Deux petite sorties pour moi aussi hier et avant hier,
avant hier:
j'arrive sur le spot, dès la mise a l'eau c'est farci de poisson dans à peine 1m d'eau.
Je fais un premier agachon dans un metre vingt, je verrai arriver illico un banc de sar, une daurade et deux gros mulets... Ca sent bon tout ça, Cela dit tout ce petit monde reste assez méfiant et gravite a quelques trois mètre de ma flèche. Je merdouillerai de peu un gros mulet qui passera en trombe. Sur l'agachon suivant, je verrai arriver deux mulets. Je m'embourgeoise ces derniers temps, je laisserai donc passer le premier un peu plus petit pour attendre le second qui semble plus gros... manque de pot, ce dernier me fera une jolie queue de poisson avant même d'arriver à portée de tir.
J'épargnerai trois loup de 25cm trop petit à mon gout a tour de rôle il viendront danser la samba devant la pointe de ma flèche pendant plusieurs dizaine de secondes.
Je m’éloigne un peu vers le large, tente des agachons qui durent qui durent qui durent... Sans succès... Les conditions changent, les poissons rentrent se coucher, en quelques minutes c'est le désert.
Le milieu de session sera cependant assez jouissif, pendant une petite demi heure, je serai parfaitement à l'aise sous l'eau. Enfoui dans les posidonies, un poil songeur, j'émerge tout à coup et me rend compte que ca fait un sacré bout de temps que je suis la a contempler le vide sidéral. Seul au monde comme Corneille, je jetterai un coup d'oeil à ma montre... 3min! record battu pour moi sans spasmes, il est plus que temps de remonter. J'enchainerai sur les agachons suivant les apnées a 2min30, 2min 45 puis je redescendrai gentillement aux alentours d'1min30 sur le reste de la chasse sans pouvoir faire plus, allez savoir pourquoi
Au détour d'un fourré, un très gros mulet croisera ma route, a 2m de la pointe, je vise, je tire, il finira sur le fil.
Un autre petit loup fera les frais du DTC
dernières action, sur le retour, dans 1m20 d'eau, je distingue au loin un banc de saupe qui broute. Je ne les tire que très rarement ( ma voisine en raffole) mais j'ai bien envie de travailler mon approche à l'indienne dans ces conditions complexe. Trop peu plombé pour pouvoir coller au fond, je vide une bonne parties de mes poumons, et coule aussitôt comme un plomb. Je ramperai calmement jusqu’à elles, sans qu'elles ne me voient. Une touffe de posidonie a proximité du banc et un léger décrochement me facilitent la tache, arrivé a 2m du banc, j'ai même le temps de les contempler à l’œuvre... On se croirait dans Gazon Maudit... ça broute sec par ici...
J'aligne la plus grosse pièce, le nez dans une touffe elle est bien trop affairée pour me voir. Le coup part... Le banc éclate, et la flèche s'agite dans tous les sens... Je viens de faire mon premier doublé! Sans bien comprendre comment elles se sont retrouvées la, deux grosses mémères s'agitent en 69 au bout de ma flèche. Elles finiront rapidement sur le fil.
Nouvelle session hier avec un pote, le temps est couvert, on se met à l'eau sur un spot exposé au vent... Je suis remonté comme un slip kangourou car j'ai en tête les captures faites la veille par des membres du forum, sériole barracuda... Aujourd'hui ca devrait faire mal!!
Je met la tête sous l'eau et constate que la visibilité est très faible... Je m'élance tout de meme.
Sur le premier agachon, un gros sar viendra me rendre visite. Mon faciès bazané par dix jours de soleil ne semble pas lui revenir, il fait rapidement demi tour et s'enfuit. Heureusement que mon cher DTC est la pour le rappeler à l'ordre. Le coup part, la flèche perce le flanc du fuyard et lui vire un oeil, je tire sur le fil, récupère mon petit Jean-Marie et comprend alors à la vue de l'oeil manquant pourquoi notre petit borgne n'avait pas apprécié mon teint halé.
Je poursuis ma route, une pluie battante martèle mon plafond liquide, les conditions ne sont pas simple, sur les quelques agachons suivant je devrais me rendre à l'évidence... Je suis désespérément seul ici aussi. On décide donc de se rabattre sur une autre spot à l'abri du vent. On sort rapidement de l'eau salé pour se faire aussitôt saucer par de l'eau douce... Drôle de journée...
Nouveau spot, meme punition, des trombes d'eau et pas un poisson sous l'eau. Je ne verrai passer au loin qu'un banc d'une cinquantaine de mulet, pour le reste, c'est le désert de Gobi. On se rendra rapidement à l'évidence et on rentrera se coucher