CR de jeudi matin
Je trainouille un peu le matin vu que je suis seul pour aller chasser.
Je me mets a l'eau vers 8h30.
Il y a un bon petit courant sur la zone mais l'eau est cristal.
Après 2 agachons, un chasseur s'approche timidement sur son zozo. Je lui fais signe de s'approcher et lui propose de chasser ensemble.
Il me dit ok et pendant qu'il se prépare, je remonte le courant jusqu'au coin stratégique.
Il ne me rejoindra jamais, le courant a peut-être eu raison de sa motivation
J'enchaine quelques agachons poussifs. Pas un prédateur ne vient ouvrir le rideau de mange.
Je décide de prendre mon temps pour retourner au bateau et je découvre quelques pierres sympas.
Au passage, je prélève une vieille pour la soupe et ferais venir 4 dodos portions.
Un joli banc de sar portion patrouille dans le coin.
Et d'ailleurs en parlant de patrouille, c'est la douane avec 3 gars sur un zozo rouge qui viennent contrôler mes ... enfin ma prise !!
Le contrôle a été bref et courtois. Ils ne cherchaient pas la petite bête mais plutôt le mérou ou le corb, donc méfiance a ceux qui seraient encore tenté par un corb au passage !!
Ensuite un autre zozo s'approche avec cette fois-ci 2 énergumènes a son bord: Wahoo et Pit06 !!
Pas moyen d'être tranquille !!!
Ils s'approchent et on papote un petit moment.
Bien entendu je leur ai dis avoir vu moulte dentis et autres sérioles afin de les faire se mettre à l'eau pendant que je me barre
Sur le retour je récolterai sacs plastiques et bouteilles qui flottent un peu partout, ca m'a fait prendre conscience que je suis nul en manœuvre d'un homme à la mer !!!
Demain sera un autre jour ... enfin j'espère