cr weekend du 4 et 5 janvier 2014
Modérateur : Modo's
- 
				michadenice
 - Flèche d'or

Re: cr weekend du 4 et 5 janvier 2014
Mika comme toujours  

- jonybegood
 - Flèche de platine

Tout pareil !PIT06 a écrit :Belle pela![]()
Bravo aussi aux autres courageux
Mika,
Elle marche bien la machine??
Membre FCSMP  
Oui Msieur !
						Oui Msieur !
Ouais bof, Micka 1 seule péla, c'est léger 

- -Costa-
 - Equipe des Modos

Micka, t'es énervant comme type : c'est toujours toi qui chope le beau poisson ! 

Bon nous on voulait faire le tour des secs... sur le premier visi 0 à partir de 9m, et Flo out pour cause de mal de mer.
Second sec, je me pose un premier agachon à 16 m et un petit dent' dans les 400g vient me voir... ya bon....
Seconde cale sur 16m c'est gavé de grosse mangeaille

Elle éclate par deux fois à l'occasion d'un gros claquement mais je ne vois pas le coupable. Après quelques agachons entre 15 et 20m ça se calme.... Encore raté

Puis... jéjé out cause de sinus bloqués....
On s'est fini sur un spot décharge pas profond.... et y avait pas un loup...
J'aurais quand-même ramené un congre, ça faisait longtemps.

Bon nous on voulait faire le tour des secs... sur le premier visi 0 à partir de 9m, et Flo out pour cause de mal de mer.
Second sec, je me pose un premier agachon à 16 m et un petit dent' dans les 400g vient me voir... ya bon....
Seconde cale sur 16m c'est gavé de grosse mangeaille
Elle éclate par deux fois à l'occasion d'un gros claquement mais je ne vois pas le coupable. Après quelques agachons entre 15 et 20m ça se calme.... Encore raté
Puis... jéjé out cause de sinus bloqués....
On s'est fini sur un spot décharge pas profond.... et y avait pas un loup...
J'aurais quand-même ramené un congre, ça faisait longtemps.
- Franckstagger
 - Flèche d'argent

Salut les gars, 
Merci pour vos cr's, et bonne année à tous

Voilà ma contribution pour ce week end :
Dimanche, je décide d'aller faire un tour à la mer, en pensant pouvoir trouver une mise à l'eau accessible.
Je pense à un spot, mais en arrivant sur place, justement, plus de place pour me garer...
Allez, pas grave, je vais voir ailleurs.
Je trouve donc une mise à l'eau qui me convient.
ça bouge, ça bouge meme beaucoup, l'eau est blanche, 14-15°, avec 2-3 m de visi, et par endroit (les plus interessants) à 1,50.
Pendant 2 heures j'agachonnerai dans 10m d'eau en voyant passer des ombres. Dans le désordre je louperai 2 loups et une belle belle dorade
Sur un agachon, je vois passer une opercule, je tire, bing : Headshot.
Brocouille évitée
Je completerai avec quelques oursins
[edit modo : la caudale coupée doit être visible ...]
Si j'avais été bon, ça aurait été une belle peche...

Merci pour vos cr's, et bonne année à tous
Voilà ma contribution pour ce week end :
Dimanche, je décide d'aller faire un tour à la mer, en pensant pouvoir trouver une mise à l'eau accessible.
Je pense à un spot, mais en arrivant sur place, justement, plus de place pour me garer...
Allez, pas grave, je vais voir ailleurs.
Je trouve donc une mise à l'eau qui me convient.
ça bouge, ça bouge meme beaucoup, l'eau est blanche, 14-15°, avec 2-3 m de visi, et par endroit (les plus interessants) à 1,50.
Pendant 2 heures j'agachonnerai dans 10m d'eau en voyant passer des ombres. Dans le désordre je louperai 2 loups et une belle belle dorade
Sur un agachon, je vois passer une opercule, je tire, bing : Headshot.
Brocouille évitée
Je completerai avec quelques oursins
[edit modo : la caudale coupée doit être visible ...]
Si j'avais été bon, ça aurait été une belle peche...

Famille, CSM, et Let there be Rock.....
Tout pour être heureux
http://www.vimeo.com/user909998/videos/sort:date
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.
https://vimeo.com/user21120867
- Franckstagger
 - Flèche d'argent

bonjour modo,
je n'ai pas trouvé le texte stipulant l'obligation que la caudale coupée doit etre visible.
ça m'intéresserai de l'avoir, peux-tu me la transmettre stp ?
je te remercie.

