Malheureusement pas possible pour moi cette semaine !
cr semaine du 12 au 16 mai
Modérateur : Modo's
Re: cr semaine du 12 au 16 mai
Sympas les CR et les vidéos donnent envie d'aller trempet les palmes...

Allez j'y vais de mon grain de sable.
Ce soir direction la belle bleue .... le fusil est pres... le nouveau lest est mis en place. le fusil est pres alors ... ben comme je galere a mettre des photos de mon petit dernier....et que ma go pro est casée......donc ben faudra se contenté d'un CR d'essai....
Me voila parti...tranquillou vers mon spot...il est 17h35 petit vent ... peu de vague... et là un zod est deja sur Zone......Tant pis je me rabat sur une zone de repli....
Leger courant de sud... la houle rentre du sud et on a une visi d'environ 8 m à la verticale.. Le premier constat c'est que la vie est vraiment tres presente.. premier agachon 2 petites daurades.. ca sent bon. J'en enchaine les descentes et le constat est sans appel mes apnées commencent a s'améliorer ...
Petite descente et la qui papillionne au dessu d'un bloc... de magnifique poisson avec des traits blanc delicat un petit groupe de corb..
je remonte me ventille et je redescends me met en position commence mon indienne ... je suis a environ 7 ou 8 metres des corbs... une 15 aines environ... d'autre sont un peu plus loin... et la un reflet bleu attire mon regard sur la droite en limite de visi...
je tourne la tete...et la un bara me vient droit dessus... j'oriente le fusil le bara commence a decoler du fond et me presente sont plus beau profil.... j'alligne et tire...l'impact est assez impressionnant ... le bara est seché net pris juste derriere les ouilles.... heureusement car les ardillions ne ce sont pas ouvert...je lache le fusil et palme comme un malade en direction du poisson... je le saisi deplis manuellement les ardillions..... et bloque le bara.
Je resterai a tenter d'autre agachons... l'euphorie m'empechera d'apprehender un loup qui me vient dans le dos...
rentré a la maison et la le verdict tombe 5,6 kg vidé pour 1m26 une bonne grosse femmelle j'ai du degager 2 kg d'oeufs....... j'ai levé les filés du bara et preparé une portion a fumer... pour tester voila ... je confirme le fusil tire droit ... et fort et les deplacements lateraux sont un regal et idem pour les verticaux... je suis vraiment tres content de la forme... apres si le recul des premiers tirs m'avait surpris ... je m'y suis tres vite adapté.. reste juste a regler les ardillions..
Ce soir direction la belle bleue .... le fusil est pres... le nouveau lest est mis en place. le fusil est pres alors ... ben comme je galere a mettre des photos de mon petit dernier....et que ma go pro est casée......donc ben faudra se contenté d'un CR d'essai....
Me voila parti...tranquillou vers mon spot...il est 17h35 petit vent ... peu de vague... et là un zod est deja sur Zone......Tant pis je me rabat sur une zone de repli....
Leger courant de sud... la houle rentre du sud et on a une visi d'environ 8 m à la verticale.. Le premier constat c'est que la vie est vraiment tres presente.. premier agachon 2 petites daurades.. ca sent bon. J'en enchaine les descentes et le constat est sans appel mes apnées commencent a s'améliorer ...
Petite descente et la qui papillionne au dessu d'un bloc... de magnifique poisson avec des traits blanc delicat un petit groupe de corb..
je remonte me ventille et je redescends me met en position commence mon indienne ... je suis a environ 7 ou 8 metres des corbs... une 15 aines environ... d'autre sont un peu plus loin... et la un reflet bleu attire mon regard sur la droite en limite de visi...
je tourne la tete...et la un bara me vient droit dessus... j'oriente le fusil le bara commence a decoler du fond et me presente sont plus beau profil.... j'alligne et tire...l'impact est assez impressionnant ... le bara est seché net pris juste derriere les ouilles.... heureusement car les ardillions ne ce sont pas ouvert...je lache le fusil et palme comme un malade en direction du poisson... je le saisi deplis manuellement les ardillions..... et bloque le bara.
Je resterai a tenter d'autre agachons... l'euphorie m'empechera d'apprehender un loup qui me vient dans le dos...
rentré a la maison et la le verdict tombe 5,6 kg vidé pour 1m26 une bonne grosse femmelle j'ai du degager 2 kg d'oeufs....... j'ai levé les filés du bara et preparé une portion a fumer... pour tester voila ... je confirme le fusil tire droit ... et fort et les deplacements lateraux sont un regal et idem pour les verticaux... je suis vraiment tres content de la forme... apres si le recul des premiers tirs m'avait surpris ... je m'y suis tres vite adapté.. reste juste a regler les ardillions..
- savoyard
- Grand petit tomme

oui, des photos... 
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- PoulP'
- Hugh Grant Varois
je parlais de la catalogne robotrobot a écrit :Dis moi Poulp ca veut dire quoi ça?
jéjé
FCSMPas con !
- -Costa-
- Equipe des Modos

