Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr semaine du 15 au 19 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
138 messages
  • Page 5 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

Re: Cr semaine du 15 au 19 juillet

• Citation

Message par lucho74 » jeu. juil. 18, 2013 2:40 pm

-Costa- a écrit :
Le Gobi a écrit : Je remonte sur le bateau et urine sur le sandow, après l'avoir mordu a plusieurs reprises :bing: :bing:
T'as quand-même bien fait de le faire dans cet ordre... :idea:

Punaize quand je lis ton CR et celui de Begood, je reprends conscience de mon minable sens du poisson.... On est sortis mardi soir avec Tomtom.... à deux on n'a pas déclenché un seul tir :quid:

Au moins ça nous a permis de ne rien rater :siffle:
Je te rassure je n'ai pas déclenché un seul tir non plus en 2h :huh:

Entre le barra que j'avais pas vu devant mes yeux et tous les dent' qui me sont venus ... incapable de faire un choix, surtout que les 2/3 gros papets derrière étaient pas loin du tout. Genre à 4 ou 5m de la flèche, je dirais entre 6 et 8kg ... je m'en mords encore les ... :evil:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » jeu. juil. 18, 2013 2:53 pm

dolphin a écrit :
dede4240 a écrit :Ca resume assez bien l accueil que j'ai reçu les deux fois où je suis allé en corse.on te prend pour une vache a lait et on te traite comme une merde. Je vous Les Laisse les dentis Corse ;)

Faut pas généraliser....
si t'ouvre un peu les yeux chez nous et surtout l'été...On fait pire que tous les départements français.Le var (Vol,Arnaque,Recel) est le pire en tourisme alors qu'on a une mine d'or sous la main...
Après c'est comme partout pareil,si t'arrives en terrain conquis avec la grande gueule qui caractérise les gens du sud... surtout dans une région avec un si fort caractère...
Moi je m'y suis fait tout le temps discret,ouvert et respectueux...et tu verras alors leur générosité...
Même les commerçants te font des gestes commerciaux que je pensais disparus....
Aucunes leçons à donner de notre pars...
Pour le coup j'ai voyagé au quatre coin du monde, bien souvent sac sur le dos a dormir chez l'habitant dans des coins ultra pauvre et d'autre plus bling bling. Grace a ces voyages, j'ai surement fait mes plus belles rencontres et pris mes plus belles claques... Pour le Var dit toi que je bosse sur Paris donc les varois me paraissent très gentil a coté, presque trop en fait au début je trouvais ca louche ;) Je vais sur Hyeres depuis 33 ans maintenant et je n'ai jamais déploré d'acte d'incivisme ou de petit fachisme local. Le reste du sud je connais bcp moins l'ambiance y est peut etre différente...
Pour la corse j'y suis allé à la cool sans le moindre a priori en fait. Je suis plutot du genre très respectueux et ouvert, mais quand tu arrives a une station service et qu'on t'empeche de rentrer dans la boutique car elle est " interdite au Francais" et qu'une veille de 60 pige chasse ta copine enceinte a coup de pied dans le cul ( véridique) ca te donne un peu le ton... ok pour ne pas généraliser mais des exemples comme ca j'en ai malheureusement eu a la pelle en 2X 15 jours ou l'on s'est fait chaudement vaseliner la raie...Bref on ne va pas polémiquer effectivement quand tu vas dans un endroit, bien souvent le ressenti que tu en as dépend des rencontres que tu fais...Si tu as eu un bon feeling en y allant, bien sur qu'il faut continuer ;) Mais perso j'ai testé, j'ai re-testé, j'ai detesté... Je n'y foutrais plus ma figatelle
Dernière modification par dede4240 le jeu. juil. 18, 2013 2:58 pm, modifié 2 fois.

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr des ratés de la semaine du 15 au 19 juillet

• Citation

Message par jonybegood » jeu. juil. 18, 2013 2:57 pm

Le Gobi a écrit :Toute une smala !!!!
:lol:
:plusun:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

liquide_ice
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par liquide_ice » jeu. juil. 18, 2013 3:09 pm

noxbow a écrit :J'en ai plein le c... de ce sport de gonzesse ... c'est aussi merdique que le golf... comment c'est possible de passer plus de 4 minutes le corps entier dans ces putains d algues qui me pique la tronche a 15 m sans voir la queue d'un poisson? ??
Moi qui ai peur des bêtes je vous raconte pas l'effort psychologique que ça me demande...
Faut peut être diviser les temps d'apnée par deux et venir dans l'El-Dorado!
L'homme le plus classe de l'Amerique 8)

https://vimeo.com/17921856

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » jeu. juil. 18, 2013 5:11 pm

Quelle chance deja de voir du poisson le Gobi... :itsgood: va falloir que tu passes au pneu lol

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » jeu. juil. 18, 2013 7:46 pm

:bing: :bing: :bing: :grrrr: :grrrr: :add_fuck: :master:

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » jeu. juil. 18, 2013 7:57 pm

Sortie du 16 ,un peu en retard du à un déménagement hier de 35 m cube à deux sur Perpignan.. :muscle:
J’abandonne le cr à la dolphin…Un orage (sauf à Hyères …Hein!! nico…Y a un micro climat là bas) vient de ruiner celui que j’étais en train de taper… :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Vous savez celui qui fait une page sur le fofo,qui chambre tout le monde, et qui fini toujours de la même façon…Une brocouille en bon uniforme..
:itsgood: :itsgood:

Si nico veut bien prendre le temps de mettre la vidéo..Des images parlent mieux que les mots…

:salut:

apollonor
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par apollonor » jeu. juil. 18, 2013 8:05 pm

ooooooh dolphin est vénère... mais demain est un autre jour :) enfin il y a intérêt... :roll:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr des ratés de la semaine du 15 au 19 juillet

• Citation

Message par SARGH » jeu. juil. 18, 2013 8:49 pm

jonybegood a écrit :
Le Gobi a écrit :Toute une smala !!!!
:plusun:
:plusun: aussi :mrgreen:

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » jeu. juil. 18, 2013 8:57 pm

Seb, y'a du moshé chez toi et 400 € c'est 400 € !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Le Gobi, énorme ton CR mais dégoûté pour toi :mrgreen: :mrgreen:
Hier matin aux aurores sortie avec Arnaud, je pensais qu'il ferait un petit CR :siffle: :siffle: :siffle: mais je le comprends parce qu'entre la fourmigue au lever du jour, puis les îles avec un détour sur la vaquette puis un final sur la Galère ...... heu comment vous dire :? :? :beurk: :beurk: et bien le néant, une thermo à 10 mètres et malgré les agachons dans les bonnes couches d'eau c'était un désert sidéral, Nono fera un joli bécofino that's all !!!!!!!!!!! C'est pas faute d'avoir essayé mais chouette sortie quand même avec l'ami nono. Par contre, la boat avec un GPS et un sondeur, c'est mieux :bisou: :bisou:
Ca me change du week-end à PORT CROS avec ma petite femme pour nos 15 ans de mariage !!! Ha la gabinière :shock: :shock: :shock: des mérous énnooooorrrrrmmmmmmmeeesssss et des paquets de dentis re- :shock: :shock: mais eau à 22 et thermocline à beaucoup moins sur 13 mètres. Des images plein la tête et un peu aussi sur la caméra, j'attends le retour de mon maître du film pour le petit montage qui va bien :coolman: :coolman:
Mes respects subaquatiques.

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » jeu. juil. 18, 2013 11:44 pm

Le Gobi a écrit :Je m'y colle. J'ai fini de pleurer contrairement a Lucho qui doit toujours y être !!

Ce matin a l'aube, je retrouve Lucho au port. Départ vers les iles.
Vu les annonces de thermo, on cherche des spots "haut" ... ben y'en a pas tant que ca !

On en fera 2 en tout car le temps nous est compté ... même si lui n'attaque pas a 8h30 contrairement à un autre :mrgreen:

Premier spot, thermo vers 12m, la mange semble un poil agitée.
Luc se fait mater par un barra en surface, mais impossible de le revoir une fois au fond.
De mon côté, pendant la ventilation, mon obus lâche ... ca commence bien ... je le refais en regardant Luc de facon douteuse: serait-ce le nouveau :shutup: ??!!??
Bon, le noeud et refait, je descend et rien de chez nada !
Luc refait un agachon un peu enlargué et à sa remonté j'entends un florilège de mots qu'il n'est pas bon de faire entendre à des enfants !!!!
Je viens aux nouvelles: un banc d'une vingtaine de denti de belles tailles lui sont passé devant mais a attendre le plus beau, il n'a pas tiré ! Depuis il pleure :lol:
A mon tour :twisted: ... :huh: Ben non, je vois rien
Luc y retourne et pas plus.

On décide de changer de coin.
2ieme spot, sur mon premier agachon, 3 dentis du kilos viennent faire les mariols devant ... Je ne lache pas le tir espérant plus gros.
Le courant et la visibilité nous décale un peu, les 2 prochains agachons ne donnent rien.

On se replace, il est déjà 8h15, va falloir penser a rentrer, mais bon un dernier pour la route ...
Je trouve enfin un coin un peu rocheux, je me cale a droite en contrebas. La mange est assez nerveuse. A dessus du petit bloc rocheux déboullent tranquillement 4 sérioles entre 10 et 15Kg :shock: :shock:
Tedieu !!! Ca existe encore ce genre de poisson dans le 06 ?!!??
La plus grosse devant n'est plus a portée, je tourne le fusil, fait un appel, le banc tourne, la dernière se décroche, elle doit être a 2m du fusil, je l'aligne et lache le ... pseudo tir !
La flèche part a pleine puissance sur les 30 premier cm et pique du nez comme ... euh ... comme une merde !
PUTAIN D'ENCULE DE SA MERE DE CONNERIE DE SANDOW DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même pas elle a bougé la sériole ! je suis tellement estomaqué, que j'en lache le fusil ... en voyant le fusil remonter les sérioles me font un super départ avec une série de BoomBoomBoom magnifique ...
Bien entendu la flèche s'enrague ... Heureusement que Luc a pitié de moi et descend me la récupérer ...

Je remonte sur le bateau et urine sur le sandow, après l'avoir rouer de coup de couteau et mordu a plusieurs reprises :bing: :bing:

Le retour au port se fera rapidement car on est un poil en retard.

Mais bon, avec le recul, je me dis que si je l'avais tapé, j'aurais passé du temps a la vider, nettoyer, découper, je serais arrivé en retard au boulot, autant j'aurais perdu mon emploi, je serais tombé en dépression, dans l'alcoolisme, ma femme m'aurait quitté, ma fille se serait droguée ... bref je demande un soutient psychologique pour nous remonter le moral !

PS: Vend sandow MARES noir, pour fusil en 110 si vous avez des très gros bras (pas comme moi) 18mm très très bon prix :mrgreen:
rhoooo l'excuse bidon du sandow :master:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 19, 2013 7:15 am

jojolemerou a écrit : rhoooo l'excuse bidon du sandow :master:
:master: :master:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. juil. 19, 2013 9:07 am

Waibmasteur tu m'as fait rire aux larmes!!! :master: :master: :master: Dédé, on doit pas atterir sur la même île!!! :shock: :shock: :shock: Des connos en 4x4 en tenue paramilitaire, il y en a, et c'est sur qu'ils sont d'une bêtise manifeste, mais pour le reste, cad l'essentiel des gens, ben ils sont...comment dire...normaux quoi! :)
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » ven. juil. 19, 2013 9:40 am

-Costa- a écrit :
Le Gobi a écrit : Je remonte sur le bateau et urine sur le sandow, après l'avoir mordu a plusieurs reprises :bing: :bing:
T'as quand-même bien fait de le faire dans cet ordre... :idea:
Oui dans cette phase la, l'ordre est effectivement primordial :lol: :lol:

Brice, pour le pneu ... non, pas confiance dans ces bêbêtes là !!
Faut juste que j'arrête de vouloir tester des config originales lorsque celle que j'ai déjà fonctionne ;)
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. juil. 19, 2013 9:42 am

savoyard a écrit :Waibmasteur tu m'as fait rire aux larmes!!! :master: :master: :master: Dédé, on doit pas atterir sur la même île!!! :shock: :shock: :shock: Des connos en 4x4 en tenue paramilitaire, il y en a, et c'est sur qu'ils sont d'une bêtise manifeste, mais pour le reste, cad l'essentiel des gens, ben ils sont...comment dire...normaux quoi! :)
:itsgood:

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. juil. 19, 2013 10:01 am

rouget a écrit :
jojolemerou a écrit : rhoooo l'excuse bidon du sandow :master:
:master: :master:
Bon alors cette motive?
Membre FCSMP
Oui Msieur !

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » ven. juil. 19, 2013 10:52 am

:master: ah que de belles bredouilles !!
Bon je crois que l'on va pouvoir écrire des pages de brecouilles sur le séjour en Grèce :roll: enfin surtout le poulp'
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. juil. 19, 2013 11:20 am

-morgan- a écrit ::master: ah que de belles bredouilles !!
Bon je crois que l'on va pouvoir écrire des pages de brecouilles sur le séjour en Grèce :roll: enfin surtout le poulp'

Attends un peu les cr du jour... :siffle:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. juil. 19, 2013 11:43 am

-morgan- a écrit ::master: ah que de belles bredouilles !!
Vous êtes reviendus??? :bisou:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 19, 2013 12:47 pm

jonybegood a écrit : Bon alors cette motive?
j'avais rincé soigneusement toutes les affaires, remplacé la caisse avec la ceinture de plomb, par des tournevis, marteaux, scies ...
mais faut croire que tu as réussi à trouver les mots justes pour aller faire un dernier tour avant d'attaquer les travaux pour de bon

j'arrive sur place à l'aube, vers 9h :lol:
un bateau de chassou est déjà sur le spot
je tourne un peu en rond en attendant, quelques castagnoles, un beau filet pas loin, pas de vie ..
finalement le bateau part. je fais rapidement la traversée
la thermo est bien marquée sur 10m, avec une couche d'eau chaude chargée en particules
après 30 minutes à enchainer les cales sur zones, je trouve enfin un banc de petit den't
on passera une bonne heure ensemble, ils viennent régulièrement me voir, pas farouche du tout
les poissons sont tous calibrés à 1,5 kg. Comme aucun gros ne squatte sur le coin, j'en prélève finalement un avant de rentrer.
je me décale un peu histoire de faire une dernière pierre avant de partir
3 petites sérioles sortent du brouillard, font mine de venir me voir, mais tournent à distance
2 cales plus tard, une autre passe dans l'eau chargée au dessus de moi puis descend tranquillement me voir : 8kg
j'aurai bien aimé rater le premier poisson de l'année,
mais c'est pas encore pour aujourd’hui ...
je peux garder mes sandows :siffle:

cette fois la sortie est bien terminée
vraiment étonné de trouver des conditions de ce style pour un mi-juillet, habituellement on a plus ça fin avril, début mai

retour dans l'eau dans quelques semaine
cette fois les affaires sont rincées pour de bon 8)
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

138 messages
  • Page 5 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3