Modérateur : Modo's
chasseur83 a écrit :Il peut avec tout ce qu il prend !il arrive même plus à fermer son congel
![]()
TomTom06 a écrit :Hier, coup du soir dans le Cap d'Antibes, du côté de la Grande Grenille. Après une heure de pêche infructueuse (je ne vois que quelques corbs, dont un beau, mais loin), je fais un agachon sur le sommet d'un tombant, camouflé sous une arche rocheuse. Et là, qui vois-je sortir du bleu et me passer devant à 5 mètres, c'est-à-dire tout juste hors de portée ? Une magnifique sériole d'au moins 15 ou 20 kilos. Malheureusement, malgré un petit bruit de gorge après qu'elle me soit passée devant, elle continuera son chemin sans me prêter plus d'attention. Avec le bazooka de Sargh, peut-être que j'aurais pu tirer, mais là c'était trop juste, même pour mes doubles-sandows. J'ai préféré m'abstenir plutôt que de blesser inutilement le poisson ou de perdre du matériel.
Au pied du même tombant, en recherchant un éventuel chapon dans une faille, je suis tombé sur ma première cigale. Juste à contempler, évidemment, puisqu'il s'agit d'une espèce protégée...
Bref, je suis ressorti avec quelques belles images mais néanmoins broucouille : on ne change pas les vieilles habitudes...
TomTom
Un quoi ?mick06mil a écrit :Rouget, sa commence a faire longtemps que tu nous a pas sortie un denti !!! Que se passe t-il ??
Ca se trouve ca?rouget a écrit : Peut être moins si je trouve un spearmotorisé pour m'amener sur les bons coins
Et sans faire le coup de la panne d'essence
Amendolphin a écrit :Tonton,c'est voté à l’assemblée,nous te condamnons à 2 semaines de tranchée supplémentaire et un apéro de sursis pour avoir cassé la chaine sacrée de la brocouille
et avoir levé la main droite et dit sur l'honneur de la confrérie des brocouilleurs " je le jure,toujours sans poissons ,je rentrerai à la maison..."
![]()
Le président (moi),le vice prez (ygg),et le secrétaire général (appolonor) et le trésorier (jp plongeur),seront plus sévères la prochaine fois...![]()
![]()
La séance est levée...
Et pourtant, tontonfred a tous fait pour réussir sa brecouille, il a tiré 3 fois à cotédolphin a écrit :Tonton,c'est voté à l’assemblée,nous te condamnons à 2 semaines de tranchée supplémentaire et un apéro de sursis pour avoir cassé la chaine sacrée de la brocouille
et avoir levé la main droite et dit sur l'honneur de la confrérie des brocouilleurs " je le jure,toujours sans poissons ,je rentrerai à la maison..."
![]()
Le président (moi),le vice prez (ygg),et le secrétaire général (appolonor) et le trésorier (jp plongeur),seront plus sévères la prochaine fois...![]()
![]()
La séance est levée...
Il faudrait demander l'avis de mahimahiLe Gobi a écrit :Ca se trouve ca?rouget a écrit : Peut être moins si je trouve un spearmotorisé pour m'amener sur les bons coins
Et sans faire le coup de la panne d'essence
C'est les falaises entre la Ciotat et Cassis, la zone est large avec beaucoup d'éboulis mais pas de sec,rouget a écrit :Sympa la vid tontonfred![]()
C'est vers où les falaises du début ?
Les fonds sont sympa en tout cas![]()
Par contre tu devrais virer le drapeau d'origine sur la planche et mettre quelque chose de bien voyant
Il me semble bien que la zone du parc s'étend jusqu'à l'île verte de la Ciotat (voir article dans apnéa), alors sauf erreur de ma part,tontonfred a écrit :
C'est les falaises entre la Ciotat et Cassis, et mef à la zone ZNP du parc des calanques coté Cassis
oui et nondentex13 a écrit :Il me semble bien que la zone du parc s'étend jusqu'à l'île verte de la Ciotat (voir article dans apnéa), alors sauf erreur de ma part,tontonfred a écrit :
C'est les falaises entre la Ciotat et Cassis, et mef à la zone ZNP du parc des calanques coté Cassis
tontonfredo tu étais en pleins dedansmef à ne pas te faire gauler lors de tes prochaines excursions
![]()
Je sais haut combien il nous font CHavec ce parc
tontonfred a écrit :oui et nondentex13 a écrit :Il me semble bien que la zone du parc s'étend jusqu'à l'île verte de la Ciotat (voir article dans apnéa), alors sauf erreur de ma part,tontonfred a écrit :
tontonfredo tu étais en pleins dedansmef à ne pas te faire gauler lors de tes prochaines excursions
![]()
Je sais haut combien il nous font CHavec ce parc
oui le parc des calanques va jusqu'à l’île Verte,
et non je n'étais pas dans la Zone de Non Prélèvement du Cap Soubeyran.
Dans cette zone mef ou on met ses palmes si on ne connait pas la zone![]()
http://www.bouches-du-rhone.net/app/dow ... 1342633608