Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 06 au 10 Mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
146 messages
  • Page 5 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 06 au 10 Mai

• Citation

Message par chasseur83 » jeu. mai 09, 2013 11:12 am

Pour le contraire par contre l eau passe plus car le pont c est effondré :lol:

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » jeu. mai 09, 2013 11:37 am

Deux jours de chasse , deux magnifique brecouille !!!

du descendre un peu bas pour croiser un seul petit dentis qui n' a même pas voulut approcher a moins de 6m
:roll:

Vivement la corse subhappy
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » jeu. mai 09, 2013 11:52 am

bravo a tous pour vos pêches, :itsgood:

@ rouget ça en devient énervant tant de régularités dans tes sorties :mrgreen:

sortie d'hier mercredi,levé a 5h45 :shock: ça pique les yeux ,je prépare le matos sans réveiller madame,

j'avais rdv a 6h30 chez SOLARIUM,j'me traine sur la route,j'arrive a la bourre mais il m'attends avec le café :mogguh: :bisou:

on met tout dans son pot de yaourt :quid: et nous voila parti a la conquête de la mer tel deux chevaliers :muscle: en croisade :koukou: .

petit topo en chemin,10mn après nous voila a destination,un magnifique coin :cupid:

on déballe le matos :heureux: (non pas celui là bande de pervers :panpan: :add_fuck: ),on s'habille,il fait beau ,

des gens font leur jogging et l'un d'eux nous lance un...bonne pêche...ça c'est fait... :master:

bref,on se fout a l'eau,elle est bonne,je dirais dans les 15/17°,en 7mm j'ai presque chaud, bientôt en 5mm ,

Laurent m'explique un peu la zone qui est composée de beaucoup de blocs parsemés sur de la posidonie et

mêlé a des taches de sable,je prendrais une petite heure pour faire des tests de mon GOM,

mais vu que la visi n'est pas terrible et qu'il y a pas mal de courant ,je me mettrais a la chasse a trou

car la zone s'y prête très bien.

je rejoins Laurent et commence ma pêche,je prendrais 3 chapons de belles tailles mais pas pesés et

Laurent en prendra un également.

la pêche se fera dans maxi une 10aine de mètres,mais au bout de 3 heures ,on se rendra a l'évidence :roll: ,

il n'y a pas grand chose a mettre sur l'inox :cry: .nous rentrerons tranquillement,le soleil est déjà haut dans le ciel,

les touristes commencent a arriver :master: avec leur trident baby :evil: ...cet été sa vas être cool...... :siffle: :siffle: :siffle:

bref une sortie très sympa avec mon gros ,

un coin superbe mais qui demande du temps pour que toute la zone soit exploité mais je pense que cet été

le coup du soir ou celui du matin vas payer :twisted: :twisted: .

Lolo a toi la suite :mrgreen:

@+
Dernière modification par cyril le jeu. mai 09, 2013 10:03 pm, modifié 1 fois.
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

mahimahi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mahimahi » jeu. mai 09, 2013 11:55 am

apneatom a écrit :Deux jours de chasse , deux magnifique brecouille !!!

du descendre un peu bas pour croiser un seul petit dentis qui n' a même pas voulut approcher a moins de 6m
:roll:

Vivement la corse subhappy

On est 2...
Pas au même endroit ... mais même combat !
:D
https://vimeo.com/channels/602760
https://www.youtube.com/channel/UCMpUE- ... ojGPg6FC_w
subhappy subhappy subhappy

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. mai 09, 2013 12:31 pm

Quatre chapons à deux c'est plutôt sympa Cyril :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mai 09, 2013 12:44 pm

:itsgood:
clair, du beau chapon , en nombre et dans peu d'eau c'est pas sur tous les secteurs qu'on en trouve
:wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Guillaume83
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Guillaume83 » jeu. mai 09, 2013 12:51 pm

rouget a écrit :c'est à peu près ça ..
sauf qu'avant de voir un Csm de l'eldorado venir palmer chez nous ... à mon avis va en couler de l'eau sous les ponts ... :ahah:
j'espère assister à ça un jour .. subhappy
Je vais tacher d'eviter une crue avant cet été :P !!!!!
Preparé vos barrages !!!!!
Sexe Et Alcool

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » jeu. mai 09, 2013 6:28 pm

Broucouille sur nice ce matin avec blofeld :bing: :bing: :bing: :bing: ça devient régulier ces temps ...
Belle mange présente, petits barras qui viennent taper dedans mais c'est tout. Petite motive et petite forme, spasmes sous l'eau, inconfort bref la merde. J'irais dire bonjour à la vierge quand même.

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. mai 09, 2013 7:48 pm

Ben c'est pas encore cette semaine qu'on pourra nous reprocher d'avoir vider la mer :shock: :lol: ...

