Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du 2 au 6 septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
59 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

cr du 2 au 6 septembre

• Citation

Message par cyril » dim. sept. 01, 2013 9:34 pm

allez c'est la reprise du boulot :cry: :cry: aprés 3 semaines de congés,

comme d'hab :arrow: http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote

faites vous plaisir,faites de belles prises et soyez prudents :itsgood:
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: cr du 2 au 6 septembre

• Citation

Message par tontonfred » dim. sept. 01, 2013 10:27 pm

Cette fois ci tu me fais pas une ouverture avec un loup de 4Kg :mrgreen:

Sinon reprise du boulot, mais je vais m'arranger pour le coup du soir

A+
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » lun. sept. 02, 2013 12:03 pm

tontonfred a écrit :Cette fois ci tu me fais pas une ouverture avec un loup de 4Kg :mrgreen:

Sinon reprise du boulot, mais je vais m'arranger pour le coup du soir

A+
j'aimerais en faire souvent des comme ça mais faut pas rêver :? :?

pour moi aussi reprise du boulot ,que c'est durrrrrrrrrrrrrrrr :depressif: :depressif: :depressif: :depressif: :depressif:
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

charal3
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par charal3 » mar. sept. 03, 2013 10:13 pm

Sortie du soir bonsoir,

Un petit coin aux issambres, y'a de la vie on voit du sar démarrés de partout ! J'en ai vu de très beaux d'ailleurs ! Et dans 2 m d'eau seulement !
Je ferais 2 rascasses dont une de 35 cms !!! Mais les deux decrocherons malgré un tir en pleine tete ( mon binome me dit que ma fleche n'est pas assez "poncée" et que la longeur entre la pointe et l'ardillon est trop grande.
Je suis assez degouté surtout pour la grosse rascasse car elle etait vraiment belle... Et j'ai vu le trou dans lequel elle s'est cachée mais il faisait nuit donc impossible d'aller la chercher.

J'ai loupé une vielle ( je dois avoir la video) que j'avais vu partir sous une pierre, meme probleme en tirant elle decroche je penses que en tapant contre un rocher elle a rebondit et donc la vielle c'est decrochée... C'est assez frustrant...

Hormis ca je suis vraiment mordus j'adore !!!
https://www.youtube.com/user/Solerphotography

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » mar. sept. 03, 2013 11:23 pm

A la vitesse ou tu progresses, une rascasse de 35cm, dans six mois tu nous fais un loup de 6km :itsgood:

charal3
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par charal3 » mar. sept. 03, 2013 11:47 pm

tontonfred a écrit :A la vitesse ou tu progresses, une rascasse de 35cm, dans six mois tu nous fais un loup de 6km :itsgood:
Merci fred a mon aviq la plus grosse c'etait un coup de chance je suis tomné dessus en rentrant donc pour le coup... Et mon probleme de decrochage peut venir de la longueur de ma pointe ? Ou ma technique de tir ? C'est trop frustrant...

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » mar. sept. 03, 2013 11:56 pm

charal3 a écrit :
tontonfred a écrit :A la vitesse ou tu progresses, une rascasse de 35cm, dans six mois tu nous fais un loup de 6km :itsgood:
Merci fred a mon aviq la plus grosse c'etait un coup de chance je suis tomné dessus en rentrant donc pour le coup... Et mon probleme de decrochage peut venir de la longueur de ma pointe ? Ou ma technique de tir ? C'est trop frustrant...
Non ça ne vient pas de ta pointe mais de la technique de tir :wink: bien qu'il est vrai qu'en chasse à trou on conseille souvent une pointe légèrement plus petite.
2 solutions soit c'est ton tir qui est pas bon (ce que je pense :wink: :lol: ) soit c'est un pb d'ardillon
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

Thom83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Thom83 » mar. sept. 03, 2013 11:57 pm

Salut, tu veux dire par décrochage que le poisson s'est déchiré ou que la flêche est ressorti ?
Dans le second cas tu as peut être tiré la rascasse collé à un rocher et la pointe a rebondi sur le rocher sans que l'ardillon n'est pu faire son effet, dans ce cas la essaie plutôt de les tirer à l'horizontale de telle manière que la flêche la transperce totalement. Ca peut venir aussi de ton ardillon qui n'est pas bien "réglé", il doit y avoir des tutos sur ça. Sinon demande par mp comment faire :mrgreen: :mrgreen:

Thom83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Thom83 » mar. sept. 03, 2013 11:58 pm

Pas vu le message précedent :itsgood:

charal3
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par charal3 » mar. sept. 03, 2013 11:59 pm

DENTI83 a écrit :
charal3 a écrit :
Non ça ne vient pas de ta pointe mais de la technique de tir :wink: bien qu'il est vrai qu'en chasse à trou on conseille souvent une pointe légèrement plus petite.
2 solutions soit c'est ton tir qui est pas bon (ce que je pense :wink: :lol: ) soit c'est un pb d'ardillon
Au vu des videos le poisson est trop proche de la pierre donc meme si la fleche le transperce, avec la raisonnance la fleche rebondit et l'ardillon ne va pas assez profond... Si j'avais été meilleur j'aurais pas decroché la vielle qui devait faire 35-40 cm et les 2 rascasses dégouté :( :|

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » mer. sept. 04, 2013 12:06 am

Pour repondre a ta question, sur nos flèches on a à peu près tous la meme longueur de pointe et d'ardillon,
donc le fait que ta flèche ait rebondie sur la roche sans que l'ardillon ne s'ouvre vient de ton angle de tir trop perpendiculaire à la roche.
Sur ce type de poisson qui ne bouge pas, ne pas la jouer a la Lucky Luke, t'as le temps de réfléchir à l'angle de tir,
quitte à remonter et faire une 2eme descente le poisson sera toujours là :itsgood:

le temps d'écrire et y'a déja des réponses, au top ce forum

charal3
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par charal3 » mer. sept. 04, 2013 12:12 am

tontonfred a écrit :Pour repondre a ta question, sur nos flèches on a à peu près tous la meme longueur de pointe et d'ardillon,
donc le fait que ta flèche ait rebondie sur la roche sans que l'ardillon ne s'ouvre vient de ton angle de tir trop perpendiculaire à la roche.
Sur ce type de poisson qui ne bouge pas, ne pas la jouer a la Lucky Luke, t'as le temps de réfléchir à l'angle de tir,
quitte à remonter et faire une 2eme descente le poisson sera toujours là :itsgood:

le temps d'écrire et y'a déja des réponses, au top ce forum
Comment faites vous lorsque le poisson est enragué et qu'il n'y a pas d'autre solution ?

Thom83
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Thom83 » mer. sept. 04, 2013 12:20 am

Tu peux toujours essayer de l'embrocher ( s'il te montre sa tête) et si le poisson vaut vraiment le coup mais c'est pas évident de retirer la flêche après :mrgreen: si tu commences vraiment à chasser à trou, opte pour un 75 (ou moins) avec une flêche courte mais il faut en avoir l'utilité :wink:

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » mer. sept. 04, 2013 12:23 am

Disons que t'as le bon chasseur y voit un poisson enragué, bon y tire.
Après t'as le bon chasseur y voit un poisson enragué ben y tir mais c'est un bon chasseur quoi :mrgreen:

Plus sérieusement après ce petit moment de détente, si je sens que ça va être merdique autant pour le poisson que pour le matos,
ben je tire pas :wink:

mourcel
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mourcel » mer. sept. 04, 2013 12:49 am

:plusun: tontonfred c'est pareil pour moi quand je fais les congres et les murènes mais pour les rascasses si tu peux les tirer au raz du sol c'est que mieux sinon tu as la solution de changer ta flèche et de mettre un tridents ou un peigne.
http://www.youtube.com/my_videos?o=U
www.chasse-apnee.com

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » mer. sept. 04, 2013 8:03 am

Sinon prends toi un bon matc (un gros trident) très bien pour ce type de chasse et pas de problème de flèche qui ressort

charal3
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par charal3 » mer. sept. 04, 2013 10:05 am

Pour avoir vos concseils j'ai encodé la vidéo de la petite rascasse que l'on voit mieux : https://vimeo.com/73754165 on voit bien qu'elle décroche...

eldiablo
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par eldiablo » mer. sept. 04, 2013 10:39 am

Petite sortie en bateau Hier matin avec mes deux coeps direction la "Petite Ile" entre Giens et Porquerolles :siffle: ....
Arrivée sur place on se sépare pour pouvoir exploiter la zone correctement !!! Première indienne : un joli petit mérou devant son trou.....
Et on continue.... Petite indienne sur 5m de fond quand tout à coup un bruit de moteur se fait entendre "Putain mais il est proche !" .... Je décide de remonter tranquillement en faisant attention à ne pas me faire découper ! Quand sur ma droite j'aperçois un Touriste tout content dans son bateau à vision sous marine me faire coucou..... Je sors la tête de l'eau et fait part de mon mécontentement aux personnels à bord qui me rétorquent qu'ils font attention et qu'ils m'avaient vu grâce à ma bouée.... Et qu'ils sont là pour travailler !!! Je précise que le bateau est passé à 5m de moi et que le fil de ma bouée était d'environ 7m !!! Le ton monte légèrement....
La réglementation serait spéciale pour les gens qui travaillent !!! :evil: :evil: :evil:

Énervé je me calme rapidement et continue.... Je m'approche doucement d'une pointe et aperçois un renfoncement sur la gauche avec quelques méduses dévoraient par des petits sars ! Le fusil en retrait je n'y crois pas vraiment quand Papa Sar déboule et commence à prendre la fuite ! Je lâche alors un tir d'instinct sans conviction.....Et bam joli tir juste derrière la tête !!!
Premier sar pour moi !!!! :master: :master: :master:

Et première dorade hier également :D :D :D je l'aperçois au loin sur une paroi avec deux gros sars, je ne la regarde pu et palme lentement jusqu'à cette dernière en m'écartant du banc.... Arrivée sur la paroi je m'y colle un maximum ! Agachon de surface :siffle: Et là voilà toute seule qui commence à se rapprocher elle ne m'a pas vu... Et continue son festin !!! Elle est maintenant à 5M... Je respire plus, je sais que le moindre bruit parasite va la faire fuir !!! La voilà qui mange tête en bas derrière un rocher le long de la paroi, je m'y approche rapidement et décoche un tir par le dessus pleine tête et de la surface.... 32cm pour ma première ! Pas un monstre mais de quoi me donner le sourire....

C'est la fin de ma mauvaise série de Tirs :lol: :lol: :lol:

Aperçu également beaucoup de Corail sur un zone, une orphie qui se promenait tranquillement à la surface, un agachon de 7min (Agachon de Surface !!!!! hihihihih......) ne fera pas venir les deux jolis loups apercu......

En tentant un deuxième spot, on aperçoit à environ 200M du bord une grosse partie de chasse surement par des pélagiques.... Magnifique ! Mais malgré nos efforts pour aller contempler le spectacle sous l'eau impossible.....

Une très bonne matinée et un excellent début de semaine Chasse pour moi !!! La suite au prochain épisode..... :D

Petit message pour les débutants comme moi : Je confirme ce qui est parfois dit il n'y a pas besoin d'aller profond pour faire du poisson ! Loup, Sar, Dorade tiré depuis la surface pour moi... J'adore ce style de chasse ou il faut être un maximum collé à la roche, sans mouvement brusque, se faire déplacer par la houle qui se brise, intrigué parfois le poisson sans l'effrayer.....

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mer. sept. 04, 2013 11:12 am

charal3 a écrit :Pour avoir vos concseils j'ai encodé la vidéo de la petite rascasse que l'on voit mieux : https://vimeo.com/73754165 on voit bien qu'elle décroche...
Tu aurais pu exercer une pression sur la flèche manuellement pour faire qu'elle finisse le travail et que l'ardillon joue son rôle :wink:
Le tir dans ce genre de configuration est risqué pour ton matos par contre :roll:
J'espère que ce n'est pas la rascasse de 35cm dont tu parlais sinon il faut absolument changer de masque :lol:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

dentex13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par dentex13 » mer. sept. 04, 2013 11:15 am

Charal dommage pour tes décrochages :|

Mais si tu ne veux plus avoir de soucis de ce genre et si tu chasses à trou on te conseil vivement de t'équiper d'un fusil avec trident ou un peigne :itsgood:
Comme ça il n'y a plus de soucis :coolman:

eldiablo sympas ton cr :itsgood:
http://www.psmcafe.com/
http://www.nootica.fr/chasse-sous-marin ... -7-1.html/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

59 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant