combinaison
Modérateur : Modo's
combinaison
bonjour
votre avis pour une combinaison entre sporasub,omer,dessault cressi
je trouve que les nouvelles dessault sont moins bien qu avant
votre avis pour une combinaison entre sporasub,omer,dessault cressi
je trouve que les nouvelles dessault sont moins bien qu avant
Re: combinaison
quels modèles ? Quelle gamme ? Quelle épaisseur ( profondeur bord bateau ?)? Quelle utilisation ? Quelle fréquence d utilisation ? Sur mesure ou pas ?!
-
- Flèche de Bambou
Il te manque quelques marques non ?
- tontonfred
- Equipe des Modos
Allumer le feu, allumer le feu et voir grandir la flamme dans vos yeux ...
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
-
- Flèche de Bambou
Juste qu'en fait au départ le choix se fait par la qualité du néo, Chinois ou japonais, Sheico ou Yamamoto..............on parlera des marques plus tard!
bonjour,
Seriolkillerdj, pourrais tu developper le sujet des différents types de néoprénes, leurs caractéristiques, leurs spécificités, certains plus adaptés au froid, au longues sorties à la palme etc ...
Est ce qu'il existe un recap par marque (voir modèle) des types de néoprénse qu'elles utilisent.
Merci
Seriolkillerdj, pourrais tu developper le sujet des différents types de néoprénes, leurs caractéristiques, leurs spécificités, certains plus adaptés au froid, au longues sorties à la palme etc ...
Est ce qu'il existe un recap par marque (voir modèle) des types de néoprénse qu'elles utilisent.
Merci
Remonter est toujours un choix ......
- savoyard
- Grand petit tomme
Grosso modo, c'est du pétrole, la plupart des marques commandent aux même endroit, il existe une variation dans la taille des bulles d'air. Les grosses bulles c'est plutôt chaud et souple, mais ça aime pas la profondeur. Les petites bulles un peu plus raide, mais plus résistant à l'écrasement. Ensuite tu as le tissus collé dessus ou dedans, jersey, le plus courant, lycra, plus sexy, sensé mieux glisser...
Dans tous les cas, pas de miracle, ce qui fout le bazard c'est la coupe!!! Trop serrée t'es pas à l'aise, trop large l'eau rentre et tu te pèles...Si t'as la chance d'être standard en gabarit, tu choisis un modèle qui te plait, dans tes moyens, sachant que la qualité se paye mais ne signifie pas durabilité (une excellente marque fait du grosse bulle souple et chaud...une saison...), bref y'a pas de panacée. Par contre le sur mesure permet de choisir le type de néo et la coupe empêche l'eau de rentrer...perso je vote pour!!! ça coute un peu plus, mais mes fusils sont des vieux machins, et je dépense pas bcp en matos!!!
Dans tous les cas, pas de miracle, ce qui fout le bazard c'est la coupe!!! Trop serrée t'es pas à l'aise, trop large l'eau rentre et tu te pèles...Si t'as la chance d'être standard en gabarit, tu choisis un modèle qui te plait, dans tes moyens, sachant que la qualité se paye mais ne signifie pas durabilité (une excellente marque fait du grosse bulle souple et chaud...une saison...), bref y'a pas de panacée. Par contre le sur mesure permet de choisir le type de néo et la coupe empêche l'eau de rentrer...perso je vote pour!!! ça coute un peu plus, mais mes fusils sont des vieux machins, et je dépense pas bcp en matos!!!
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
perso je suis assez content de l'esclapez 2eme génération en yamamoto sauf pour les protections coudes et jambes qui partent en lambeaux rapidos comme tout ceux qui ont cette combi.. les 1eres étaient aussi trop court au niveau cagoule et cou mais ca a été corrigé par la suite