Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du week du 6 et 7 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
76 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du week du 6 et 7 juillet

• Citation

Message par Yggdrasyl » dim. juil. 07, 2013 1:44 pm

oué c'est le détendeur intégré à la labrax yam :siffle:

ET MON FUSIL I LEST ARME AU DEUXIEME CRAN NON D'UNE CASTAGNOLE OBESE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:coolman:

faut dire aussi que le sandow sigalsub il à une mega patate à 24€ le mètre vaux mieux !
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

cricri83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cricri83 » dim. juil. 07, 2013 4:36 pm

petite sortie hier matin,7 h00 a l'eau sur Hyères,est ce mes 59 ans qui arrivent a grand pas mais depuis qq mois je ne reste plus longtemps sous l'eau (50 secondes) c'est vraiment peu,pas bcp de profondeur 8 a 9 m,devant tant d’obstacles j'enrage un peu contre le temps qui passe mais reprend assez vite espoir a l'élément liquide que j'appelle "ma maitresse" et me décide a faire de la soupe de poisson puisque ça devenait dur pour moi, puis c'est comme ça que j'ai repris confiance et repris un peu de forme pour faire 1 mn d'apnée et aller dans les 9 mètres de fond, je sais Vincent !! je ne suis pas près de venir t'épauler, mais bon, 5 heures dans l'eau; plus d'un kilo de soupe, c'est la famille qui vient qui va être contente; puis j'y retourne mercredi après midi pour m'améliorer, maintenant que le temps est au top, 2 sorties par semaine s'imposent, afin de reflirter la minute et demi et les 14 a 15 mètres habituelles(un lobe de poumon en moins)j’irai peu être au brusc;malgré que pour se garer l’après midi c'est l'enfer en juillet.
moralité, courage et persévérance, mais vous connaissez ça je suppose.
a bientot
le cayackman fou

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » dim. juil. 07, 2013 7:22 pm

Bravo à tous pour vos CR ! :itsgood:

Pour moi, ce matin, c'est le début de ma semaine de vacances. Je suis motivé : je me lève à 5h. Direction le côté ouest du Cap d'Antibes. Le parking du Graillon étant désormais payant (il faut bien racketté les touristes, et nous en passant ! :grrrr: ), je me gare devant le petit port de l'Olivette.

Mise à l'eau peu avant 6h30. Après avoir tenté quelques agachons infructueux près de l'entrée du port, je me dirige vers d'Eden Roc. Première étape : le Lampadour, ou ce que je présume être le Lampadour, avec son plateau de madrépore. Sur un petit agachon, je vois une jolie dorade, mais elle ne vient pas. Après m'être enlargué pour trouver sans succès le tombant qui, paraît-il, achève le plateau, je me rabats au bord, au niveau de l'hôtel, où j'ai déjà vu de jolis sars au pied des "falaises", dans 8-10 mètres. Je ne vois qu'un joli rouget que j'épargne dans l'espoir de voir une plus jolie proie qui ne viendra jamais.

Il est temps de se mettre "en mode Rouget" (non plus cette fois le poisson, mais Bobman :mrgreen: ), version petit joueur, et de traverser la baie à la palme pour filer sur les tombants du Rascoui. Pas question de caler beaucoup au-delà des 10 mètres : mes petits poumons du jour me l'interdisent. Je me contente donc de progresser à l'indienne le long du tombant, le plus discrètement possible, pour tenter de surprendre d'éventuelles proies. Cela aurait pu être fructueux si... Je vois un joli sar au bas du tombant, j'arrive à me faufiler comme une anguille en épousant le relief et à me mettre à portée de tir, je tire et... je rate ! :( çà, c'est fait... Autre action : je plonge, rampe discrètement vers le sommet du tombant (de l'indienne, quoi..) et j'aperçois en contrebas des reflets bleus : c'est un petit denti du kilo ! Lui aussi m'a vu, je recule tout doucement pour me dérober à ses regards et ainsi attiser sa curiosité : çà marche ! il remonte franchement vers moi, arrive à portée de tir, je décoche ma flèche et... je le rate ! :bye2: Bon décidemment, quand çà veut pas...

Il est déjà 10h, le traffic maritime se fait plus actif, je décide de rentrer. Vers 10h30, parvenu au niveau de la pointe du Graillon, je crois voir l'ombre d'un joli poisson qui se dessine sur le fond. Une goulée d'air, canard et je me pose, ou plutôt m'enfonce autant que possible dans les possidonies. Le poisson en question est une jolie dorade du kilo, peut-être même plus, et elle me vient franchement dessus ! Je la tire à bout portant, elle est sur le fil ! Cette fois-ci c'est gagné, la broucouille ne m'aura pas cette fois ! :master: Sauf que ma jolie dorade ne l'entend pas de cette oreille : elle se débat furieusement et.. elle finit par se déchirer ! (même à bout portant je ne suis pas capable de taper dans le "dur" !! :bing: ). Je la vois vaguement se cacher sur le fond, soit dans les possidonies, soit dans une cavité de madrépore. Vais-je pouvoir la récupérer ? NON : le poisson s'est si vivement débattu que mon nylon est tout vrillé au niveau de la boucle sleevée du talon de la flèche ; le temps de remettre tout en place, j'ai déjà dérivé... Je rechercherai tant bien que mal l'animal blessé pendant un bon quart d'heure. Rien à faire ! Je dois ressortir, une nouvelle fois broucouille. Quand çà veut pas...

