jplongeur a écrit :SARGH a écrit :t'emmerdes pas avec un double roller ma poule; un simple roller bien fait, ça patate à 5m, ça peut rester très maniable et c'est plus précis, si c'est bien fait aussi; le double, tu vas pas gagner tant que ça en portée, tu vas grave gagner en puissance, perdre en maniabilité, et perdre en précision; donc, le top, un 105, voire 110 max, fleche de 7mm max, avec un sandow simple de 16mm

m'emmerder non, quand tu as pris le coup pour l'armé ça vas, coté maniabilité ton dépend du gun, celui que j'ai fait je le trouve bien maniable et côté précision rien à dire, après c'est sûr que ce n'est pas non plus fait pour chasser à l'indienne dans le remous ( quoique ça met déjà arrivé). Au niveau de la puissance c'est un vrai Bazooka comme disent tous ce qui l'on essayé, et la portée la longueur du gun 120+la flèche 150 + 5 longueurs de fil le tout fait environ 8M, la flèche reste bien droite jusqu'au bout, Snipfish la essayé dimanche il peut te le confirmer. C'est vraiment trop puissant c'est pour ça que je m'en sert occasionnellement. C'est plus une satisfaction d'avoir fabriqué un roller aussi performant du 1er coup.
Au départ ce roller je l'ai pas fabriqué pour moi, mais comme la personne pour qui je l'avais fait a eu un roller en cadeau avant que je lui est fini je le garde et m'en sert pour les sorties en bateau et quasiment que pour l'agachon .
c'est un peu ça, une utilisation pour l'agachon au gros poisson dans l'eau clair
5 longueurs de fils?!! j'étais à 3 longueurs sur le double, je suis revenu à 2, c'est un calvaire avec 3, et en bout de double longueur, on doit déjà être à 5m50 ou 6m... les tirs à plus de 5m, c'est aléatoire sur une cible en mouvement assez rapide comme le denti, y a que pour la sériole que ça peut servir, et faut la transpercer à cette distance, et bien la transpercer;
c'est donc pour ça que j'ai les deux, mon 105 simple pour chasser la plupart du temps, et le double pour la corse dans l'eau claire, ou parfois ici en été à la recherche de la grosse mémère