goandsee a écrit :C'est hallucinant de lire tout ceci.
Certains ont pourtant quelques talents d'écrivains.
Vous n'êtes, pour la plupart des participants à ce post, que le reflet de ce que l'on constate dans la société Française. Aigris, soupe au lait, procéduriers sur fond effectivement de jalousie.
Tantôt vous vous imposez législateurs, tantôt hors la loi.
Ce n'est certainement pas un forum de passionnés. La passion unit et rend forts le groupe desdits passionnés. Ici, il est évident que ce qui règne c'est une opposition de styles, d'âges, de mentalités.
Alors que votre passion commune devrait être le poisson avec toutes ses acceptions (chasse et préservation), vous pérorez sur des notions futiles de profondeur, de sécurité.
1. Chassez! Racontez vos expériences mais gardez vous de toute remarque ou critique de l'autre.
2. Filmez! Quelle que soit la qualité, c'est toujours plaisant de voir des montages vidéos. Faite fi de toute comparaison avec des gens plus doués que d'autres pour ces mêmes montages. On s'en fout.
3. Descendez! A 5m ou à 40m on s'en tape également. L'important est vos aptitudes à évoluer en harmonie avec vous mêmes et à chasser.
4. Sécurité? Personne n'est là pour vous tenir la quéquette. La plupart d'entre vous téléphonent ou ont déjà téléphoné au volant en risquant des accidents de voiture. Beaucoup ont déjà conduit sous l'emprise de l'alcool. C'est pas bien hein? Ben non c'est pas bien mais vous êtes pourtant toujours là à écrire! Quand vous êtes au fond, si votre but c'est de mettre votre vie en danger, je ne vous pleurerai pas. Si vous êtes capables de risquer une syncope pour un peï qui se vend à 12€/kg (dorade) ou 40€/kg (loup), faites, votre estimation de votre propre vie, c'est votre problème.
Si votre égo caché est de vous tirer la bourre avec votre partenaire, et bien faites, noyez vous à deux ou tout seul puisque l'hypoxie vous empêche de considérer que la vie peut être belle sans vos sarcasmes, aigreurs, compétition ....
Car oui, pour la plupart, on a l'impression de lire de vieux aigris qui tirent pas leur crampe ...
Un forum de sportifs ça? Beaucoup de blaireaux qui s'imposent gourous et autres donneurs de leçons ça c'est sur, dépourvus de toute humilité et surtout qui se cachent derrière leur clavier ...
Bref. Je partage l'avis des petits jeunes et nouveaux (comme moi) sur ce forum qu'on a pu lire pour ce post: vous ne donnez guère un bel exemple.
Moi, je ne suis ni bon chasseur, ni bon apnéiste. Mais j'aime être à l'eau, avec mes potes et sans mes potes. C'est mon choix.
Mais je me garde de l'ouvrir en prédicateur.
J'aime la Mer.
Mais les Cons m'emmerdent. Et à vous lire, pour certains, il y a de sacrés claques qui se perdent. Et dans le domaine, je crois que je suis meilleur qu'en apnée.
A bon entendeur et à votre rancoeur.
Pour les autres que je prends plaisir à lire et à regarder (trucs, astuces, sensations soit le but de ce forum) merci de continuer à me transmettre votre passion.
Et bien toi, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère pour adresser des compliments

. Mais tu as raison, le forum n'est qu'un reflet de la société actuelle, ni pire ni meilleurs, mais… (car il y a un mais), avec une grosse différence. Dans ton quotidien, tu ne peux pas échapper à cet état de fait alors que tu restes libre d'adhérer ou non au forum.
Allez comme j'ai l'impression que tu aimes rentrer dans le lard, je pourrais te rappeler que personne n'est venu te chercher et que personne ne t'empêche de partir. Cela serait un peu aisé et un poil maladroit de ma part. En faisant preuve de plus de discernement je me contenterai de te conseiller de parcourir de long en large le forum avant de porter un jugement hâtif. Tu découvriras que beaucoup d'entre nous, malgré les prises de tête, ont vécu grâce à Spearboy des moments indescriptibles où convivialité, partage et passion ont toujours été les maitres mots