Tu t'es fait avoir.... c'est pas bon le Banyuls !PoulP' a écrit :
j'ai quand même réussi à échanger un sar contre une bouteille de banyuls
jéjédes photos on a dit
Non Jéjé, ne leur met pas de photo ça leur fera les pieds
Et moi je les ai vues.... elles sont beeeeelllllleeeeesssss
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos

Jéjé25 a écrit : ... le bara est seché net pris juste derriere les couilles....
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

Je suis pas au, en ce moment.. J arrive pas a les mettre si une personne a whatsup je lui envoi
- Le Gobi
- Webmastre

Ou sinon une vidéo ...

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
Roooaaah le mytho tout le monde sait bien qu'il n'y a plus de corb en MedJéjé25 a écrit : ... je suis a environ 7 ou 8 metres des corbs... une 15 aines environ... d'autre sont un peu plus loin....
If there is any way to do it wrong, he'll find it.
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
- jonybegood
- Flèche de platine

Et sinon les photos sont où?savoyard a écrit :oui, des photos...
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- -Costa-
- Equipe des Modos

N'empêche si on en croit ce qu'a dit Mme la scientifique en chef du jesaisplusquoi de façade dans apnéa "de mémoire de plongeur, ça fait 40 ans qu'on n'a pas vu de corb en Méditerranée", Jéjé il vient de faire une découverte scientifique majeuresalmi a écrit :Roooaaah le mytho tout le monde sait bien qu'il n'y a plus de corb en MedJéjé25 a écrit : ... je suis a environ 7 ou 8 metres des corbs... une 15 aines environ... d'autre sont un peu plus loin....
N'importe quoi.. C'est évidement l'impact positif du moratoire qui permet de revoir à nouveau les corbs
!!! Vous comprenez rien ! 
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.
https://vimeo.com/user21120867
-
plouf83
- Flèche de platine

super performant ce moratoire ! 
Surtout quand on connaît la croissance des corbs
-
michadenice
- Flèche d'or

merci jéjé pour le CR
j'ai vu les photos, joli gun et joli barra
je crois que les corbs se sont vite reproduit depuis le moratoire du 1er janvier, on en voit tous

j'ai vu les photos, joli gun et joli barra
je crois que les corbs se sont vite reproduit depuis le moratoire du 1er janvier, on en voit tous
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Jeje , gros barra
Pour moi, ce matin: pleine lune, vent d'ouest : des conditions top
Étrangement je suis le seul en mer
Sous l'eau , que c'est calme. Je parviens à croiser une pela de 1 kg et demi. Elle passe en peu loin et mes Sandows sont vieux: bilan , je la pique seulement
Je vais en terre: idem nada.
Je sors le ragueur (70) . Les sars sont petits. Je fais 6 rougets, 3 vieilles et un sar mais rien de gros
A la sortie,
avec Poulp qui m'aide a porter le minizod
cool mec !
Pour moi, ce matin: pleine lune, vent d'ouest : des conditions top
Sous l'eau , que c'est calme. Je parviens à croiser une pela de 1 kg et demi. Elle passe en peu loin et mes Sandows sont vieux: bilan , je la pique seulement
Je vais en terre: idem nada.
Je sors le ragueur (70) . Les sars sont petits. Je fais 6 rougets, 3 vieilles et un sar mais rien de gros
A la sortie,
The BlueZod 
- brice_de_nice
- Flèche de platine

bien Pit
un petit teaser pour qd j'aurais le temps de faire le CR
un petit teaser pour qd j'aurais le temps de faire le CR
- Pièces jointes
-
- lichemai.JPG (69.72 Kio) Consulté 2589 fois
- -Costa-
- Equipe des Modos

Jolllliiiiiiieeeee
Vivement le CR
Et les remarques de rouget et roucaou : oui... c'est pas bon, t'aurais dû la laisser.... même fumée.... merci de nous en débarrasser... patati..... patata.....
Vivement le CR
Et les remarques de rouget et roucaou : oui... c'est pas bon, t'aurais dû la laisser.... même fumée.... merci de nous en débarrasser... patati..... patata.....
J'ai beau chercher, je reconnais pas du tout le spot.. Pourtant ces nuages me parlent ...
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.