! Alors comme je dis toujours, "aime tes amis pour leurs défauts, tu verras tu t'accommoderas de leurs qualités".

Seb pour les fautes t'es gentil :shutup:

Pour les signatures c'est vrai, il faudra quand même qu'a moment donner je mette le lien vers la page Facebook de ma boite :siffle:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » dim. mai 05, 2013 11:51 am

seriolekillerdj a écrit :
rouget a écrit : jeff, il ne faut pas exagérer non plus ..

Bastian, j'exagère toujours et j'ai un peu tendance en a rajouter surtout quand je rale, mais ça tu le sais depuis longtemps :lol: pas un seul instant je n'ai voulu croire qu'il y ai de la jalousie chez nos maitres de la discipline, ce qui me fait raller c'est qu'on arrive enfin a avoir une petite reconnaissance des professionnels (et je me suis battu des années pour ça dans mon ex boite) et je trouve con de pas avoir un minimum de vision positive de ce changement :cry:
Parlons clair, la Bastox est sponso juste pour les délires vidéo et l'ambiance qui s'en dégage, depuis la virée en Espagne on a pas mis quatre poissons dans la glacière, il y a dix ans en arrière il fallait DES glacières de poissons et des médailles en chocolat pour voir se pointer le nez d'un fabricant et combien de gun porte un autocollant champion du monde :quid: ils ont tous eu un titre a moment donner, mais celui qui nous intéresse nous chassou lambda, c'est le titre de "champion de ma crique" on commence a nous considérer, a prendre l'avis de ceux qui payent le matos et non pas de ceux qui utilise leur dotation annuelle sans se poser de question puisque ils n'ont jamais payer le matos, c'est une vrai évolution, alors oui Nox en rajoute dans les vidéos il est un peu provoc en réaction à ..... vos réactions, il faut quand même savoir qu'il est encore tout neuf en chasse, ça fait moins d'un an qu'on le connait le chien fou, il regarde ça avec des yeux tout neuf et c'est peut-être le secret de disons ..... sa fraicheur cinématographique!!! il en rajoute, il est provoc et finalement il est trop bonnar et hyper amoureux du truc, déjà un vrai passionné avec une grosse grosse envie de faire avancer les choses :D
Mais bon si on parlait un peu plus cool de ce changement qui 's'engage et qui fait que les choses vont dans NOTRE sens, nos meilleurs alliés dans le combat pour la survie de la chasse ne sont-ils pas les industriels du secteur, a nous de discuter des limites, de la forme et de l'espace qu'on veut bien concéder a ses nouveaux partenaires de notre cause (qui a dit de la leur .... Orophos on t'a entendu :grrrr: !!!) :)

Sav DSL pour l'évolution des chartes de taille des fabricants :mrgreen: mais bon nombre de spears ont pour partenaires des artisants du costume en néoprène qui et j'en parle en aillant vu et toucher ces produits font du très très bon et beau (c'est cool aussi :twisted:) surmesure :wink: :itsgood:

Bastian t'as pas un laisser passer permanent pour les cotes Varoise en hivers toi :quid: :coolman: c'est pas l'office du tourisme qu'il te faut comme sponsor, c'est TOTAL et VINCI autoroutes !!!!!
PS: si j'arrive a me brancher avec un fabricant de super flèche de 6mm promis on partage :siffle:

Le Sav il est râleur mais on l'aime encore un peu, il dit pas que des conneries et quand il en dit souvent c'est pour la déconne ! Alors comme je dis toujours, "aime tes amis pour leurs défauts, tu verras tu t'accommoderas de leurs qualités".

Seb pour les fautes t'es gentil :shutup:

Pour les signatures c'est vrai, il faudra quand même qu'a moment donner je mette le lien vers la page Facebook de ma boite :siffle:

https://fr-fr.facebook.com/gunspearit.customgun voilà c est fait :mrgreen:

Et c est pas de la pub ni du sponsoring simplement la reconnaissance d un spear qui fait un boulot :shock: :shock: :shock:

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. mai 05, 2013 1:06 pm

:grrrr: :grrrr: :grrrr: Mais puisque je me tue à vous dire que je ne mets QUE du sur mesure!!!!! Je ne veux pas d'adresse, ni de combis d'occaz!!!!!! Non, je veux un fournisseur de néoprène en 15 mm!!!! :coolman: :coolman: :coolman: (Pour de vrai!!!) Ma veste d'hiver arrive en fin de vie, il faut que je la renouvelle!!! Donc si vous avez une piste pour du 15mm je suis preneur en mp!!! :lol: :wink:

Je sais que je suis extrêmiste, mais mon métier est de se modérer éternellement face à des pénibles, donc dans ma vie à moi je me lâche plus facilement... :heureux: :heureux: :heureux:

Allez, :drink: :drink: :drink: :bisou: :bisou: :bisou: :add_fuck: :add_fuck: :add_fuck: à tous!!!!

Bon, pour le Ikan, que dois-je faire pour l'avoir gratos en 50 pour la camargue??? 8) 8) 8)
Allez quoi, au moins une réduc!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » dim. mai 05, 2013 1:40 pm

savoyard a écrit ::grrrr: :grrrr: :grrrr: Mais puisque je me tue à vous dire que je ne mets QUE du sur mesure!!!!! Je ne veux pas d'adresse, ni de combis d'occaz!!!!!! Non, je veux un fournisseur de néoprène en 15 mm!!!! :coolman: :coolman: :coolman: (Pour de vrai!!!) Ma veste d'hiver arrive en fin de vie, il faut que je la renouvelle!!! Donc si vous avez une piste pour du 15mm je suis preneur en mp!!! :lol: :wink:

Je sais que je suis extrêmiste, mais mon métier est de se modérer éternellement face à des pénibles, donc dans ma vie à moi je me lâche plus facilement... :heureux: :heureux: :heureux:

Allez, :drink: :drink: :drink: :bisou: :bisou: :bisou: :add_fuck: :add_fuck: :add_fuck: à tous!!!!

