petit sortie avec Arnaud le golfe étant pourri je lui demande de me faire visiter rouget-city ( soit l'ile d'or et ses alentours )
mise a l'eau dans une eau légèrement blanche avec une houle de fond au port du poussai, je guette les petits rochers sur la gauche je vais jeter un œil mulets/mulets/mulets ok laisse tomber ....
-Arnaud on va ou ?
-Bein on par a l'ile on fait le tour et au bout on ira voir les pyras ( site legendaire )
-ok c'est parti
je part coté gauche de l'ile tombants ( hum je vais voir si y'a pas des pierres en bas ) je monte descend tout en avancant jusque la a part une mange comme c'est pas permis rien de bien bandant
arriver sur le dernier morceau direction front de mer j'entame une descente , dans un mur de mange comme j'en vois jamais dans le golfe, appel , rien , j'attends , rien ,je commence a remonter un barra me passe a coté puis repart ( elle est bizarre votre mange la bas elle craint pas les barras ) bref je tente quelques agachons rien ne se passe je continu autour de l'ile
j'arrive dans une espèce de hanse situé sud/sud est de l'ile quelques agachons inutiles je vais voir le fond , et la j'aperçois des blocs monstrueux faut je farfouille tout ca !!
je me ventile , descente , quelques gros sars tourne autour d'une faille j'aligne le plus gros ! !! LOUPE !!!

ces cons au lieu de s'en raguer se barrent

mais étant en descente amorcée je fais le tour des failles et la j'aperçois une famille de corb qui se mettent a trous ( au moins 5 de vus )
je remonte , j'appelle Arnaud a perpète les ouilles , il palme il arrive , je lui demande sa camera , on échange fusil camera , j'ai dérivé super xD va falloir que je retrouve la pierre dans un endroit que je visite pour la première fois , au bout de 3-4 descente je retrouve pas la pierre mais je réussi a filmer un petitou corbinou et comme ca me gave de monter descendre pour rien je rends la camera et récupère mon fusil
arrivé a l'enrochement sud-ouest Arnaud me dit : j'essais de trouver les pyras si je les trouves je te fais signe
en attendant je cale quelque descente ou je tombe nez a nez sur une ENORME rouget tellement gros j'en suis resté con le temps que ca monte au cerveau que c'est bien un rouget il est déjà hors porter de mon 75 et pourtant j'aurai aimer titré ce post "j'ai eu LE ROUGET a l'ile d'or "
Arnaud ne trouvant pas les pyras on par direction le retour quand tout a coup une chasse se profile a l'autre bout de l'ile , je palme contre courant 5 bonnes minutes la chasse tiens Super !!! j'arrive a 30 mètre les mouettes sont posées plus rien ne bouge c'est pas grave je tente le coup je ventile rapide et je descend , je descend et c'est profond , plus profond que prévus tain de con ! j'arrive poser sur des patates de madrépores appel , anchois , sardines , ( fau reconsidéré la chose a l'ile d'or la mange est dopé aux amphétamines , j'ai même hésité a shooter quelques sardines pour les faire grillés ) mais rien :S
Sur le retour un gros poulpe me fais signe , une dorade portion me viens a l'agachons ainsi que les mulets poutargue mais rien de plus , il est l'heure de sortir le soleil se couche . ..
Et bien j'ai qu'une chose a dire , l'eldorado porte bien son nom c'est bien gavé comme coin

désolé rouget je voulais pas attiré plus de monde mais je pense qu'il y'a assez de poisson pour le 06 et aussi le 83 la bas
A l'occasion de retenté le coin