samedi midi petite sortie à la cale du Brusc. toute l'EDB est là et un 20aine de csm sont présents, même fantagaro et l'Espadon étaient là
j'ai trouvé deux crs déjà rédigés

:
http://www.ouest-var.info/site/index.ph ... ous-marins
http://www.six-fours.net/actualite/six- ... -7800.html
l'après-midi se termine au bar de la poste autour d'une bonne daube bien arrosée et quelques cartes de contrée ...
Ripper m'ayant harcelé de la daube au soir ..... je me fais violence et accepte son invitation pour une sortie dimanche matin qui je le sais, sera glacée
7h30 à la cale, 4° ... c'est plus la même musique .... désert ... tel un bibendum, je sors de la voiture combi de 7 plus souris (merci scoubi13

) collées à la peau, veste de marine intégrale, bonnet fcsmp vissé sur le crâne .... avec un équipement pareil l'eau à 14° c'est de la rigolade j'vous le dis!!!
le bateau est prêt, Ripper aussi, moi je fais semblant

une voiture arrive, un troisième bonnet fcsmp fait son apparition ..... c'est apnéatom gonflé à bloc qui précède LPDGB, les jeunes ont la motivation c'est bien !!!
après quelques échanges avec Tom, on est parti, la mer semble plate mais en fait une grosse houle d'ouest la travaille de façon insidieuse ..... aux magnons elle se fracasse sur les rochers de manière un peu chaotique . On part chacun d'un côté
Sous l'eau on n'est pas ménagé, les poissons non plus visiblement et ils ne doivent pas aimer ça car ils ne sont pas là: presque rien ne nage

.... on se rabat sur une zone un peu plus abritée de la houle vers le rouveau.... c'est un peu mieux, il y a des saupes

, en pagailles, des murs et parfois de la mange et quelques petits sars. je chasse dans très peu d'eau, c'est assez compliqué car la houle même amoindrie par rapport au poste précédent, me rappelle à ma condition de minuscule particule
sur un agachon, la poussée me fait remonter de l'eau par les pieds jusque dans le cou

le flux glacial est une jouissance !!!
Mais que diable allait-il faire dans cette galère ???
c'est bien à moi que devait penser Géronte en prononçant cette célèbre réplique de Molière
Cependant, à part cet épisode, je n'ai pas froid

et continue machinalement d'enchainer les apnées .... sur l'un d'eux, enfin un loup me fait le plaisir de me présenter son flanc

son kilogramme tout rond finira sur le fil instantanément redonnant ainsi un sens à ma vie
Ripper , n'a pas cette chance mais c'est un coriace, il me propose une dernière zone encore plus abritée ........ ce n'est pas fantastique non plus mais on l'optimise chacun à notre façon: un mulet pour moi et sar pour lui .
au retour, nous profitons des vestiaires de la base nautique pour prendre une douche chaude, comme dirait barbo : "Que du Bonheur" !!
De retour à midi 30, j'arrive pile pour somnoler en famille autour du bon repas concocté par ma chère et tendre ..... que du bonheur