Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Probleme Cayman HF...

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
18 messages • Page 1 sur 1
kiki73
petite foëne
petite foëne

Probleme Cayman HF...

• Citation

Message par kiki73 » mer. juil. 24, 2013 10:52 pm

Voila, j'ai un petit souci avec mon montage entre la fleche et le fil du moulin sur mon cayman HF (fleche d'origine, moulon d'origine, nylon d'origine...) :

Donc je voulais faire le montage en double longueur, jusqu'à la tout va bien.( ca fait un peu que mon pere l'a, mais avant il étais trop grand pour lui et commence juste cette année avec, et étant au travail, je me suis dit : je vais lui faire son montage :))

je commence donc mon montage, je prends du nylon OMER qui était fourni avec (ca fait 2-3 ans que mon pere a le fusil masi va juste commencer cette année a s'en servir.tout étais encore dans la boite,sauf le fusil^^), je déroule un peu de fil du moulin... je fais la liaison entre le fil du moulin et le nylon avec un sleeve car j'ai pas d'emerillion ( ca tien bien sur un poisson ou pas ? vaut mieux un emerillion, non ?Ou ca peut aller ?) ensuite je calcule mes 2 longueur de nylon puis j'arrrive à la flèche, je fait le montage "habituel" : je passe le sleeve sur le nylon, passe le nylon dans le dernier "trou" de la fleche (celui qui est "dans" la cassette) puis repasse le nylon dans le sleeve et serre (a l'aide d'un pince multiprise car pas de pince a sleeve ,vaut mieux en avoir une ? ) Et la donc le montage étant fini, je charge le fusil et fait un 1er tir test (a l'air libre) sur une cible, ca tient bien et c'est précis, puis je recharge le fusil, et refait un test tir sur la meme cible (voir si s'était pas du pot niveau précision pour le 1er tir :p) et la je tire et la fleche par puis au moment ou toute la longueur de nylon est déroulée (les 2 longueurs en gros^^) le nylon se sectionne carrément au deux extrémités du sleeve et la fleche continu ca course plus loin...
Et j'ai refait le montage et ca s'est reproduit, 2 fois de suite, apres j'ai arreté, j'ai faillis pété un boulardd ! :twisted:

Auriez vous une solution a mon probleme ou savez vous quel est le probleme ??

J'espere avoir bien expliqué mon probleme , si c'est pas clair, dites le moi je mettrai des photos :)

Je vous remercie d'avane=ce en espérant trouver les probleme,

Killian :)

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Probleme Cayman HF...

• Citation

Message par arnaud83300 » mer. juil. 24, 2013 11:01 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est une blague ???

Stop tes conneries !

non mais !! tirer à l'air libre :fish1: :fish1: :panpan: :panpan: :panpan: :fish1: :fish1: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan:
Veni , Vedi, Brocouilli

kiki73
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par kiki73 » mer. juil. 24, 2013 11:10 pm

arnaud83300 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est une blague ???

Stop tes conneries !

non mais !! tirer à l'air libre :fish1: :fish1: :panpan: :panpan: :panpan: :fish1: :fish1: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan: :panpan:

je sais que ce n'est pas bien, mais on n''a nul part ou testé le montage, voir si sa tien... donc si mon pere arrivé dans le sud, commence a chasse, et que le montage se casse, la sortie est niquée... :/

Vous pensez que le fait de le faire a l'air libre sa "augmente" les chances que ca casse ?

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » jeu. juil. 25, 2013 8:27 am

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

A ton age t'as bien fait un peu de physique à l'école ?? ( la science.. pas l'éducation..)
Il est INTERDIT de charger une arbalète à l'air libre, c'est la loi !! elle est pas là pour faire joli....
Un flèche ( non attachée) dans l'eau à une portée maximum d'environ 5/6 mètres pour un fusil standard et une dizaine pour les montages plus poussés.

Dans l'air un standard tir à plus de 40 mètres.. et un gun bien péchu tir sa flèche tranquillement à 100 m....( à revoir les cour sur les résistances de frottement .. !!!)
Tu commence à sentir la différence de force subie par la ficelle ??

Donc Stop les conneries ! , un montage fil se refait même en sortie de chasse, avec un montage direct sur fil moulinet si besoin.. sans flinguer la sortie.

Si tu continus.. ton montage vas toujours péter.. ou tu vas planter quelqu'un ou quelque choses.. ou un coup le montage vas pas peter et faire un joli elastique qui vas de ramener ta fleche direct dans la tronche ...
Un montage s'essaye dans l'eau ( pas la piscine ni la baignoire..) en mer, sur une cible ( genre vielle tong.. )

On te passe les trucs... mon père.. Je chasse... les posts ou il cherchait un fusil... maintenant il en à un dans le placard depuis des années.. mais faudrait pas pousser les spears trop fort dans les orties .....
Veni , Vedi, Brocouilli

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » jeu. juil. 25, 2013 9:13 am

100 m... :lol: Non, l'attraction terrestre fait le job, ça tombera bien avant, et puis archimède fait plus son taff!!! :lol:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

kiki73
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par kiki73 » jeu. juil. 25, 2013 9:29 am

arnaud83300 a écrit ::?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

A ton age t'as bien fait un peu de physique à l'école ?? ( la science.. pas l'éducation..)
Il est INTERDIT de charger une arbalète à l'air libre, c'est la loi !! elle est pas là pour faire joli....
Un flèche ( non attachée) dans l'eau à une portée maximum d'environ 5/6 mètres pour un fusil standard et une dizaine pour les montages plus poussés.

Dans l'air un standard tir à plus de 40 mètres.. et un gun bien péchu tir sa flèche tranquillement à 100 m....( à revoir les cour sur les résistances de frottement .. !!!)
Tu commence à sentir la différence de force subie par la ficelle ??

Donc Stop les conneries ! , un montage fil se refait même en sortie de chasse, avec un montage direct sur fil moulinet si besoin.. sans flinguer la sortie.

Si tu continus.. ton montage vas toujours péter.. ou tu vas planter quelqu'un ou quelque choses.. ou un coup le montage vas pas peter et faire un joli elastique qui vas de ramener ta fleche direct dans la tronche ...
Un montage s'essaye dans l'eau ( pas la piscine ni la baignoire..) en mer, sur une cible ( genre vielle tong.. )

On te passe les trucs... mon père.. Je chasse... les posts ou il cherchait un fusil... maintenant il en à un dans le placard depuis des années.. mais faudrait pas pousser les spears trop fort dans les orties .....
Ok merci, la résistance de frottement, je n'est pas vu, pas encore ou alors sous un autre nom, et puis depuis le 75, il l'as trouvé et oui, le 110 il l'as dans le placard depuis des années, car un 110 pour debutant, ca a été trop grand pour lui et chassait avant de trouve le 75 avec un 60 qui était un peu juste, et regarde : 110 cet année va debuter avec pour les agachon, et le 75 pour la chasse a trou, le 60 va au placard^^

merci encore de ta réponse :)

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » jeu. juil. 25, 2013 11:27 am

juste un truc ...

tes sleeves tu les sertis avec quoi ?

pince classique
ou pince a sleeve

ca peut avoir son importance si tu sertis pas comme il faut, et j'immagine ta tete lorsque la seriole de 35 kg cassera net à l'embase du sleeve mal serti !

investi dans une pince a sleeve

kiki73
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par kiki73 » jeu. juil. 25, 2013 12:20 pm

lolos a écrit :juste un truc ...

pince classique
ou pince a sleeve

ca peut avoir son importance si tu sertis pas comme il faut, et j'immagine ta tete lorsque la seriole de 35 kg cassera net à l'embase du sleeve mal serti !

Avec une pince classique :)

Je vais investir :) Tu est lolos de sports med ?? Je vais acheter la bas je pense :D

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » jeu. juil. 25, 2013 12:58 pm

Kiki, si ton pere vient dans le sud c'est pas très grave si ton montage lache il suffit d'aller dans le magasin du coin voire meme au decath ou gosport du coin et le vendeur te le refera gratos (sauf prix du fil et sleeves)
Par contre ça m'inquiete un peu au vu de ce que tu fais et ecrit que tu ou ton pere chasse avec un 110, es tu au caurant de toute la législation pour la chasse sous marine (bouée+ coupage de nageoire,zones interdites,etc,etc)
Quel equipement as tu au total?
Je dis et demande tout ça sans aucune critique ou mechanceté mais juste par inquietude :?
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » jeu. juil. 25, 2013 1:16 pm

kiki73 a écrit :
lolos a écrit :juste un truc ...

pince classique
ou pince a sleeve

Avec une pince classique :)

Je vais investir :) Tu est lolos de sports med ?? Je vais acheter la bas je pense :D

non c est pas le meme lolos !

hesite pas a acheter chez eux ils sont serieux !

kiki73
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par kiki73 » jeu. juil. 25, 2013 1:20 pm

DENTI83 a écrit :Kiki, si ton pere vient dans le sud c'est pas très grave si ton montage lache il suffit d'aller dans le magasin du coin voire meme au decath ou gosport du coin et le vendeur te le refera gratos (sauf prix du fil et sleeves)
Par contre ça m'inquiete un peu au vu de ce que tu fais et ecrit que tu ou ton pere chasse avec un 110, es tu au caurant de toute la législation pour la chasse sous marine (bouée+ coupage de nageoire,zones interdites,etc,etc)
Quel equipement as tu au total?
Je dis et demande tout ça sans aucune critique ou mechanceté mais juste par inquietude :?
Oui oui j'ai tout : Une dive hunter avec biensure de quoi manger (barre céréales, a boire...), des palmes (une pâire chacun), une combinaison chacun 5mm (mon pere une Omer Camo 3D, moi une beuchat) des gants, mon pere un couteau a son bras et une dague dans emplacement sur la bouée,faut couper la caudale sur chaque prise, zone interdite par exemple port cros, le cap de bregancon...) sur notre bateau on a le pavillon en plus de celui sur la planche (la planche on l'utilise lorsque on part du bord) et une bouée ronde quand on est en bateau : la bouée a le pavillion et le bateau aussi.....

On a tout et on n'est pas inconcient (sauf moi la pour le test de la fleche a l'air libre j'avoue...), ca ait deux ans que mon pere chasse et je l'accompagne tout le temps depuis ce temps.
Des le debut on s'est renseigné sur les lois...les mailles...et on est loin du genre "viandards" qui remplissent les glacieres et qui tire des sars gros comme la main .
J'ai l'impression que vous nous prenez pour des debiles en faite, mais c'est gentil de se préocuper de notre cas,
Merci :)
Killian

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm

savoyard a écrit :100 m... :lol: Non, l'attraction terrestre fait le job, ça tombera bien avant, et puis archimède fait plus son taff!!! :lol:

t'as tester ??

parce que moi oui....

A l'époque de la mise en place des monitorats de tir sur cible en France.. (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... :muppet: )
on à du monter tout un dossier (énorme..) avec differentes données qui nous étaient demandées dont celle là :quid: ... jamais compris pourquoi ..au niveau de la fédé..
Et donc dans les marais vendéens, loin de toute vie humaine j'ai fait les test et mon simple sandows 75 , avec un angle de tir d'environ 30 degré = + de 40 mètres.. le simple sandows en 90 angle d'environ 40 degré = plus de 70 mètres... avec à l'arrivée une flèche tordue franchement.

donc je pense sans souci que mon bois 110 triple sandows tir à l'aise à plus de 100 m...

cela dit tu as raison dans le sens ou si on tir à l'horizontal.. ca dois planter pas trop loin, mais très fort.. sauf si ça rebondi ... :mrgreen:

Enfin quoi qu'il arrive , charger hors de l'eau est de l'inconscience et tirer hors de l'eau frise ( oui Kiki....) la débilité ..

