Modérateur : Modo's
tontonfred a écrit :Ban, nouvelle brocouille pour moi, et oui je persiste et signe.
Cette fois ci, j'ai répondu à l'appel de JPlongeur, et on s'est fait un petit tour de 07h à 10h ce samedi matin,
sur les terre du Roucaou.
Faut dire que la sortie de la veille au soir (fête de la musique) m' a plombé mes apnées.
Pizza quiche rosé et sortie csm le lendemain c'est pas trop compatible.
En plus avec l'annif du ludo, je me sentais pas de lui sortir son peï devant sa fenêtre tout ça tout ça ...
Un seul tir de fait sur un sar aprés une indenne ou on s'est retrouvé en face à face derriére un rocher,
j'ai bien vu 2/3 écailles voller mais c'est tout![]()
Rien d'autre d'apperçu ce matin là, oui je sais faut ouvrir les yeux![]()
Merci au JP ,c'est toujours sympa une sortie à 2![]()
PS: Dolphin démerde toi pour le message subliminal
Fu Manchu a écrit :Me suis mis à l'eau ce matin bien avant la bataille, donc pas de soucis de bateaux de bulleux ni autres chauffards des mers, par contre une quantité de méduses![]()
![]()
La zone de la mise à l'eau étant totalement impraticable, je monte sur la planche et file un peu plus loin, où ce sera mieux mais pas top
L'eau est chaude (22°C) et trouble, un petit courant balaie la zone, une mini blanquette vient me dire bonjour dans les palmes, puis c'est un barra dans les deux kilos que j'épargne (ou plutôt que je n'essaie pas de tirer), bref ça sent bon... à tel point que j'en profite pour lâcher un tir foireux sur une daurade du kilo un peu lointaine et ainsi faire aussi une croix sur la zone moins "méduseuse"
![]()
Re-planche jusqu'au bout de la zone pour faire le retour à contre-courant, du coup gros avantage: les méduses arrivent d'en face et pas en traitresses par derrière. J'ancre la planche et au bout deux agachons il me vient un sous-marin que j'hésite d'abord à tirer de face avant qu'il ne prenne pleinement confiance et vienne se présenter à bout portant, je le laisse prendre un peu de fil mais on ne se disputera pas bien longtemps avant qu'il admette que c'est moi qui avais raison, je pense que la flèche gainée carbone de 8mm dans la tête a constitué une sorte d'argument massue (merci Jeff, merci Fred![]()
). Je ne l'ai pas pesé mais il fait dans les 120cm de long à vue de nez.
Gunshoot t'avais raison, c'est un jour avec plein de petits poissons qui font des bulles sur le graphique![]()
J'ai levé les filets et en ai bien entendu congelé un toc chacun pour Rouget et Roucaou
rouget a écrit :Et orophos ?
En même temps,si tu mets 3 agrumes,marinade,échalotte,ciboulette,huile d'olive ,je pense que même une semelle de chaussure aurait du goutgunshoot83 a écrit : Le barra à la tahitienne, aux 3 agrumes, marinade, échalotte, ciboulette, huile d'olive hummmmmm !!!![]()
Rouget si tu savais.... Bien cuisiné, le Barra c une tuerie !!!!!
roucaou83 a écrit :En même temps,si tu mets 3 agrumes,marinade,échalotte,ciboulette,huile d'olive ,je pense que même une semelle de chaussure aurait du goutgunshoot83 a écrit : Le barra à la tahitienne, aux 3 agrumes, marinade, échalotte, ciboulette, huile d'olive hummmmmm !!!![]()
roucaou83 a écrit :En même temps,si tu mets 3 agrumes,marinade,échalotte,ciboulette,huile d'olive ,je pense que même une semelle de chaussure aurait du goutgunshoot83 a écrit : Le barra à la tahitienne, aux 3 agrumes, marinade, échalotte, ciboulette, huile d'olive hummmmmm !!!![]()
Il y a des poissons qui n'ont pas besoin de grand choses et qui sont intéressant soit par la texture de leur chair soit par leur gout naturel,soit par les deuxchasseur83 a écrit :roucaou83 a écrit :En même temps,si tu mets 3 agrumes,marinade,échalotte,ciboulette,huile d'olive ,je pense que même une semelle de chaussure aurait du goutgunshoot83 a écrit : Le barra à la tahitienne, aux 3 agrumes, marinade, échalotte, ciboulette, huile d'olive hummmmmm !!!![]()
C est justement LA que réside l'art de la cuisinesinon pour les poissons prêt à cuire sans cuisiner cela s'appel Captain ig...
Moi pareil! C'est pour ça que je l'ai mis au congélo pour te l'offrirroucaou83 a écrit :C'est pour ça que je ne les tire plus,sauf les gros pour offrir
Fu Manchu a écrit :Moi pareil! C'est pour ça que je l'ai mis au congélo pour te l'offrirroucaou83 a écrit :C'est pour ça que je ne les tire plus,sauf les gros pour offrir
Non, ça s'appelle des bons poissons ...chasseur83 a écrit : C est justement LA que réside l'art de la cuisinesinon pour les poissons prêt à cuire sans cuisiner cela s'appel Captain ig...
Fred, on y retourne quand tu veux, la sortie était sympatontonfred a écrit : Rien d'autre d'apperçu ce matin là, oui je sais faut ouvrir les yeux![]()
Merci au JP ,c'est toujours sympa une sortie à 2![]()
1- j'ai sauvé la brecouille avec un poulpe pour le frero. Même si j'ai fait une coulé sur un loup qui devait faire dans les 1.5k,bon j'ai bien dit vu, j'ai pas était assez rapide pour le tirerdolphin a écrit :Ah les amis,vivement mon retour pour vous sauver de la morosité de vos brocouilles....![]()
Pas de message subliminal,car cette fois tu as pensé à bien choisir tes mots.Donc ta vraie nature inconsciente n'est pas ressortie (je suis abonné à psycomagazine...).![]()
Et puis je crois qu'avec JP,ta spécialité,ce sont les batraciens céphalopodes....qui lachent de l'encre....![]()
![]()
![]()
![]()
fabio06 a écrit :A oui j'avais oublié la belle serie d'agachons d'orophos sur un spot merveilleux en fin de chasse...chuuut c'est un spot top secret
tout ce que je peux dire c'est que parfois on y croise du loup......
rouget a écrit :Et orophos ?
Le mulet c'est très bon!dede4240 a écrit :ca fait des années qu'on me parle du loup du loup du loup... et le mulet c'est soi disant dégeu...
L'autre jour j'avais invité plusieurs amis... au menu du loup et du mulet... J'ai donc fait un petit blind test... et bien personne n'a été foutu de faire la différence entre les deux poissons...
![]()
![]()
Nombreux de ceux qui le tir pas c'est parce quesavoyard a écrit :Le mulet c'est très bon!dede4240 a écrit :ca fait des années qu'on me parle du loup du loup du loup... et le mulet c'est soi disant dégeu...
L'autre jour j'avais invité plusieurs amis... au menu du loup et du mulet... J'ai donc fait un petit blind test... et bien personne n'a été foutu de faire la différence entre les deux poissons...
![]()
![]()