Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du week du 6 et 7 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
76 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
coco972
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du week du 6 et 7 juillet

• Citation

Message par coco972 » mar. juil. 09, 2013 8:27 pm

Mdr rire une très bonne journée nous ferons de belle salade ces prochains jours :drink:
Et merci à la bastox qui m'évitera de faire des efforts à mon âge :muppet: :salut:
c'est a cette endroit que je me sens le mieux!
drole de sansation!!! FCSMP ti mal !!!

apollonor
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par apollonor » mar. juil. 09, 2013 8:39 pm

Alléluia dieu existe, ils sont deux et Grec en plus.....Seb et Nox, je vous aime :master: :master: :master:
vive la BASTOX et exclapez :mrgreen:

ps:ma femme me jure qu'elle n'y est pour rien.....

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » mar. juil. 09, 2013 8:57 pm

Ils ont retrouvé ta montre ????
J'avais pas vu le cr de nono...Sacrée sortie!!!
je comprends que tu veuilles faire un break.

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » mar. juil. 09, 2013 10:02 pm

Oui ils ont tout récupéré :itsgood:
Du coup la double offrande est annulée , on est bon pour un nouveau fanny :siffle:
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. juil. 10, 2013 11:22 pm

un grand bravo au rattrapé du bac :itsgood:
je vois que les prises de peïs se sont essouflées dans le 06, ça dure toujours max 2 semaines :siffle:
un pti cr de mes deux dernieres sorties en corse, je rentre samedi mais les derniers jours se font en famille :coolman:
première sortie dimanche dernier: pour celle là j'ai deux invités de luxe, fabio et poulp :wink: je passe donc les chercher à l'aérodrome vers 9h30, café, pti dej royal au bungalow et on décolle pour être à l'eau finalement vers 12h30-13h :siffle: :master:
premier spot: le courant est d'ouest, je leur conseille de faire le côté sud car sur mes dernières sorties, le poisson était la bas, même si le courant était de l'autre côté...évidemment, cette fois, le peï est de l'autre côté :mrgreen:
je tape un pti barra pour me mettre en confiance avec mes tirs moisis de ces derniers temps, puis un gros corb côté large qui approche le long d'un sec accompagné d'un ptio; je loupe ensuite un pti dent côté nord
on change de coin pour aller plus en terre car le peï semble être dans peu d'eau; on dépose poulp sur une pointe et on part avec fabio sur une remontée avec plateau entre 5 et 9m, donnant sur un tombant et des éboulis sur 15-20m. on verra beaucoup de dent dans peu d'eau mais tres méfiants, impossible d'en épingler un!! on fera un pti crochet par le sec du large, j'y manquerai encore un bon gros dent qui tourne un peu loin en présence d'un petit dent et d'une superbe badèche en pleine eau qui devait bien faire ses 5-6kgs, avec un tir toujours trop bas :roll:
bilan: deux ptis barras et un beau corb
je les raccompagne ensuite à l'aérodrome pour un décollage à 20h, je crois que romain pense toujours qu'il s'agissait d'un rêve, être à cagnes à 7h du mat, chasser au large des côtes corse l'aprem et être dans son lit à cagnes à 22h30!! ouaip il a dû rêver subhappy
hier: je pars seul cette fois, pour une grosse aprem de chasse entre 13h et 21h, mer calme, pti courant de sud (le meilleur mais pas le plus fréquent), thermo sur 10-12m, 22° en surface. premier arrêt sur la faille à corb de rafik: pas une écaille. second arrêt sur le plateau à dent d'il y a deux jours. je tape des indiennes suivis d'agachons sur des fonds de 6 à 10m, avec des perfs de 2min à 2min58 :shock: , chui chaud làààà!! sur un pti post à 7,1m, c'est une splendide dodo que j'effraie dans un premier temps puis elle reviens, j'hésite, et tire finalement un peu tard et encorrrrrre en dessous :evil: je recule car il m'a semblé voir qques dent et la mange excitée, je recharge et fais la même indienne pour me reposer au même endroit 5min plus tard...les dent sont là. un bel exemplaire me fonce direct dessus et prends ma 7,5, bien évidemment un peu bas, mais il est sur le fil; 3,8kgs, il est 14h30 :coolman: je continuerai, mais à part qques dent lointain, ras
second spot: je pars côté nord où était le poisson avec fabio et romain, mais ras en dehors d'une petite mustelle que je préleverais pour le barbeuc du lendemain; la mange et les dents ont disparus!! donc côté large, un dent de la surface toujours aussi méfiant quand je descend. côté sud, c'est l'aquarium!!! :shock: la mange est sur chaque sommet de sec dans peu d'eau et je vois les dent l'attaquer à chaque pointe! ça reste tres difficile de les voir au bon moment...je fais une indienne quand je vois un corb sur le sec d'en face, je m'immobilise, il approche et disparait sous la pointe où je me trouve, je le suis et me retrouve nez à nez avec le banc!! le plus beau me montre son fion que je m'empresse de perforer!! :D 1,3kg
enfin, une superbe action: je vois un dent faire des allers-retours dans la mange sous la pointe un peu plus bas...il ne m'a pas vu, je fais mon canard dès qu'il est hors de ma vue et vient me poster à côté de la pointe sur 9,4m; je matte à droite à gauche, mais je ne le vois pas, il sort un peu après juste en dessous de moi à 1 m de mon fusil, il s'éloigne lentement me laissant tout le temps de l'aligner et de le perforer à "la loyale" de 3/4 arrière; il s'enrague un peu plus bas, je vais le récupérer dans la minute qui suit, 3,7kgs :coolman:
je continue un peu, et voit encore qques dents, mais toujours aussi difficiles
dernier tour sur le sec du large: je n'ai plus de batterie dans la cam, malheureusement! le banc de dent est bien là, nerveux et distant. après plusieurs descentes, un gros lard vient presque à portée...je tente un dernier agachon, ils reviennent mais sont encore plus nerveux, les dorades grises et les oblades partent en sucettes d'un coup puis les dent partent vers le fond quand un gros poisson au ventre blanc et aux pectorales en forme d'ailerons foncent dessus :shock: :shock: un thon, il semblait gros d'aussi loin, donc il devient bien faire ses 60-70 kilos!!
y a plus rien et il est tard, je taille, merci la corse subhappy :master: :master:
la vid a étée plus que difficile à charger, j'espère arriver au bout ce soir...y a des morceaux très sympas, régalez-vous

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. juil. 11, 2013 12:06 am

et voilou la vid les mecs:
https://vimeo.com/70057194

Mick06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Mick06 » jeu. juil. 11, 2013 12:22 am

:itsgood:
Bravo pour le CR et la vidéo SARGH.

A la corse :coolman: :coolman:
https://vimeo.com/user15767547

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » jeu. juil. 11, 2013 7:39 am

canon ta video + compte rendu sargh ;)
le gun a l'air de bien sursauter quand meme au moment du tir, ce n'est pas du au roller et au sandow qui passe de 50% dessus50% dessous a 100% dessous? ou alors c'est du a un coup de poignet?

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. juil. 11, 2013 7:45 am

dede4240 a écrit :canon ta video + compte rendu sargh ;)
le gun a l'air de bien sursauter quand meme au moment du tir, ce n'est pas du au roller et au sandow qui passe de 50% dessus50% dessous a 100% dessous? ou alors c'est du a un coup de poignet?
coup de poignet (instinctif :roll: ) et sandows un peu puissants pour une 7,5 (mais pas assez pour une 8), je les ai donc chargé un cran en dessous, avant c'était pire!! :wink:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. juil. 11, 2013 8:28 am

un gros 'culé quand même :lol: :lol: :wink:

bien joué mika :itsgood:
http://vimeo.com/user8824002

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » jeu. juil. 11, 2013 8:58 am

Belle chasse en corse mika... :itsgood:

Je suis content que tu es pu te faire plaisir,malgré des espérances toujours plus grandes...
Pour la mostelle,la flèche n'a pas du aimer... :grrrr:

Pour moi,passage en 5 mm...Encore merci pour ton geste généreux qui m'a procuré la possibilité de gouter aux brocouilles hivernales... :master:
Maintenant à moi moi les brocouilles estivales... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'hiver prochain....Change rien,on fait pareil... :itsgood:
:ahah: :ahah: :ahah:

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » jeu. juil. 11, 2013 9:07 am

Sargh tu vends du rêve là :itsgood:
Voir autant de peis en une sortie , c'est fou , limite déplacé .. :siffle: :mrgreen:
Dernière modification par nono83 le jeu. juil. 11, 2013 10:32 am, modifié 1 fois.
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 11, 2013 9:32 am

Micka, tu rates tellement de poissons, que tu arrives à faire de chaque prise un véritable exploit :lol:
quel talent :master: :master: :master:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. juil. 11, 2013 10:24 am

rouget a écrit :Micka, tu rates tellement de poissons, que tu arrives à faire de chaque prise un véritable exploit :lol:
je sais, je sais, je suis inimitable...sauf géro peut être, en plus il a eu son bac!! :itsgood: ah j'oubliais le poulp, maintenant qu'il va peut etre repasser à son vieux carbone :siffle:
dolphin a écrit :Belle chasse en corse mika... :itsgood:

Je suis content que tu es pu te faire plaisir,malgré des espérances toujours plus grandes...
Pour la mostelle,la flèche n'a pas du aimer... :grrrr:

Pour moi,passage en 5 mm...Encore merci pour ton geste généreux qui m'a procuré la possibilité de gouter aux brocouilles hivernales... :master:
Maintenant à moi moi les brocouilles estivales... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'hiver prochain....Change rien,on fait pareil... :itsgood:
:ahah: :ahah: :ahah:
de rien ma poule, tu nous a régalé en beaux cr :wink:
la fleche? juste une egratignure à la pointe (balèze les sigal :lol: ), fallait absolument que je ramene une mustelle, alors jme suis reculé un max

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mar. juil. 16, 2013 2:51 pm

SARGH a écrit :
rouget a écrit :Micka, tu rates tellement de poissons, que tu arrives à faire de chaque prise un véritable exploit :lol:
je sais, je sais, je suis inimitable...sauf géro peut être, en plus il a eu son bac!! :itsgood: ah j'oubliais le poulp, maintenant qu'il va peut etre repasser à son vieux carbone :siffle:
C'est quoi cette connerie??? :shock:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » mar. juil. 16, 2013 6:23 pm

sargh :itsgood:
féloch, beaux poissons
(les mauves) :cupid:t'as du te régaler
et belles images...!
ici impossible de leur tomber dessus cette année ,ils ont déserté tout les spots
ou ils étaient présent les années précédentes.....j'ai beau insister et éviter de tirrer d'autres poissons convenables dans l'espoir de voir un reflét mauve ,walou... :( :(
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

76 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Revenir à « Sorties Chasse »