@+

je n'ai pas trouvé le texte stipulant l'obligation que la caudale coupée doit etre visible.
ça m'intéresserai de l'avoir, peux-tu me la transmettre stp ?
je te remercie.
@+

Tout pour être heureux
- Franckstagger
 - Flèche d'argent

ok merci.   
rien n'indique qu'elle doit être visible sur la photo, mais elle est obligatoire. Toute l'ambiguité est là.
Je comprends votre position.

@+

rien n'indique qu'elle doit être visible sur la photo, mais elle est obligatoire. Toute l'ambiguité est là.
Je comprends votre position.
@+

Tout pour être heureux
- FRED 83
 - Flèche de platine

bravo aux courageux pour les peis  

- scal
 - M'enfin...

tu as la main chaude AlainRIP HUNTER a écrit :Petite sortie à la palme hier matin au levé du jour, histoire de surprendre un loup que je ne verrai jamais![]()
En lot de consolation 2 beau sars finiront à la ceinture 700 g et 1 Kg![]()
Juste 2 peï tirables (et tirés!) vus en 2 heures, c'était calme ...
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
						Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
petite sortie d'une heure après avoir passer l'après midi a réparer le pc du gosse j'ai eu permission d'aller a l'eau ,
le temps de se changer , plus que 50 minutes avant la nuit

je commence mon petit cirque a l'indienne dans une eau blanche en surface ca a du faire rire les poisson un tronc qui voit pas grand chose a la surface :p
arriver a mon petit bout de roche , appel anchois / anchois / anchois partout humm des petits mulets ...
je décale un peux plus loin les classiques de roches et une saupe suicidaire fonce sur moi je lui lâche une bulle elle détale a la même allure xD ( je suis trop drôle je fais des blagues aux poissons )
je remonte a environ 20-30 mètres du bords en longeant la cote et commence mes agachons , un premier camion de mulet passe ils sont tous mastoque je sent la bonne affaire ( ou c'est qu'il est le loup ) le banc passe au ralentit a 1 mètre de moi , j'attend toujours , il en fini jamais quand enfin je vois le bout sans avoir vus un seul loup :/ je vois le dernier avec un bide énorme il prendra sa flèche !!
sur le retour je croise que des mulets encore et encore alors je décide de faire quelques oursins
Biland : un apéro avec oursins et une poutargue en préparation
si je la réussi je vous promet une photo

le temps de se changer , plus que 50 minutes avant la nuit
je commence mon petit cirque a l'indienne dans une eau blanche en surface ca a du faire rire les poisson un tronc qui voit pas grand chose a la surface :p
arriver a mon petit bout de roche , appel anchois / anchois / anchois partout humm des petits mulets ...
je décale un peux plus loin les classiques de roches et une saupe suicidaire fonce sur moi je lui lâche une bulle elle détale a la même allure xD ( je suis trop drôle je fais des blagues aux poissons )
je remonte a environ 20-30 mètres du bords en longeant la cote et commence mes agachons , un premier camion de mulet passe ils sont tous mastoque je sent la bonne affaire ( ou c'est qu'il est le loup ) le banc passe au ralentit a 1 mètre de moi , j'attend toujours , il en fini jamais quand enfin je vois le bout sans avoir vus un seul loup :/ je vois le dernier avec un bide énorme il prendra sa flèche !!
sur le retour je croise que des mulets encore et encore alors je décide de faire quelques oursins
Biland : un apéro avec oursins et une poutargue en préparation
si je la réussi je vous promet une photo
- roucaou83
 - Flèche de platine

Franckstagger a écrit :
rien n'indique qu'elle doit être visible sur la photo, mais elle est obligatoire.c'est juste de la mauvaise fois,tu as fais exprès de ne pas comprendre ou tu trouves vraiment que le message des modo est soumis à interprétationToute l'ambiguité est là. Ca me semble au contraire plutôt limpide,l'arrêté est clair et la position qu'a choisi le forum l'est tout autant
Je comprends votre position.Ahhh !!! ben ça c'est plutôt cool pour eux alors mais c'est quand même fou qu'on tourne toujours autour de ça alors que l'arrêté fêtera bientôt son 3ème anniversaire......
@+
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- le barboteur
 - Equipe des Modos

Si tu respectes scrupuleusement cette réglementation, par inattention il peut arriver à tout le monde de poster une tof où tu ne vois pas la caudale,  moi le premier  
 . Bastian m'a gentiment rappelé à l'ordre récemment 

Elle marche bien jony, faudra juste bientot me dire comment racheter les sacs de petite taille 

Meuh non costa, j ai "laissé" la grosse péla a l orophos l autre fois

Blofeld, les années se suivent mais ne se ressemblent pas, fini les deux pélas avec un beau loup comme cerise sur le gateau

Merci pour les cr franck et azdrubael

Meuh non costa, j ai "laissé" la grosse péla a l orophos l autre fois
Blofeld, les années se suivent mais ne se ressemblent pas, fini les deux pélas avec un beau loup comme cerise sur le gateau
Merci pour les cr franck et azdrubael
ce fut un plaisir très cherle barboteur a écrit : . Bastian m'a gentiment rappelé à l'ordre récemment![]()

"le déménagement c'est maintenant"
- Franckstagger
 - Flèche d'argent

Houla houla moins de gaz mon jeune ami !roucaou83 a écrit :Franckstagger a écrit :
rien n'indique qu'elle doit être visible sur la photo, mais elle est obligatoire.c'est juste de la mauvaise fois,tu as fais exprès de ne pas comprendre ou tu trouves vraiment que le message des modo est soumis à interprétationToute l'ambiguité est là. Ca me semble au contraire plutôt limpide,l'arrêté est clair et la position qu'a choisi le forum l'est tout autant
Je comprends votre position.Ahhh !!! ben ça c'est plutôt cool pour eux alors mais c'est quand même fou qu'on tourne toujours autour de ça alors que l'arrêté fêtera bientôt son 3ème anniversaire......
@+
Je ne pense pas avoir remis quoique ce soit en question.
On est tous réuni autour de la meme passion.
Sujet clos pour ma part.
@+

Tout pour être heureux
- roucaou83
 - Flèche de platine

Bon sinon,j'ai rien contre Frankstagger mais je suis tombé sur son message le lendemain d'une sortie au leurre qui m'a énervé...le barboteur a écrit :Si tu respectes scrupuleusement cette réglementation, par inattention il peut arriver à tout le monde de poster une tof où tu ne vois pas la caudale, moi le premierTout a fait et je suis bien d'accord avec toi Alain,l'erreur est humaine et qui n'en fait pas ? Là ce n'était pas le propos ... . Bastian m'a gentiment rappelé à l'ordre récemment Ben tu sais que tu peux compter sur lui pour ça
![]()
![]()
Le jour venait de se lever quand j'ai commencé à voir arriver un type en combi à la sortie du port.Moi je venais juste de changer de leurre,j'arrêtai le barra pour la recherche du loup...
Le mec s'avance et s'avance encore jusqu'à se foutre vraiment au milieu du passage des bateaux.Pas de bouée,je me suis dis un inconscient qui fait les oursins.Je gueule pour lui dire de faire super gaffe et il m'envoie bouler mais j'ai rien compris avec son tuba à la bouche.Je me suis par contre aperçu qu'il chassait en fait
Un bateau lui passe à côté,le vois par miracle et l'engueule.Je le vois prévenir la capitainerie qui ne tarde pas à arriver.
Ils arrivent à le faire sortir de l'eau,lui font la morale sur les consignes de sécurité,qu'on se met pas à l'entrée d'un port,qu'on doit avoir une bouée etc... et en voyant qu'il a un micro loup à la ceinture ils lui parlent aussi de la caudale.
Le mec répond qu'il connait les lois mais qu'il s'en tape,la bouée c'est encombrant,ya que devant le port qu'il y a du poisson et parfois même il chasse à l'intérieur
Le mec de la snsm se retourne et me dit,"que des dossiers ces chasseurs"...
J'ai arrêté de pêcher et commencé à lui parler,de la FCSMP tout ça,qu'il y avait aussi des gens sérieux etc...
Il m'a répondu qu'on était bien trop peu et bien trop discret,que dans la réalité il était confronté à 90% d'abrutis comme le spécimen de ce matin
Ca m'a cassé les couilles pour la journée entière
Membre FCSMP je veux mon n'veu
C'est dingue mais à chaque fois que j'ai croisé des spears, ils étaient en général très bien sur tout rapport, respectueux et avec bouée... (hormis quelques exceptions assez rarissime je dois dire). Bref, si la snsm tombe sur des gens comme ça, c'est sûr qu'ils vont pas se dire qu'on est des lumières...
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.