Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
Modérateur : Modo's
-
le barboteur
- Equipe des Modos

par le barboteur » sam. nov. 23, 2013 9:25 am
belle murène arnaud

, mais je ne comprends pas trop, c'est quoi l'ardillon sur le poisson

Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

-
roucaou83
- Flèche de platine

par roucaou83 » sam. nov. 23, 2013 1:09 pm
le barboteur a écrit :belle murène arnaud

, mais je ne comprends pas trop, c'est quoi l'ardillon sur le poisson

Ou il s'est bricolé un accroche-poisson maison avec un vieux bout de tahitienne,ou la flèche est entre son coude et la cuisse et on ne la voit pas non

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
-
arnaud83300
- Flèche de platine

par arnaud83300 » sam. nov. 23, 2013 6:46 pm
En effet, il lui reste LE DEPOULPEUR .. je m'en sert sur la photo pour la porter.
C'est un bout de tahitienne de 30 Cm de long, arrondi et percé au niveau de la coupe pour passer une sangle au poignet, je m'en sert pour piquer et sortir les poulpes des trous, et éviter ainsi éviter de me servir de l'arbalète .
la j'avais vu la murène à trou je suis donc descendu avec le 75 roller armé au moins puissant, j'ai tiré puis je lui ai planté le dépoulpeur en travers pour faire comme une croix, et me servir du dépoulpeur pour la tirer du trou (bonne traction avec la sangle ) et ainsi éviter de tordre la flèche.
au dessus de l'ardillon ce que l'on vois c'est l'accroche poisson ( autre bout de flèche juste percé en son milieu pour passer le fil )
Veni , Vedi, Brocouilli