joli PIT
petite sortie rapide avant le boulot ce matin, je rêve de gros chapons, lottes ou sériole, je suis bien motivé, levé à 5h, un peu de préparation, un peu de route et c'est parti...
Mise à l'eau au premières lueurs du soleil, première coulée première surprise.... c'est blindé de MEDUSES!! et on ne m'a rien dit

bon j'ai prévu le coup, enfilage de cagoule, les apnées vont trinquer avec ce bout de tissus sur la bouche ça me stresse un peu et me gêne bcp.
2eme coulée, je vois passer sur ma gauche un beau loup dans les 3kg dans la purée, appels etc... il ne reviendra pas ou du moins je ne le verrais pas moi...
un peu plus loin, la visi est vraiment sale, alors que je me ventile, la surface éclate à 5 m de moi

pas d'oiseaux, pas de péchou mécontent, pas de boule de sardines

bon peut etre un barra qui s'est tapé une casta...
je me fais les tombants à la recherche de Chapon... mais rien, je prélève une rascasse pour la soupe, un béco et un rouget, sur la fin de la sortie, je me fais qques dernières descentes sur un tombant à la recherche d'un hypothétique Chapon, je suis dans une faille, j'avance en scrutant le sol... je lève finalement les yeux en fin d'apnée et la a 4m, je vois une énorme caudale s'éloigner tranquillement... monsieur denton

qui doit faire entre 6-8kg, petit appel de désespoir

mais non il disparait dans la purée...
je me fais deux descentes sur 20m histoire de regarder s'il ne traine pas au fond... mais non

snif pas de miracle ce coup ci...