merci pour les CR, les décrochés, les ratés...
petite mention pour fab'
depuis son (triste

) changement de pissette je pensais pas le revoir de sitôt avec une poutre à la main...
Tout a commencé vendredi petit coup de fil à sargh, afin de le motiver à m'accompagner pour un coup du soir "y fait chaud, y fait beau, y a du vent d'Est, ça sent le dent'..." Rendez-vous est pris...
Après 40mn d'attente en combi (et portable à la maison), au point de RDV, je me décide à me mettre à l'eau seul..........un mal pour un bien puisque au final monsieur prospectera une autre zone pour moi
Bref, les conditions sont top, ma condition pas du tout, je me dis que les 40mn de sudation en combi au soleil imposées par le doc', pourraient finalement m’être bénéfique afin de perdre toute cette graisse accumulée pendant l'hiver (à condition de renouveler le traitement

).
Le seul pb c'est que dans mon choix du spot, débordant comme d'habitude d'optimisme, j'avais volontairement ignoré que dans ces conditions les dent' sont sur 26/27, je me rend vite à l'évidence, je n'ai pas asses chassé cet hiver...
lors du traditionnel check-out téléphonique avec mika, je n'enregistre qu'une information

"Gros lard"
J'avais prévu d'y aller le lendemain, mais une sieste scellerate en décida autrement.
Dimanche étant traditionnellement le jour de "l'eldorado" du 06 je devais accompagner fab et mika pour une sortie bateau, mais la volonté annoncé d'un néovarois de renouer avec la vase, allié à un planning ukrainien bien chargé eurent raison de mes projets (merci mes chéries

)
j'annonce donc la veille au sargh que j'aurais juste le temps d'inoxiser un gros dent' dimanche soir
en concluant par un: "t'es sur que tu veux pas venir avec moi?" des plus vicieux...
mise à l'eau à la palme vers 17h, un bateau est en train de pêcher le premier spot que j'affectionne, la mange est électrique et la visi quasi idéal, tout s'annonçait très bien jusqu’à ce que le bateau lève l'ancre dans un bruit assourdissant...
le spot est mort, seul un grand banc de hareng espagnol bien gras squattent la zone...
mais 10 cales n'y changeront rien...
2eme spot et 11eme cale, un courant localisé sur la zone et m'entrainant vers le large me gonfle d'optimisme, la visi est de 5-6m, je me pose sur 15m, un premier éclair fugace puis un deuxième en limite de visi m'indique qu'ils sont là.........appel discret, je sais que ça va aller vite et je me prépare à tirer dés leurs réapparition.......... la mange s’écarte...
https://vimeo.com/88631283
et voilà un original exemplaire de denti du 06

...... merci le beau temps!