TomTom.

popeye
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par popeye » dim. juil. 07, 2013 8:25 pm

apneatom a écrit :allé hop j'ouvre le post

Je suis plus tres actif sur le forum, la chasse m'étant interdite, mais je ne rate aucun CR depuis quelques temps, et PUT*** que cette vidéo me vend du rêve, c'est l'action parfaite, un immense bravo, je t'envie a mort
Everyday is a good day

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » dim. juil. 07, 2013 9:32 pm

J' y vais pour mon CR de weekend
Bravo pour vos prises et vos brocouilles en famille ou solo :mrgreen:

Donc me voila ou bord de l'eau à une heure déja tardive 10h00
houla des allemands à gauche, des hollandais à droite, pas de doute la saison a commencé.
Je mets le pied dans l'eau ouffff elle est fraîche.
Je m'éloigne du bord et commence mes premières apnées,
y'a pas une écaille et la visi ext nulle en plus.
A l'agachon je sorts l'artillerie lourde: bruit de gorge et autre grattage de roche mais toujours quedalle, nibe.
Résigné j'abandonne et rejoins ma belle sur le rivage.
Elle me dit "Alors, t'as vu quelque-chose"
- Nan comme d'ab, y'a rien ici aussi, passe moi la crème ça cogne, vient on va louer un canoé :add_fuck:
Voila mon CR du weekend au Lac de St Croix en famille :mrgreen:
Dernière modification par tontonfred le dim. juil. 07, 2013 10:09 pm, modifié 1 fois.
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. juil. 07, 2013 10:04 pm

Ben tu vois,ton CR me régale quand même Fred :bisou:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » dim. juil. 07, 2013 11:30 pm

tontonfred a écrit :J' y vais pour mon CR de weekend

- Nan comme d'ab, y'a rien ici aussi, passe moi la crème ça cogne, vient on va louer un canoé :add_fuck:
moi aussi ça me régale un CR comme ça..

une explication sur le :add_fuck: associé au canoé ? :wink:
Veni , Vedi, Brocouilli

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » lun. juil. 08, 2013 12:01 am

A l'origine c'est une sombre pensée qui m'est venu à l'esprit,
je voulais m'éloigner avec madame histoire de retrouver nos 20 ans.
En fait mes deux ados nous ont suivi, donc fin du délire chevaleresque,
et grosse bataille d'eau et autre "con de minos" à coup de pagaie au programme :heureux:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juil. 08, 2013 7:22 am

TomTom06 a écrit :et de traverser la baie à la palme pour filer sur les tombants du Rascoui.
l'été tu devrais plutôt faire ça en premier .. :wink:
le lampa c'est vraiment un coin dangereux avec les bateaux qui sortent des ports de juan en ce moment ...
et puis ça fais un petit échauffement ...
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » lun. juil. 08, 2013 8:32 am

roucaou83 a écrit :Ben tu vois,ton CR me régale quand même Fred :bisou:
Et oué un beau CR de la BT , même en eau douce on voit que d'alle :mrgreen:
Adhérant FCSMP !!!

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. juil. 08, 2013 8:47 am

La sériole :itsgood:

Petit week-end de pêche et plongée autour de Banyuls.... donc forcément j'embarque la Gopro sans la carte mémoire :panpan:

Samedi chasse au cap Bear. Côté Sud, c'est un désert fréquenté par plein de bateaux qui prennent ou quittent leur mouillage. Arrivé à la pointe, c'est l'autoroute mais ça sent bon. J'appelle mon pote pour faire une sécu surface renforcée même si lui n'ira pas dans ces profondeurs.

Sur un agachon à 20m, un denti sort de l'eau trouble. Il n'est pas énorme j'hésite... Bon vu le traffic en surface mon pote ne restera pas pour 15 agachons, je tire. Il fait 1.5 kg je ne regrette pas, et le barbeuk du soir viendra me conforter dans ce choix subhappy

Je retente un agachon au même endroit.... une grosse masse approche... peut-être le papa du dent' de tout à l'heure?.... un poisson lune :shock:

J'en reverrai sur une dizaine d'agachons, en surface... il y en a partout !!! ils sautent même hors de l'eau pour se déparasiter..

La frustration du jour c'est une énorme dorade qui se décroche :roll:

Le lendemain un petit tour dans la réserve pour faire des images... ah ben non, c'est vrai j'ai pas de carte mémoire :bing: C'est gavé de poissons curieux dans la zone du sentier sous-marin, mais dehors il n'y a rien. On comprends alors que la soit-disant réserve est autorisée aux filets et à la pêche à la ligne :huh: Le seul endroit vraiment en réserve est interdit à l'immersion, donc pas le droit d'y faire de l'apnée... Un peu déçu de la journée, heureusement qu'il y a eu le samedi :coolman:

[naak]
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par [naak] » lun. juil. 08, 2013 8:53 am

Merci pour vos cr! :itsgood:

dentex13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par dentex13 » lun. juil. 08, 2013 11:51 am

dolphin a écrit :Interressant cette video...Enfin des images qui ne mentent pas et qui montrent le vrai niveau de la BT (brocouille team). :mrgreen:
Profondeur comme je le disais hier...4m :itsgood:
Agachon...Fusil chargé au premier cran (bon pour les girelles)...Tu manques de bras ou quoi ? :muscle:
Durée d'apnée correcte ...Mais c'est quoi ce truc noir qui passe devant la caméra...Un détendeur !!..Ah j'ai eu peur ,j'ai cru que tu t'étais amélioré. :master:
Qu'est ce que tu ferais pas pour revenir dans la con...frérie... :alone:
:salut:

C'est que ça chambre sec !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au top apnéatom et géro :itsgood: :itsgood:
JP superbe sortie avec le fiston , j'ai hâte de pouvoir ça avec les miens mais bon j'ai encore 10 ans à attendre :wink:
Et super tout les CR !! :itsgood:
http://www.psmcafe.com/
http://www.nootica.fr/chasse-sous-marin ... -7-1.html/

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » lun. juil. 08, 2013 4:10 pm

houla des allemands à gauche, des hollandais à droite, pas de doute la saison a commencé.
A l'agachon je sorts l'artillerie lourde: bruit de gorge et autre grattage de roche mais toujours quedalle, nibe.

Pêcheur d'eau douce,va....!!!!! :siffle: :siffle:
Si tu veux que je mette un peu de sel dans ta vie...Appelle moi,c'est les vacances.... :mrgreen: :mrgreen:

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » lun. juil. 08, 2013 10:07 pm

dolphin a écrit :

Pêcheur d'eau douce,va....!!!!! :siffle: :siffle:
Si tu veux que je mette un peu de sel dans ta vie...Appelle moi,c'est les vacances.... :mrgreen: :mrgreen:

ça sent des activités pas très catholiques tout ça !
l'eau vas être trouble demain ! :siffle:
Adhérant FCSMP !!!

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. juil. 08, 2013 10:42 pm

Le cr, la seriole, la vidéo et la musique :master: :itsgood:
The BlueZod :coolman:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. juil. 08, 2013 10:46 pm

Tomtom persévère et tu feras une belle seriole comme Apneatom :wink:
Beau cr en tout cas :itsgood:
The BlueZod :coolman:

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » mar. juil. 09, 2013 1:39 pm

Cr en retard .
Sortie dimanche avec Coco et Apollonor , rdv au port à 5h , tout le monde est là sauf Coco qui arrive un peu en retard avec écrit Dunlopillo sur la joue droite :mrgreen:
On s'équipe , charge le matos sur le rafiot , pendant que Coco se change , on charge ses affaires dont ses palmes .
Nico me passe les palmes et on entend un plouf :quid: , je met les palmes à bord .
Nico : on a pas fait tomber quelque chose là ?
Moi : mais non ça doit être un mulet sauteur :siffle:
On continue le chargement et Coco nous sort : z'avez pas vu mes clés de bagnole , elles étaient dans une de mes palmes ?
:siffle: :mrgreen:
Après avoir retrouver la clé , on part enfin du port .
Sur zone , le soleil est à peine levé , la mer est calme , c'est magnifique subhappy
Sous l'eau la thermo est assez haute et marquée , malgré un courant d'est :quid: .
La mange est là , assez nerveuse et m'y fera croire mais après une heure et demi de prospection , ben walou . C'est la même chose pour mes comparses .
Après avoir pilonner trois autres zones , on se rend à l'évidence .. :roll:
Sur le dernier spot Nico essaiera le coup de l'offrande à la mer :master: pour conjurer le sort mais peine perdue ...
Donc y a une montre Beuchat Mundial qui doit se balader près des fourmigues , si quelqu'un la croise à l'agachon .. :siffle:
On essaye quand même de fabriquer une larguable avec le baudrier de Coco et la ceinture de Nico pour aller voir sous le bateau et ..... crac c'est la corde qui pète ... Ca c'est fait , double offrande :master: :lol:
On essaye quelques descentes mais on est crevé et on préfère rester prudent .
Une belle journée passée en mer :itsgood:
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mar. juil. 09, 2013 2:53 pm

nono83 a écrit :Ca c'est fait , double offrande
si là ça paye pas :wink:

symap le cr :itsgood:
http://vimeo.com/user8824002

apollonor
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par apollonor » mar. juil. 09, 2013 5:30 pm

Je suis un boulet....il n'a pas parlé de ma flèche de 115 tordu sur un fichu rouget enfin sur le rocher de derrière plutot...bref....c'est surtout pour la montre et la ceinture de coco qui n'a rien demandé...ça fait chier...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

76 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller