Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR Week end du 13/14 Juillet 2013

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
36 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR Week end du 13/14 Juillet 2013

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. juil. 15, 2013 11:12 am

sortie pour moi en fin d’après midi hier, c'est blindés de bateaux en tout genre, je vais même me faire engueuler par un gars du Yatch club d'Antibes parceque je suis dans l'eau un 14 juillet et que c'est de la bêtise avec tout ces bateaux et que je devrais aller me faire le bord vite fait ou sortir de l'eau... :huh: :evil:

c'est sur la mer n'appartient qu'a ceux qui ont un boat... la prochaine fois je viens avec un bateau gonflable taille xxl pour baliser l'endroit avec une lumière qui flash au dessus et un haut parleur pour signaler ma présence à 1 miles à la ronde à la place de ma dive et mes 12m de fil...

bon sinon entre les bateaux, les apnées sont assez courtes au début en fonction du bruit des hélices et du repérage fais en surface avant de plonger... j'aurais la chance de croiser une jolie Dodo dans le brouillard qui fini sur le fil, je l'ai prise un peu bas et je stress qu'elle ne se déchire, je me jette dessus comme la famine sur le monde et hop sur l'accroche poisson en fer... je me dis que je vais essayer d'appâter Serioles ou Barra :mrgreen:

Au fur et à mesure que l'heure avance, la mer retrouve son calme :D et les apnées se rallongent, avec l'eau trouble en surface, je rate l'approche discrète sur mon spot et arrive d'un peu trop loin, -12m de fond, j'entame ma remonté et la devant moi une grosse dodo dans les 2-3 kg collée contre la paroi m'apparaît, je crois même voir une ou 2 ombres bleus... :cry: que je ne reverrais pas

je me ventile bien comme il faut et descend sur une petite remontée à 20 m de la et 5 m plus bas, la visi est pourrie sur cette pointe, je passe par dessous et au détour du pic, 2 jolis Sars broutent le caillou, la flèche part hop le plus gros sur le fil :muscle: j'ai révisé ma table des mailles avant de partir 23 cm pour les Sars pas de souci pour celui la :wink: 33cm

Je croiserais un petit banc de marbrés, qques mulets mini, des boules de manges mais si malheureusement rien d'autre
Pièces jointes
14072013.JPG
14072013.JPG (130.95 Kio) Consulté 3145 fois

Mick06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Mick06 » lun. juil. 15, 2013 11:36 am

Sympas le CR :itsgood:
https://vimeo.com/user15767547

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juil. 15, 2013 12:05 pm

brice_de_nice a écrit :sortie pour moi en fin d’après midi hier, c'est blindés de bateaux en tout genre, je vais même me faire engueuler par un gars du Yatch club d'Antibes parceque je suis dans l'eau un 14 juillet et que c'est de la bêtise avec tout ces bateaux et que je devrais aller me faire le bord vite fait ou sortir de l'eau... :huh: :evil:
depuis que Poul'p travaille dans le coin, on est de plus en plus mal reçu sur le secteur ... :twisted:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » lun. juil. 15, 2013 12:11 pm

SARGH a écrit :
rouget a écrit :oui, enfin si un chasseur arrive à se faire piquer son poisson à la bouée par un autre gus sans rien remarquer
il serait peut être temps que le chasseur en question se pose quelques questions et qu'il commence soit par ne par s'éloigner de se bouée, soit faire un minimum attention aux bateaux, kayak, paddle se sont les pires ceux là soit les 2 à la fois ...
pour nous, le péchou a fait style de s'être emmêlé à notre bouée, comme elle était de l'autre côté de son bâteau, on a pas vu que son pote était en train de nous prendre les peïs à l'accroche, rafik avait reconnu le gars qu'il avait déjà vu dans des compet...mais on a compris bien après que c'était lui, au départ on a cru que c'était les mouettes ou autres choses, mais difficiles de ne rien laisser sans avoir de mains :siffle:

:shock: :shock: sérieux ??? ça m'étonne quand meme car y en a pas 36 des mecs dont tu parles (anciens chasseurs devenus pro) et j'ai du mal à imaginer qu'ils soient venus voler une blanquette et un petit dent.....quand tu vois les poissons qu'ils prennent :quid:
Tu pourrais me preciser les details en mp car ça m'intrigue cette histoire... :?
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. juil. 15, 2013 1:45 pm

:shock: :shock: :shock: Là on frise le ridicule si cela est vrai :quid: :quid:
Mes respects subaquatiques.

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » lun. juil. 15, 2013 2:28 pm

DENTI83 a écrit :
SARGH a écrit :
rouget a écrit :oui, enfin si un chasseur arrive à se faire piquer son poisson à la bouée par un autre gus sans rien remarquer
il serait peut être temps que le chasseur en question se pose quelques questions et qu'il commence soit par ne par s'éloigner de se bouée, soit faire un minimum attention aux bateaux, kayak, paddle se sont les pires ceux là soit les 2 à la fois ...
pour nous, le péchou a fait style de s'être emmêlé à notre bouée, comme elle était de l'autre côté de son bâteau, on a pas vu que son pote était en train de nous prendre les peïs à l'accroche, rafik avait reconnu le gars qu'il avait déjà vu dans des compet...mais on a compris bien après que c'était lui, au départ on a cru que c'était les mouettes ou autres choses, mais difficiles de ne rien laisser sans avoir de mains :siffle:

:shock: :shock: sérieux ??? ça m'étonne quand meme car y en a pas 36 des mecs dont tu parles (anciens chasseurs devenus pro) et j'ai du mal à imaginer qu'ils soient venus voler une blanquette et un petit dent.....quand tu vois les poissons qu'ils prennent :quid:
Tu pourrais me preciser les details en mp car ça m'intrigue cette histoire... :?

Énormément de mal à y croire surtout venant de lui :roll:

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » lun. juil. 15, 2013 3:27 pm

je connais les 2 chasseurs pro depuis des dizaines d années et je ne coris pas une seconde que l un ou l autre soit la personne concernée !

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » lun. juil. 15, 2013 3:49 pm

plouf83 a écrit :je connais les 2 chasseurs pro depuis des dizaines d années et je ne coris pas une seconde que l un ou l autre soit la personne concernée !
Ben oui moi aussi plouf ça m'étonne bcp ! :shock:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. juil. 15, 2013 3:49 pm

Attendez j'ai pas suivi... il n'a pas dit qu'il s'agissait d'un pro, si ?
Dernière modification par -Costa- le lun. juil. 15, 2013 4:42 pm, modifié 1 fois.

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. juil. 15, 2013 4:20 pm

qu'on apporte le goudron et les plumes :lol: bon je sors :koukou:

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » lun. juil. 15, 2013 6:05 pm

Cr d'hier avant le feu d'artifice.
Après une belle journée familiale a porquerolles je dépose tt mon ptit monde au port.
J'avais le matos dans le bateau et je devais les récupérer sur Toulon pour le feu d'artifesse a 21h30.
Il me reste donc 30min a tué. J'hésite a me mettre a l'eau pour 30min mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas trempé les palmes dans mon jardin de jeunesse.
Rapidement je retrouve les dentis. Un band très curieux entre 1,5kgs et 3kgs.
Je n'ai pas envie de les tirer mais plutôt de m'amuser a les faire venir le plus près possible. Même les barras viennent lécher la flèche.
Puis sur le dernier agachon, j'ai la bonne idée de lever la tête. Deux sérioles passent. La première une femelle dans les 18//20kgs. Je fais un ptit bruit et elle me vient carrément dessus. Elle reste la juste au dessus de ma tête a 1m du fusil. J'attends 10s et le mâle plus petit derrière vient me voir. Lui il assurera le barbec...
Voilà 30min a l'eau mais je me suis régalé.
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » lun. juil. 15, 2013 6:13 pm

chamard a écrit :Cr d'hier avant le feu d'artifice.
Après une belle journée familiale a porquerolles je dépose tt mon ptit monde au port.
J'avais le matos dans le bateau et je devais les récupérer sur Toulon pour le feu d'artifesse a 21h30.
Il me reste donc 30min a tué. J'hésite a me mettre a l'eau pour 30min mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas trempé les palmes dans mon jardin de jeunesse.
Je n'ai pas envie de les tirer mais plutôt de m'amuser a les faire venir le plus près possible. Même les barras viennent lécher la flèche.
Puis sur le dernier agachon, j'ai la bonne idée de lever la tête. Deux sérioles passent. La première une femelle dans les 18//20kgs. Je fais un ptit bruit et elle me vient carrément dessus. Elle reste la juste au dessus de ma tête a 1m du fusil. J'attends 10s et le mâle plus petit derrière vient me voir. Lui il assurera le barbec...
C'est marrant ca fait 30 ans que je suis a l'eau sur Hyeres et je n'ai encore jamais rien vu de tout ca...

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » lun. juil. 15, 2013 6:29 pm

Si tu vois pas ça a Hyeres arrête tout ! :lol:
Mais pour te rassurer c'était pas sur Hyeres mais du côté de toulon

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. juil. 15, 2013 9:39 pm

chamard a écrit :Cr d'hier avant le feu d'artifice.
30 min?!...........culé :lol:
T as mis une vid au moins?

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » mar. juil. 16, 2013 7:06 am

Même po ! J'avais plus de batterie et j'me suis dit que pour 30min de chasse c'était peu être pas la peine :oops:

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mar. juil. 16, 2013 1:35 pm

30 mn rentables :coolman:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

36 messages