sortie pour moi sur le Cap ce matin... une fois n'est pas coutume on se serait cru dans l'eldorado.
début de sortie, un joli sourcil doré passe entre 2 roches, j'attends, bing un son bien mat me confirme l'impact, une dodo au compteur...
cale suivante alors que je descend et perce la couche de sale, un énorme loup (6kg) détalle sous mes palmes

dans pas d'eau, je me fais mystifier par un loup de 2kg qui me vient sur la droite alors que je regarde à gauche...

sur une pointe lors d'un petit agachon sur les 10m, un banc d'une vingtaine barras hésite à venir me voir c'était vraiment majestueux à voir..
j'ajoute une blanquette au compteur, épargne des mulets xxl qui m'entourent dans le banc en espérant plus gros derrière mais non pas ce coup ci...
sur le chemin du retour, l'eau se salit bcp sur 4-5m la purée, en dessous c'est mieux, je me cale dans les posidonies en contre bas d'une remontée et vois un joli limon dans les 3kg, j'ai une fenêtre de tir mais je veux assurer le tir... la corde de ma bouée frotte la remontée et snif... le limon se sauve...
un peu plus loin, les castas sont vraiment stressées, un placage brutal, je cherche le coupable des yeux... un loup? non une énorme péla solitaire que j'estime dans les 8 kg passe de droite à gauche dans le brouillard a 3m avant de faire un brutal demi tour, je lache le tir mais elle va trop vite et ma fleche arrive apres la bataille 1 seconde trop tard....

je fini la peche en prelevant qques mulets pour completer le menu...
du jamais vu pour moi autant de pei en une sortie dans le 06... fin de sortie, je croise une bonne partie du forum chasse sous marine paca qui font une sortie groupée et m'invite à les rejoindre pour le repas