Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
Voici une petite vidéo récapitulatif du mois de mars et d'avril
De bonnes sorties ou j'y ai vu mes premiers barras et fait ma 1ère araignée que du bonheur
donc sortie ce matin, je suis un peu en avance, je décide de tremper les palmes en attendant Wahoo, mise à l'eau, je passe la tete sous l'eau un loup du kg nage tranquillement derrière un banc de sardines, il passe derrière un rocher, j'anticipe la trajectoire... mais au moment de faire feu, il tourne vers moi... et rattage magistral...
je continue, dans pas d'eau, je me dis que ca serait bien d'allumer la CAM... alors que je lache le gun pour appuyer sur le bouton... un loup dans les 2-3 kg (balafré sur le coté gauche pour ceux qui le connaisse ) me viens dessus et change subitement d'avis en me voyant les mains sur la tete...
je me dis que c'est mal parti cette sortie, un peu plus loin c'est une daurade du kg qui échappe elle aussi à l'inox je me dis qu'il est temps que je me mette à la canne à pêche .... je rejoins Wahoo qui s'est fait un sourcil doré de son coté.
un peu plus loin la visi est vraiment trouble, les castas ont l'air un peu nerveuses, je regarde dans tous les sens pour trouver le coupable... un limon passe par la droite à flanc de tombant... il prend la flèche plein cadre et qques metres de fils comme quoi faut pas désespérer
je rate un peu plus tard un barra mais bon content de manger du limon frais
c'est toi Brice qui passe en trombe sans même dire un petit bonjour ?
Dommage, en ralentissant un peu tu aurais entendu le "bonne peche"
Ce matin
Rdv avec Tony
il arrive un poil en retard. Faut dire que le trajet Cannes - Antibes est hasardeux ...
faut quand même en vouloir pour rater le sortie d'autoroute ...
Mais il arrive quand même déjà habillé !
Je saute dans ma combi. Tony mettra juste 30 minutes de plus pour mettre ses gants ...
on file dans l'eau
à mi chemin, un chasseur kayakiste nous fais le devant !
quand c'est pas les bateaux, maintenant c'est les kayak
on se garde quand même la meilleure partie de la zone
celle où c'est désertique
on enchaine les cales .... enfin j'enchaine les descentes
Tony fait des cales de 3 secondes, 7 secondes ...
au début j'ai cru qu'il se moquait de mes apnées d'asthmatiques ...
en fait se sont juste ses sinus qui lui font des misères ...
la mange est absente
le vent de la veille a bien balayé la zone et rien en nage
c'est avec grand regret que je termine la sortie en quasi solo ... en trainant derrière moi 2 planches et mon joyeux camarade ...
faudrait d'ailleurs qu'il fasse un peu de sport .. il est assez lourd ..
le chasseur déjà sur zone file vers un autre coin ..
on (enfin je) en profite pour tenter les dernières cales
Je trouve enfin un peu de vie
les castagnoles sont regroupées sur un petit périmètre
Sur le dernier agachon de la sortie, après 4 bonnes minutes d'attentes au fond ... 5 sérioles descendent de la surface.
les 3 premières passent sur ma gauche, mais les dernières ralentissent ...
le premier raté de l'année devra attendre encore un peu je crois ...
rouget a écrit :c'est toi Brice qui passe en trombe sans même dire un petit bonjour ?
Dommage, en ralentissant un peu tu aurais entendu le "bonne peche"
nan nan c'etait Wahoo qui était en retard, à cette heure la je suis déjà dans l'eau moi (histoire de faire les règlages ) il m'a dit que tu avais changé de voiture d'ou le doute sur la grande asperge qui venait de sortir de la caisse...
si tu as des problèmes de logistique pour la sériole, je peux te l'échanger contre un limon
Ça y est Rouget vient de finir de m'achever.
3 jours que c'est la seule zone qui vaille le coup.
3 jours que je me tue a agachonner
3 jours de bredouille
ET LE SEUL JOUR OU JE NE SORS PAS....
Il nous fait une seriole !
Bon il est vrai qu’observer une sortie avec la tête hors de l’eau ça a son charme aussi…
Pour la petite histoire de cette sortie :
Rdv à Antibes..Dans le 06! à 15 min de chez moi… C’est proche, très proche; trop proche!!! Tellement, qu’arrivé à la sortie après 5 min d’autoroute je la manque lamentablement.. C’est non sans un petit cris de rage que je me mangerai un méga détour par Villeneuve Loubet pour revenir en arrière. Même une sortie j’arrive pas à la choper ! Brocouille d’autoroute...
