par nicolasp » lun. mai 13, 2013 10:51 pm
Vendredi, mise à l'eau toujours sur le magic spot au lever du soleil. On peche toujours à l'indienne. Mon frère épingle 2 sars, une rouquette et un rouget. Il fait aussi une grosse seiche dans quelques mètres d'eau. Une deuxième était là mais elle a pris la fuite sans qu'on la retrouve. Je prend également un sar à l'indienne et une rouquette. Je repère une belle rouquette de la surface et je plonge, elle glisse entre les rochers, je la suit, une masse sombre attire mon attention : un joli mérou! J'en perd ma rouquette mais j'admire ce joli poisson. Quelques mètres plus loin mon frère fait un poulpe. J'arrive sur la dalle où j'ai fléché un joli sar la veille, je vois quelque chose passer quelque chose au fond qui file sous une pierre. Vite, je désarme un sandow et plonge, arrivé au fond je distingue une belle lasagne et j'arrive à l'ajuster. Le tir n'est pas bien assuré mais j'arrive à la saisir. Arrivée à la surface je me rend compte que c'est un beau poisson : 900g environ. En rentrant, j'essaye un agachon "à tout hasard" et je vois une belle daurade au loin. Elle est derrière une pierre. Que faire? Une indienne ou attendre à l'agachon. J'opte pour l'agachon et la daurade sort de sa pierre en venant vers moi. Elle tourne à distance de tir mais je la manque, tanpis! Les cuisses commencent à chauffer alors nous rentrons.
Samedi, c'est le dernier jour il faut profiter! J'espère un beau poisson. Mise à l'eau toujours sur le même spot. J'ai à peine fait 50m que j'aperçois une très grosse rouquette. Elle file mais j'arrive à la suivre de la surface. Elle rentre dans un trou je plonge mais je ne la retrouve pas. Je croise un rouget juste après qui fini sur le fil. Je poursuis à l'indienne et la malchance commence, je rate successivement 2 sars dont un très joli. Ensuite un raté magistral sur un mulet à la coulée et un 3ème raté sur un sar à l'indienne. ça commence à faire beaucoup! On s'éloigne du bord. Je repère quelques sars au loin. Je me met à l'agachon après avoir fait quelques mètres au fond. Je suis bien caché derrière une dalle. Les sars aprochent, un joli arrive à portée, c'est bon je vais l'avoir et bim, à coté... Le pire c'est que après mon tir, le sar s'est approché de moi, il est resté presque 10 secondes collé à une pierre en papillonant à 2m de moi. Il finit par s'enfuir et je remonte dégouté. C'est comme s'il avait voulu me narguer! Je m'essaye à la chasse à trou. Je file sur la pierre ou j'ai vu un mérou la veille et au creu d'une roche j'aperçois un chapon. Je remonte et desarme un sandow. Le tir sera une formalité. J'admire les couleurs de ce beau poisson en surface, c'est la première fois que j'en prend un. Je continue à chercher à trou, 10m plus long c'est une rascasse qui fait les frais de mes recherches. Sur le retour mon frère ajoute un rouget à la ceinture. Sortie de l'eau au soleil et fin d'une très belle semaine.
Au final, la Corse c'est sans comparaison avec le continent, des poissons nombreux, et moins méfiants. Que du bonheur et un régal dans l'assiette avec des reccettes et des poissons différents tous les jours. Je n'ai qu'une hâte, c'est revenir cet été!