fred, bonnard les cr
mais t'as fait une erreur, poulp serait arrivé AVANT toi??!! t'as dû grave le motiver
avec la bière j'imagine
un banc de sérioles magiques de 15kgs

ça valait le coup de se lever à 5h arnaud
bon, bin je m'y colle pour le cr de ces 3 jours au QG dans l'île de beauté en compagnie de notre célèbre grec nommé orophos
- J1: arrivé en fin de matinée jeudi, on se repose un peu en espérant que la houle de presque 2m se calme...
on décolle vers 16h pour la visite d'un spot rapidement; lorsqu'on a mis le bateau à l'eau, le grozorteillomètre nous a gelé, il indiquait 17-18 pour flo et 19 pour moi, malheureusement, c'est flo qui avait raison
on file quand même sur le spot, avec une houle large de bien 1,5m, mais on passe tranquille...
l'eau est à 17°

mais la mange est bien présente
je fais décamper un gros mérou sur la vingtaine et me pose après ma crise cardiaque quand il a décampé

un banc de sar arrive tranquille, je sèche net le plus gros, 0,7kg, alemanni reglé
flo, sur la même zone, loupe un gros corb de 2kgs, immobile, à bout portant
je revois le gros mérou d'une bonne dizaine de kgs dans son trou, puis un thon de la surface
- J2: on décide de remonter plus au nord sur les conseils de morgan

et d'un résident lorsqu'on est rentré au port la veille. on prend le bateau et 3/4h plus tard, on le remet à l'eau. Elle est à 22, on file sur un spot conseillé par morgan. super, l'eau est chaude, on cale direct sur une quinzaine, mais arrivé sur 12, aglgla, elle redescend à 17-18
misère, misère, misère, flo verra un beau dent de 4kgs dans la couche chaude et quelques autres petits; il tire aussi un gros béco du kg

moi je vois un banc de ptis barras, puis je rate lamentablement 3 sars dont un gros porc à bout portant dans l'eau chaude, faut dire qu'avec 1,70m de houle, c'est dur
- J3: dépités, après avoir explosé une veuve cliquot à deux la veille

, on se lève pépère et on traine en se disant qu'il va falloir aller chasser dans le jacuzzi froid
on décolle vers midi, mais lorsqu'on remet le bateau à l'eau, mon grozorteillomètre m'indique un bon 21-22°, flo, peu crédule, a le grozorteillomètre à 19°...bref, on part sur le sec du large!! c'est la galère, je n'arrive pas à ancrer sur le rocher alors que d'habitude, j'arrive à le faire seul. je m'épuise, et j'y arrive enfin, on y va, mais, oh putnaise

y a un courant de sud-est de psycho au fond avec un courant et une houle d'ouest en surface, énorme, et l'eau est à 22) jusqu'à plus de 25m

!! voila pourquoi c'était si difficile d'ancrer

deux cales pour se cramer et voir que l'heure n'est pas propice aux prédateurs, faudra revenir une heure avant le coucher...
on file dans une anse où il y a du dent dans pas d'eau; y a de la vie, je fais un corb sur 16m à l'entrée d'une faille après une grosse indienne, 1kg

puis après une autre grosse indienne, les castagnoles m'indiquent d'où vient le prédateur...il arrive droit devant, je le tire à bout portant, sur le fil, 2,2kgs.
flo, après avoir essuyé le passage d'un thon de 40kgs, il se trouve impuissant avec son baobab de 90cm devant des gros lards qui tournent à 4m
on change de zone et on va sur une autre zone à dent possible à tirer dans peu d'eau. la mange est sur le sommet des secs surtout; j'opte pour des indiennes en partant d'un bord du sec, pour me poster sur l'autre bord...ça paie, des petits dentis font exploser la mange dans tous les sens, puis un me semble à peine plus gros, il arrive du haut et vient bouffer ma pointe à 1m-1m50, transpercé, il s'eclate la tronche contre le sec

2,8kgs, plus épais que ce que je croyais
plus loin, un beau de 4kgs environ arrivera du fond alors que j'étais orienté plus vers la surface

puis, un peu plus profond, sur 16m, je regarde à gauche, et il vient à droite, il tourne à 3m de mon masque max, le temps que je tourne le fusil, il est de 3/4 arrière et à 5m, je tire, le touche, il tournoie avec la flèche et se décroche en quelques secondes avec une petite cicatrice sous l'arrière du ventre, snif

il devait faire ses 3,5kgs!! flo en voit des petits et rentrera broucouille mais pleins de superbes images en tête
on décolle, mais le soleil se couche sur le chemin, trop tard pour tenter une vision magique du sec du large, dommage, on a mal géré cette journée, qui, belle, aurait pu être exceptionnelle...c'est çà la pêche sous marine!!!!
voilou, la vid est chargée, les tremblements et le mauvais cadrage sur certaines images sont dûes à la houle qui nous ballotait et qui a fait beaucoup bouger mon harnais de cam
https://vimeo.com/74633682
enjoy
ps: au fait, c'est qui barbara?