Anecdote de midi:
Je pars a Leroy Merlin pour acheter de l'acide chlorhydrique.
Je tourne, je vire pour trouver le bon rayon, parce qu'a Leroy Merlin Antibes, comme a Casto d'ailleurs, a l'heure du repas ils ont un jeu très sympa qui consiste a éviter le regard du client, de peur que celui-ci demande un renseignement !!! Et dès que vous en coincez un, il sort la carte magique du : je suis en pause mais je vous appelle mon collègue et hop, mieux que David Copperfield, ils disparaissent et tu ne les revois plus !! Trop fort !!
Mon coup de gueule étant passé, je trouve finalement tout seul le bon rayon.
Et a coté de l'acide je vois une bouteille d'huile de Lin.
Je me dis, tiens ce serait pas mal de mettre un petit coup de jeune a mon fusil bois, je prend le tel, me connecte au forum et vois le post de DaveAlex:
"Voici ma recette pour l'huile dure:
- 50% huile de lin
- 50% essence de térébenthine
- 2 cuillère à soupe de siccatif."
Bon l'essence de térébentine, ca va, je localise dans le rayon, mais alors le Siccatif et d'un je ne sais pas ce que c'est, j'en ai jamais entendu parlé et de deux avant de savoir sous quelle forme et dans quel rayon je vais le trouver ...
Et à ce moment là, je ne vous mens pas !!! une nana de Leroy Merlin arrive avec un client (je n'ose imaginer depuis combien de temps il a du attendre pour qu'on l'amene dans le bon rayon) et la nana lui sort: "Voila c'est ici que vous allez trouver le Siccatif, attendez ... hop il est là. Bonne journée mr."
Et bien sur, elle part en courant sans se retourner de peur que nos regards se croisent et que je lui pose une question !
Il ne me fallait pas plus de signes du ciel, j'ai fait 3 signes de croix, j'ai embrassé le sol et je suis reparti avec mon siccatif, mon essence et mon huile de lin (et mon acide pour ceux qui suivent).
Reste plus qu'a tester si le miracle se concrétise aussi sous l'eau ... mais là ... j'y crois moins !
Allez en paix mes frères ...