Courage, ça sent tout de même le début du changement (une belle seriole, du denti vu ....) :wink:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

solarium
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par solarium » jeu. mai 09, 2013 8:04 pm

papy à bien résumé la sortie ;-)
spot vraiment sympa a prospecter. mais eau trouble est peu de visu
je pense. qu' on y retournera pour prospecter correctement la zone tellement c est bien !!!!

sinon aujourd'hui. sortie au liouquet bien pourri comme d hab
rien à se mettre sous la dent visu pourrie et pour couronner le tout sur un sars j ai compris ce qu' était le recul d un. 110 au 2 ème cran
PAN Dans la tronche résultat le piff en. bolognaise
:-(

Seneque
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Seneque » jeu. mai 09, 2013 8:20 pm

t'a fait un crochet de ta flèche solarium ? :lol:
belle sortie pour toi et cyril et vos amis les chapons :itsgood:
Parle sobrement avec les puissants, prudemment avec tes égaux

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » jeu. mai 09, 2013 8:25 pm

Sortie hier et aujourd'hui pour moi avec mon pote,
Hier, première mise a l'eau de la saison pour mon pote, après une journée en famille a porquerolles on se décide en fin de journée de filer vers un nouveau spot de chasse. arrivée sur place, il se rend compte qu'il a oublié ses palmes :mrgreen: vu que l'on n'a pas chassé ensemble depuis 9 mois on se refuse de lacher l'affaire, tel le bon samaritain, je lui prête donc une de mes palmes. Autant dire qu'on avait l'air fin avec une palme chacun :D
on se faufile tout les deux a l'indienne dans 50cm d'eau sur place les sars ne manquent pas, je lache un tir a trois mètre et bing voila l'heureux gagnant du groupe sur le fil. Au détour d'un rocher, j'apercevrai un chapon le long d'une paroi.Le Denton est armé au max, en double sandow, je juge donc bien trop risqué pour ma flèche de tenter un tir face a la paroi rocheuse.
La malheureuse bestiole sera donc fouinée en bonne et due forme :D Une grande première pour moi qui a cependant fort bien fonctionné.

Aujourd'hui nouvelle sortie avec mon pote en bateau. Au départ de carqueiranne je croise apnéatom qui rentre se coucher il m'indique que " c'est la misère aujourd'hui" on est déja habillé, le bateau est a l'eau on se met donc en route, après trois heures de chasse je n'aurai vu qu'un petit loup au loin et un congre. Jamais vu si peu de poisson :huh: Une belle bredouille dans les règles ;) La prochaine fois j'écouterai les vieux sages ;)

cox6
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cox6 » jeu. mai 09, 2013 9:23 pm

Enfin de retour à l'eau après de loooooongues semaines d'abstinence :twisted: . Je me mets à l'eau vers Théoule vers 14h00 en espérant une bonne sortie. La visibilité n'est vraiment pas bonne sur les 3-4 premiers mètres mais l'eau s'est effectivement bien réchauffée.

Premier constat : les mulets sont bien là. J'en verrai au moins une centaine pendant la sortie, en bancs ou isolés :shock: . J'en prélèverai deux gros (1kg5) pour les cuisiner en filets panés. Je croiserai aussi un petit groupe de loups et le plus gros des quatre finira sur le fil (1kg) :D .

Au cours d'un agachon sur 4 mètres, je vois arriver un banc de beaux sars et, un peu plus loin, un spécimen énorme :shock: . La visi est pourrie mais la vision de ce banc est superbe. Je me plaque alors derrière le rocher et il arrive à fond vers moi. Je suis trop impatient et je retiens le tir car de face c'est quand même un peu risqué. Il est à 4 mètres environ et j'ai toujours du mal à bien le distinguer... Vu la taille, je pense à un becofino mais je n'en suis pas vraiment certain. J'attends qu'il veuille bien me montrer son meilleur profil pour assurer le tir mais il ralentit et, malgré la distance assez faible qui nous sépare, je ne le distingue pas encore tout à fait bien. Tout à coup, je sens qu'il va tourner et c'est ce qu'il commence à faire quand je décide de déclencher le tir. C'est à ce moment là que je comprends que mon énorme sar n'est rien d'autre qu'une grosse...... saupe ! Il est trop tard, je vois la flèche partir et la transpercer :oops: .

L'action était belle mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Déjà, tirer sur un poisson sans l'avoir parfaitement identifié n'est pas dans mes habitudes mais si en plus c'est pour une saupe... Elle accusera 1kg5 sur la balance et sera cuisinée le soir même. Bon ben je confirme que ce n'est pas fameux :lol: . Le goût n'est pas mauvais mais c'est la consistance de la chair qui est décevante (un peu dure et élastique).

Je terminerai la sortie en prélevant un becofino, un vrai cette fois-ci :siffle:, de 700g. Il est 18H00, il est temps de rejoindre la petite famille qui commence à s'impatienter sur la plage...

Bilan : une sortie où j'ai vu du poisson, même si les "nobles" n'étaient pas vraiment en rendez-vous. Et une bonne leçon : ne tirer que quand je suis sûr à 100% de l'identité du poisson, même si je dois pour cela en rater un beau...

