Le petit CR de la virée de l'après midi ...
Ce matin on casse, on démonte, on fracasse on abat du lambris à tout va, on gratte on décape, on arrache, bref petit remake de la pub CASTORAMA

à 12h, Nox me dit:
"on a bien marné, y a pas tant que ça à faire, on se casse à l'eau ?"
Moi (après au moins 1/2 sc de réflexion): banco
Départ très tôt donc à 13H30 du matin vers le spot le plus proche.
Sur place, un chassou est déjà sur zone (AZUR du forum apparemment), il reste au bord, on fera donc le plateau un peu enlargué
Avant même de caler, j'aperçois un peu de vie sous les palmes mhhh ça sent bon tout ça

... arrivé au fond, j'ai juste le plaisir de constater que les peïs me présentent leurs caudales et ne sont pas anémiés mais alors pas du tout
Sur un agachon, la mange s'écrase à peine arrivé au fond et je lâche l'inox sur un petit denti fuyant, la flèche entre par la queue et ressort sous l'oeil

: frappe chirurgicale
Je précise que je n'ai pas d'image pour cause de buuuuuuug de la go pro (je pense même que la batterie est HS

) ...
Puis vient le moment magique de la virée: les dauphins nous font l'honneur de leur ballet

Pendant une heure on jouera avec eux (et réciproquement) avec de temps en temps la chance d'être accepté parmi eux l'instant d'une descente en pleine eau
Le temps que Nox balance l'info sur FB que Nico (Apolonor) nous "interpelle" en nous lançant un SOS :
Perdu montre Beuchat, baudrier et ceinture à

par 26m de fond .... Ni une ni deux, la BASTOX se jette sur le coup !!
Grace aux indications de Nico, on trouve la ceinture mais le courant ne facilite pas le balisage de la zone, sur une descente, je vois la ceinture repérée par nox et je m'attarde sur une "algue" à gauche: 19m ça ressemble à un bracelet de montre non ? ...20m nooooon ... c'est qu'une algue ... 22m ben si on dirait bien la montre ... 26m: yeeeesssss c'est bien une beuchat qui agachonne depuis dimanche matin .
elle a du en voir passer du beau monde !!! ahhh si elle pouvait parler ! .... elle insulterait Nico de l'avoir abandonné 3 jours
Le plus facile est fait ... reste 14 KG de baudrier/ceinture à remonter .... Grand moment quand on sait qu'on avait pas de bout assez long et qu'il a fallut remonter la ceinture, Nox et tout et tout avec le tuyau d'aquarium !! (par chance c'te feinasse de Nox palmait dans le bon sens
Retour au port, Nico nous accueille avec le sourire, une cave entière de bouteilles de vins/cidre

et le sentiment qu'il a eu beaucoup de chance sur ce coup là
Voilà, un bilan très positif en émotions, moins en poissons mais l'essentiel réside bien dans le plaisir d'être dans l'eau et le plaisir de faire plaisir
La vidéo de tout cela romancée à la sauce NOX très vite