Salut les spears !! et Bravo pour vos prises et CR un régale !
Aller hop !! Je vais vous compter un p'tit cr de vacance tout frais.
Ma petite famille et moi, nous rejoignons des amis qui nous ont gentillement invité
à passer quelques jours de leur vacance en leur compagnie, le tout dans un camping en bord
de mer près du Cap d'Agde, dans le Languedoc-Roussillon. Bon je pense que tout le monde
sais où se situe le Cap !!?! Hein !! Un Cap très réputé pour ses plages et camps de c...

nue.
Bandes de petits coquins ...
L'ami en question et aussi un spear, donc, vous vous doutez bien qu'il me conseilla de ne
pas oublier la combi et tout le reste, pour une éventuelle sortie.
Faut dire que ma dernière sortie date au cr de méjean et ça fait vraiment un long moment.
Bon il est vrai qu' entre le mauvais temps des derniers mois, mais dès qu'il y avait un beau jour,
ma conscience, dite ma femme, me faisait gentillement rappeler toutes les priorités autres,
comme le taillage des haies, l'isolation du garage, de nouvelles étagères, ...
Toutes ces choses qui passent forcément, aux yeux de votre chère et tendre, et douce moitié,
bien avant, que le simple fait de faire mumuse à barboter dans la grande bleu.
Ceci dit elle n'a pas tord comme bien souvent... ( avez vous la même ? )
Stop pour les états d'âmes, passons à ce beau matin du 25 ...
Il est 5h, nous sommes levé, vite un pain choco et un lait chocolaté et c'est parti !
Direction les digues qui longes le littoral, il est 5h45 on est prêt, on attend, 5h55 est c'est parti !
Comme on ce doutait qu'il y aurait très peut de profondeur (2m maxi) on se sépare, et
on se partage le secteur de digues, lui il part sur la droite et moi sur la gauche.
Le vent de Nord-Ouest (Tramontane) à soufflé toute la semaine et pour ce jour il était modéré,
je m'attend donc, pas à une superbe visi (2m max aussi) mais bon ça me plait pour les digues
on est vu qu'au dernier moment (bon nous aussi on ne les vois qu'au dernier moment).
L'eau n'est toujours pas chaude 17° 18 ° max, il y a une belle digues qui est parallèle au bord,
je m'éforce de la contourner par le large à fin de pourvoir l'attaquer avec le soleil dans le dos.
Que je ne me fasse pas repérer par les reflets du masque ou de la flèche, quand je pense qu'il
m'en a fallu un certain temps pour comprendre ça j'en ris encore.
La visi est plutôt bonne en bord de roche mais il y a quand même un bon ressac qui vous
ballotte bien, donc pour la stabilité c'est pas terrible. Je suis un peut déçu, il y a très peut de vie,
des micro sar sont présents, mais pas de mulets, ni de daurade, ni de loup...
Mais les surprises commencent à venir, j'arrive sur un bloc avec un beau trou en contre bas,
je vais pour regarder dedans, quand au moment où ma main allait se poser sur le bloc,
j'aperçois un sar monstrueux !!

Je suis dans son dos !! Mais dès que ma main se posa...
Il détalla... Il n'était vraiment pas sourd celui là !! Pourtant j'avais pris mes précautions avec des
gants de velours mais ça n'a pas suffit... Bon une deuxième rencontre m'aura encore plus
surpris un peut plus loin... J'avance silencieusement sans palmer en bord de digue,
je vais pour passer entre deux blocs en surface quand tout à coup on se trouve face à face
un pépère de loup dans les 3kg et moi. On reste bête et ne savant pas quoi faire tout les deux
au moins pendant 2sc, il glisse juste derrière un bloc et il y reste cacher derrière pendant
quelques secondes, moi je me fais un petit pile ou face vite fais, pour choisir du côté gauche ou
du côté droit du bloc il va passer. Pile me dit côté droit, je vise en direction et j’attends...
Quand finalement mon choix me donne raison, le loup sort bien du bon côté, mais cette fois
il ne marqua pas de temps d'hésitation et, à peine, quand son regard croisa le mien, même pas
eut le temps de bouger le doigt sur la gachète qu'il a giclé comme un éclair de quoi en rester
encore béa...

Premier passage fait, je décide d'en effectuer un deuxième. Je refait mon manège, contourne
par le large, soleil dans le dos... J'arrive sur la pointe et j'aperçois une belle seiche,
et comme on dit, la seiche je la sèche et hop à l'accroche poisson. (huumm la plancha du soir)
Plus loin je croise un loupio et le bloc suivant un beau loup portion, je l'ajuste, je vais pour
tirer quand je me prend un coup de ressac et le tire passe au dessus. C'est que ça commence à
en faire des occasion raté... Plus tard je croise un petit sar au dessus d'un bloc je le vois mal,
puis une grosse masse sombre remonte derrière lui, son grand frère ? Je le vise... SLLIIICCCKK
le coup part ! TOUCHER !! Dans son débat de grand flash éblouissent mes yeux, je suis content,
je sais que j'ai une belle pièce. Je ramène ma prise et quand je vais pour la saisir...
Déchirée et partie ?? Me direz-vous ? NON ! Ttttt !! Ttttt !! Rien de tout ça, mon beau sar c'est transformé:
en une
GROSSE VACHE DE SAUPE !!!! Il est vraiment trop fort ce Gérard Mageax !!!
Même sous l'eau il me fait des tours de magies et le tout sans trucages...
La visi se pourrie, je termine mon passage et je décide de stopper ma sortie. En allant à la voiture
je croise trois chats et je leur fait don de la saupe, au moins il y en aura qui sauront l'apprécier.
Mon compère me rejoins peut de temps après et il aura été moins chanceux que moi avec
beaucoup de raté, me dit-il, mais il aura vu beaucoup plus de poissons.
Le soir venu la seiche nous aura régalé en apéro à la plancha, accompagné d'un bon petit blanc.
Fin.