Y aura t-il un jour des actions concrètes pour éviter de se faire laminer par une hélice...hélas, c'est là qu'est l'os !
(J'ai pas pû m'en empêcher ^-^ !!! )

Au sujet des engins de plage, là aussi on pourrait débattre..., en termes de sécurité un engin de plage tel que JE le conçois c'est un petit bateau pneumatique voire un kayak gonflable et là un plongeur ou un nageur ne risque pas grand chose en cas de collision...

En revanche, SI je le pouvais, j'interdirais bien la navigation dans les 300 mètres, comme je l'ai énoncé plus haut, aux kayaks et surtout , surtout aux AVIRONS qui, en plus de filer sur l'eau à toute allure, le font en silence et en marche arrière...
A ce jour, je n'en ai jamais vu équipé de rétroviseurs...

La circulation sur l'eau s"apparente à la circulation sur la route...et là, quoi que l'on fasse, en cas d'accident, c'est le piéton qui à la priorité, ce qui est somme toute normal, si l'on considère qu'il ne bénéficie d'aucune protection mécanique !
Benh! Un nageur, ou un chasseur, seul au milieu avec sa bouée comme protection...c'est la même chose, sauf qu'en plus, une fois percuté, il coule et se noie...

Le fautif s'en va..., il a, tout au plus, entendu un bruit, mais n'a rien compris...ou ne veut surtout rien savoir...

Plus tard, dans la gazette locale, on pourra lire : ...un plongeur retrouvé noyé ce matin aux environs de...
Alors oui, non...On ne peut effectivement pas s'approprier rien que pour nous cet espace, j'en conviens !
Mais bon, je me pose quand même la question ...
Les arguments présentés aux instances décisionnaires sont ils assez percutants ?

Qui peut encore croire qu'un décret de plus va vraiment nous rendre notre aire de jeu plus sécurisée, comme elle pouvait l'être il y a trente ans...

De la répression et des moyens...voilà ce qu'il faut demander ! Enfin, c'est mon avis et je le partage... comme dirait l'autre...