Donc conseil : vu la qualité des infos reçues sur ce forum, mieux vaut demander les conseils avant de tester par soit même.. plutôt qu'après..
Kiki, bonnes sorties à toi et à ton père.
Veni , Vedi, Brocouilli

kiki73
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par kiki73 » jeu. juil. 25, 2013 2:44 pm

arnaud83300 a écrit :
savoyard a écrit :100 m... :lol: Non, l'attraction terrestre fait le job, ça tombera bien avant, et puis archimède fait plus son taff!!! :lol:

t'as tester ??

parce que moi oui....

A l'époque de la mise en place des monitorats de tir sur cible en France.. (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... :muppet: )
on à du monter tout un dossier (énorme..) avec differentes données qui nous étaient demandées dont celle là :quid: ... jamais compris pourquoi ..au niveau de la fédé..
Et donc dans les marais vendéens, loin de toute vie humaine j'ai fait les test et mon simple sandows 75 , avec un angle de tir d'environ 30 degré = + de 40 mètres.. le simple sandows en 90 angle d'environ 40 degré = plus de 70 mètres... avec à l'arrivée une flèche tordue franchement.

donc je pense sans souci que mon bois 110 triple sandows tir à l'aise à plus de 100 m...

cela dit tu as raison dans le sens ou si on tir à l'horizontal.. ca dois planter pas trop loin, mais très fort.. sauf si ça rebondi ... :mrgreen:

Enfin quoi qu'il arrive , charger hors de l'eau est de l'inconscience et tirer hors de l'eau frise ( oui Kiki....) la débilité ..

Donc conseil : vu la qualité des infos reçues sur ce forum, mieux vaut demander les conseils avant de tester par soit même.. plutôt qu'après..
Kiki, bonnes sorties à toi et à ton père.
:O Je pensais pas que ca pouvais tirer aussi loin, je sais que la charger hors de l'eau est dbile, maintenant je ne le ferais plus, vu les résultat et la distance de tirs...

Je demanderais toujours avant, c'est vrai, vaut mieux... :)
Encore merci des infos et des conseil ! :)

siouville
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par siouville » ven. juil. 26, 2013 1:17 pm

Effectivement dans l eau la flèche bénéficie dune plus grande portance d ou des distances longues !
La flèche plane !
Plus la flèche est grande , moins de trainée , plus de portance !

Dans l air , avec le poids du projectile , ça ne va pas très très loin ( hs car on ne tir pas hors de l eau ..)

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » ven. juil. 26, 2013 1:58 pm

tiens en parlant de projectiles, en bricolant hier,j'ai été impressionné par le départ d'une agrafeuse de bricolage, c'est pire qu'un flingue ce truc, (t'as plus de reserves :lol: ) a l'occas je ferai un essai sur un carton ou autre pour voir la precision :coolman: )
J'ai pas testé la distance mais ça a l'air de partir pas trop mal.
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. juil. 26, 2013 6:07 pm

J'ai pas testé bien sûr... :coolman: mais en tir tendu , 100 m je parie une caisse de bière que ça le fait pas! Ceci dit, ça reste dangereux, sans parler de rebond, recul etc...et interdit. :wink:

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. juil. 26, 2013 6:08 pm

DENTI83 a écrit :tiens en parlant de projectiles, en bricolant hier,j'ai été impressionné par le départ d'une agrafeuse de bricolage, c'est pire qu'un flingue ce truc, (t'as plus de reserves :lol: ) a l'occas je ferai un essai sur un carton ou autre pour voir la precision :coolman: )
Et la cloueuse de charpentier...ça te tente!!! :twisted: :twisted: :twisted:

arnaud83300
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par arnaud83300 » sam. juil. 27, 2013 12:49 pm

savoyard a écrit :
DENTI83 a écrit :tiens en parlant de projectiles, en bricolant hier,j'ai été impressionné par le départ d'une agrafeuse de bricolage, c'est pire qu'un flingue ce truc, (t'as plus de reserves :lol: ) a l'occas je ferai un essai sur un carton ou autre pour voir la precision :coolman: )
Et la cloueuse de charpentier...ça te tente!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Je sent qu'on vas tous finir par se retrouver autour d'une caisse de bierre.. à se rejouer l'arme fatal !! :lol:
Veni , Vedi, Brocouilli

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

18 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM