Merci pour ta remarque. Le test de dispersion est réalisé en Grèce sur un banc spécialement conçu à cet effet. Je vous rappelle que cette vidéo n'est pas un résumé du protocole de test mais une simple présentation de l'IKAN... Pour ce qui est du protocole expérimentation je soulignerai juste qu'Angelo Germidis est ingénieur des Mines, spécialisé dans les matériaux.Piero a écrit :J'ai toujours un peu de mal avec les tests effectué en vidéo sur arbalètes. (déformation de tireur sur cible .....), je ne fait jamais confiance au mec qui tient le bout de bois![]()
Un test très important qu'il manque dans ta vidéo est le test de dispersion. En effet la "main humaine", le tireur quoi créer plus de problème de précision que l'arbalète en elle même. Peut être as tu effectué ce test mais si ce n'est pas le cas , tu fixe l'arbalète au fond de la piscine avec deux grosse gueuse de 15 kg. Tu rends l'arbalète solidaire de ces gueuse, ca ne doit pas bouger d'un poil de cul. Tu effectue une batterie de tir sans changer la position de l'arbalète et tu verras si cela disperse ou non ....... J'ai eu vraiment des surprises avec certaines grandes marques en effectuant ces tests.....![]()
Voici une marque bien équipé et sérieuse dans les tests :
http://www.youtube.com/watch?v=-iMsTRo8fF8
Quant aux tireurs, nous en avons eu plusieurs, chasseurs confirmés, débutants, droitiers, gauchers... tout sauf des tireurs sur cible! surtout.... et tout le monde a touché la cible.... pas besoin d'être un champion....