A bientôt !
F.C.S.M.P. member

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » jeu. mai 09, 2013 9:25 pm

@ roucaou et rouget,c'est clair que c'est la première fois que j'en vois autant :shock: et sur une zone assez réduite :itsgood:

solarium a écrit :papy à bien résumé la sortie ;-)
je pense. qu' on y retournera pour prospecter correctement la zone tellement c est bien !!!!

rien à se mettre sous la dent visu pourrie et pour couronner le tout sur un sars j ai compris ce qu' était le recul d un. 110 au 2 ème cran
:grrrr: j'suis pas vieux :grrrr:
bon faudras y aller avant que ce soit envahi par les touristes.
:master: :master: comment t'as fais pour te foutre le gun dans la tronche :shock: :shock: :master: :master:
enfin au moins t'as réussi a le charger :siffle: :siffle: :siffle:
j'espere que c'est rien de grave vieux crouton :wink: je t'appelle demain :bisou:

solarium
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par solarium » jeu. mai 09, 2013 10:04 pm

cyril a écrit :@ roucaou et rouget,c'est clair que c'est la première fois que j'en vois autant :shock: et sur une zone assez réduite :itsgood:

solarium a écrit :papy à bien résumé la sortie ;-)

:grrrr: j'suis pas vieux :grrrr:
bon faudras y aller avant que ce soit envahi par les touristes.
:master: :master: comment t'as fais pour te foutre le gun dans la tronche :shock: :shock: :master: :master:
enfin au moins t'as réussi a le charger :siffle: :siffle: :siffle:
j'espere que c'est rien de grave vieux crouton :wink: je t'appelle demain :bisou:
disons qu en fait j ai voulu tester la solidité du masque :mrgreen: visant au plus precis :shock:
il est solide le bigre subhappy

mais pour me consoler Mme m en a offert un tout neuf un omer alien
j y retourne demain ;-) pour tester tout ca :dent: :dent:
Dernière modification par solarium le jeu. mai 09, 2013 10:16 pm, modifié 1 fois.

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » jeu. mai 09, 2013 10:11 pm

Cox,belle pêche :itsgood:

DD pas simple de palmer avec une seule palme :mrgreen: ,bonne sortie quand même :itsgood:

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » ven. mai 10, 2013 12:10 am

Cool les cr :itsgood:

Pour moi sortie de reprise qui fait bien plaisir !! L'eau est à 17 la 5mm passe niquel :coolman:
Depart du port à 14h30 , petole , soleil le top quoi subhappy Je file directement sur le spot convoité , mise à l'eau et je dois me rendre à l'évidence que sa va être compliqué car la visi est trés mauvaise maxi 10m , alors que les postes d'agachon se trouvent tous entre 15 et 20 .. C'est donc des désentes aux petits bonheur la chance .. :roll:
Sur une apnée je me fais mystifier par 3 dorade grisse sortie de fukushima surement les plus grosses que j'ai pu voir , estimée entre 2kg et 2kg5 :huh: La mange est électrique et si je ne m'abuse j'ai même eu le droit à la visite éclair d'un thon sous mes palmes :master:
Changement de zone , comme sur la zone précedente de la mange au couteau électrique mais point de prédateur et la visi est encore pire .. Aprés quelques agachons je leve les yeux vers le ciel pour me rendre compte que je suis au milieu d'une chasse :lol: Mais avec cette visi moisi impossible de voir les coupables , surement les thons encore une fois ..

Bref de la vie , une eau qui se réchauffe mais vivement le coup de mistral annoncé pour éclaircir tous ça :itsgood:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » ven. mai 10, 2013 1:35 am

Voici la petite dernière en image.... à défaut de poissons on se concentre sur les couleurs :itsgood:

https://www.facebook.com/bastox.bastox

Image

Azdrubael
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Azdrubael » ven. mai 10, 2013 4:17 am

♥ 3mins44

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » ven. mai 10, 2013 6:32 am

Sortie pour moi hier matin cap d'antibes, a 6h au dessus de ma tete passe une 20taine de flamands rose qui partent vers la Camargue avec l'aube naissante c'etait vraiment joli et insolite dns le 06
Mise a l'eau a l'ephemeride, une eau fraiche en surface et retrouble avec 4-5 m de visi en dessous
Sur ine indienne au fond, je me fais surprendre par une belle dodo qui pars tranquillement devant moi. Elle est de profil, je tente le tir mais contrairement a ce que j'ai pu voir sur des videos je ne ferais pas de rochette :-(
Le pechou vient de retirer seq filets sur le spot convoité a gd renfort de coups de casserole..
Personne sur zone je m'y rends donc.. Presque arrivé, j'ai un mini zod ;-) qui me depasse et va ancrer sur le tombant.. Ca c'est fait. Je m'occupe donc du rocher.

J'aurais la chance de croiser un petit groupe de blanquettes suivie par un limon qui fini sur le fil.

Une bonne petite sortie a la palme avec un peu de vie mais tjrs pas de reflets bleu ...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

146 messages
  • Page 5 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5