Effectivement, pour gagner du temps sur mon acolyte du jour, j’arrive en combi… Heureusement car a peine le temps de sortir de ma voiture que le wonderwoman de la CSM était passé du short à la combi !
Je ne l’ai pourtant pas vu tourner sur lui même et devenir dans une explosion majestueuse ce désormais snorky géant se dressant maintenant devant moi
Bref
On arrive sur zone et je m’élance pour un premier agachon et là le truc qui tue : une putain de douleur sous l’arcade sourcilière… au sinus quoi ! Ca m’arrive rarement mais bon c’est la vie on peut rien y faire.
Et a rouget de me répéter sans cesse: "Il y a rien, j’ai compté 3 casta," .. descente suivant : "Rien même pas une casta » ; descente suivant : "tu manque pas la sortie de ta vie"…
Puis il dit la phrase magique : « je fais un dernier agachon et.. bla bla bla »
Je vois donc wondercsm s’élancer, deux espèces de panneaux géants s’engloutissent dans l’eau (des palmes pour les gens normaux) puis le silence. Je continu tranquillement à guetter son retour puis au bout d’un moment il ressort.
Son regard à changé, un mélange de sadisme et joie éclaire son visage et il me lance avec un petit rictus aussi flippant que celui de Fred la semaine dernière un « tu vas m’en vouloir » ..
En m’approchant je vois au bout de sa flèche une majestueuse Sériole !!! Je deviendrai alors son super cameraman de Luxe pour le filmer remonter son trophée du jour.
Après avoir gentiment partagé les filets du monstre, je rentre à la ma ison le sourire aux lèvres (autant dire qu’un chasseur heureux malgré le fait de pas pouvoir mettre la tête sous l’eau c’est assez rare pour être souligné)
Voici la première transformation de la sériole : Tartare de Sériole aux agrumes (une tuerie)
Pièces jointes
tartare seriole.jpg (81.89 Kio) Consulté 2539 fois
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.
Je sais ce que c'est, mon pôôôvre Tony que d'être embêté par ses sinus : je suis en plein dedans depuis 3 semaines !
Bon, à mon tour de me fendre d'un petit CR...
Donc hier, 1er mai, fête du travail, je décide de me mettre à l'eau, mais pas trop tôt, j'ai besoin de dormir... Le Grenille étant déjà bien occupée, je file sur la Garoupe. Comme mes sinus me jouent des tours en ce moment, je décide de me contenter de faire le bord. Mise à l'eau vers 8h30. L'eau est très claire mais semble en train de se salir rapidement (petite houle rentrante). A la lisière du sable et des posidonies, dans 5 mètres d'eau, je constate une grande concentration de mange : castagnoles, bogues, etc. Je me ventile tranquillement en surface, lorsque je vois un joli loupiot venir directement sur moi, pas farouche pour un sou. Je tire sans trop réfléchir et... je rate ! Et le loupiot qui continue à me tourner autour comme si de rien n'était Je recharge tranquillement en prenant mon temps, et je descends faire un agachon, blotti dans les algues. Et mon loupiot de revenir sans aucune méfiance me narguer... Il a été apprivoisé ou quoi ? Pourtant je ne suis pas à proximité immédiate d'une ferme aquacole... Je tire et cet fois-ci les carottes sont cuites ! Bon, c'est pas un monstre : 900 gr environ (ma balance n'est pas très précise...), mais comme je n'avais pas vu un seul loup cet hiver et que les deux pris l'hiver précédent ne faisaient que 500 gr, il y avait quand même matière à être satisfait D'autant plus que çà fait mon deuxième "beau" poisson en deux sorties... Situation inédite pour moi !
Un peu plus loin, dans une eau beaucoup plus trouble, je croirais voir ce qui m'a semblé être un "énorme" loup. Mais la vision fut si brève et si floue que rien n'est moins sûr... Je ne verrais rien d'autre de la sortie, à part quelques jolis sévereaux. Comme je ne savais pas ce que c'était sur le moment (je me suis renseigné sur internet plus tard), je me suis abstenu de tirer. Est-ce que çà se mange ces petites bêtes là ?
Bref, je ressors vers 10h45, pas mécontent de ma petite sortie !
Je mets la photo de mon loupiot, car cette fois j'ai pensé à la caudale !