Bon, pour le Ikan, que dois-je faire pour l'avoir gratos en 50 pour la camargue??? 8) 8) 8)
Allez quoi, au moins une réduc!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
Tu veux sans doute dire Mesure Précise .................... :ahah:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. mai 05, 2013 1:41 pm

seriolekillerdj a écrit :Orophos on t'a entendu :grrrr: !!!) :)
c'est gentil, je te suis reconnaissant de prendre mon avis en considération :lol:
ceci dit je ne sais pas qui se cache derrière ce "on"...
ça me rappel ce que me disait un prof quand j'apprenais à écrire le français, du style:

orophos :grrrr: "on" est un con, "il" est un imbécile" :huh:

bref :lol:
seriolekillerdj a écrit :Parlons clair, la Bastox est sponso juste pour les délires vidéo et l'ambiance qui s'en dégage, depuis la virée en Espagne on a pas mis quatre poissons dans la glacière, il y a dix ans en arrière il fallait DES glacières de poissons et des médailles en chocolat pour voir se pointer le nez d'un fabricant
:shock: là c'est même plus "le monde des bisounours", c'est "le village dans les nuages..."

Parlons clair, la Bastox est sponso pour offrir de la visibilité à Esclapez Diving et aujourd'hui ça ne passe plus par les compétitions.......... si tu penses que nous chasseurs bénéficions dans notre grande majorité de ce "revirement total" de politique commerciale, au point de devoir supporter des pub en 640*480 chaque semaines dans la rubrique CR (ou autres clips commerciaux) ne t'attends pas à ce que j'applaudisse "à m'en faire saigner les mains"...
d'autant qu'aucun autre spear ne s'est jusqu'alors permis d'utiliser l’hébergement viméo (hors forum) pour ça...
seriolekillerdj a écrit :Mais bon si on parlait un peu plus cool de ce changement qui 's'engage et qui fait que les choses vont dans NOTRE sens, nos meilleurs alliés dans le combat pour la survie de la chasse ne sont-ils pas les industriels du secteur, a nous de discuter des limites, de la forme et de l'espace qu'on veut bien concéder a ses nouveaux partenaires de notre cause
si j'étais cynique je dirai que ce n'est pas une faute d'orthographe :coolman:

en tous cas tu auras compris que je suis tout à fait enclin à en parler et reparler.... :wink:

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » dim. mai 05, 2013 1:47 pm

orophos a écrit :
seriolekillerdj a écrit :Orophos on t'a entendu :grrrr: !!!) :)
c'est gentil, je te suis reconnaissant de prendre mon avis en considération :lol:
ceci dit je ne sais pas qui se cache derrière ce "on"...
ça me rappel ce que me disait un prof quand j'apprenais à écrire le français, du style:

orophos :grrrr: "on" est un con, "il" est un imbécile" :huh:

bref :lol:
seriolekillerdj a écrit :Parlons clair, la Bastox est sponso juste pour les délires vidéo et l'ambiance qui s'en dégage, depuis la virée en Espagne on a pas mis quatre poissons dans la glacière, il y a dix ans en arrière il fallait DES glacières de poissons et des médailles en chocolat pour voir se pointer le nez d'un fabricant
:shock: là c'est même plus "le monde des bisounours", c'est "le village dans les nuages..."

Parlons clair, la Bastox est sponso pour offrir de la visibilité à Esclapez Diving et aujourd'hui ça ne passe plus par les compétitions.......... si tu penses que nous chasseurs bénéficions dans notre grande majorité de ce "revirement" total de politique commerciale, au point de devoir supporter des pub en 640*480 chaque semaines dans la rubrique CR (ou autres clips commerciaux) ne t'attends pas à ce que j'applaudisse "à m'en faire saigner les mains"...
d'autant qu'aucun autre spear ne s'est jusqu'alors permis d'utiliser l’hébergement viméo (hors forum) pour ça...
seriolekillerdj a écrit :Mais bon si on parlait un peu plus cool de ce changement qui 's'engage et qui fait que les choses vont dans NOTRE sens, nos meilleurs alliés dans le combat pour la survie de la chasse ne sont-ils pas les industriels du secteur, a nous de discuter des limites, de la forme et de l'espace qu'on veut bien concéder a ses nouveaux partenaires de notre cause
si j'étais cynique je dirai que ce n'est pas une faute d'orthographe :coolman:
en tous cas tu auras compris que je suis tout à fait enclin à en parler et reparler.... :wink:

1,5 seconde ou on voit écrit Escalapez pour 5 minutes de film ....en effet on est bombardé par la pub...Non mais allo quoi !!!
https://www.facebook.com/bastox.bastox

Image

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. mai 05, 2013 1:55 pm

je te l'ai déjà dit, mets un lien vers ta vidéo, personne n'aura rien à redire...

et je serai le premier à saluer les montages et l’esprit qui se dégage de tes vidéos...

au lieux de ça tu insistes sur le coté commerciale en publiant des bannières.... :siffle:

"on" :lol: va finir par croire que tu es forcé par E.diving :mrgreen:
Dernière modification par orophos le dim. mai 05, 2013 2:05 pm, modifié 1 fois.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

56 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller