Bon, hier rdv avec Fabrice, un corsprideur de première bourre, et me voilà donc levé à 5h00, et direction la mer...Vers salon, un bouchon me fait ronger mon frein, heureusement j'ai de l'avance...La Poutrevaroise est dans le coffre, il va falloir que j'honore mon contrat, j'ai la pression!!!!
Arrivée à la cale, après d'autres "ralentissements", j'avais oublié comme c'est chiant! Un petit sms au Capitaine pour le faire bisquer...il me répond qu'il est au port...Cool, je retrouve donc mon Gil'o, aux prises avec l'entretient de son yacht, la journée commence bien, et il fait un temps superbe!!!!
Fab arrive enfin, habillage, j'enfile mon nouvel habit (le premier qui se moque du camou je le frappe, j'en voulait pas mais y avait plus de noir en 9mm!!!!

), on se met à l'eau, et nous voilà parti...Bien sûr, je fais déjà l'article à mon coéquipier sur le matériel NECESSAIRE, comme une poutre du var, ou un tronc varois, au pire un gros madrier de Fréjus...
Comme d'habitude, le bateau fonctionne à merveille (ce n'est pas le mien), et le fait qu'il n'y ait pas d'huile dans la direction hydrolique nous donne une trajectoire louvoyante très sympathique...
Comme promis, je l'emmène faire le tour de mon ancien jardin...
Bilan de la journée, La poutre s'est montrée un peu rétive à l'apprivoisement, et les loups ont bien rigolé!!! Premier spot, deux loups me montent, environ 5 kg pour le mâle, j'ai le soleil et le courant pour moi, j'entame la coulée, mais la Poutre que j'ai du caresser par mégarde crache sa flèche sans m'attendre...

(je comprendrai plus tard pourquoi...), les deux affreux se hérissent, le mâle scandalisé me regarde un peu pendant que Madame courre rejoindre sa pierre 22 m plus bas...La visi est juste incroyable, un jour pour apprendre

L'affreux s'en retourne, et tourne justement, on dirait qu'il a perdu madame...Heureusement, mon reste de grippe et mon manque d'entraînement m'interdit d'insister auprès d'eux...
Je me décale sur la pierre suivante, alors que je me ventile en dérivant dans le courant fort, je tombe sur deux affreux dans une faille (2kg environ), pas de bol, je tente le tir de surface, mais la visi m'a trompé, la flèche arrive sur eux presque en bout de course, mais à côté...
Plus tard, une compagne formée, pas des gros, mais il y a le nombre, ça danse, ça se suit, je commence à envisager le guet-apens quand j'entends un claquement de sandows...je comprends rien, y a personne, les loups se sont carapatés, ils seront plus méfiant maintenant, faut changer de poste...Il me faut deux munites pour comprendre que je n'ai plus de sandows...les joies du deenema quand on galère à charger...

Dix minutes de recherches...
Bref, toujours bredouille...je rejoins Fab à la palme, je croise un solitaire, mais il m'a vu le premier...
Fab a raté un gros, puis pété son obus, mais il est content d'avoir vu la compagne, j'en profite pour lui glisser qu'avec un FF, il aurait pas loupé...
On change de zone, les loups sont encore bien présents, mais des petits, je ne tire pas, ça me reprends de les regarder faire...y'a du monde de partout, pas de mur, des petites compagnes, mais c'est sympa!
La zone suivante, séquence nostalgie, et papotage des quadras à la pêche...et on relève l'ancre, l'heure tourne et là on n'a pas pêché...On change de zone!
Je garde le meilleur pour la fin, et là encore, quel bonheur de voir que la frayère fonctionne encore, je me décide à prélever quand même pour ma femme et les gosses, et là, rebelote, tir au canard...et oui, des années de la même poignée ça crée des automatismes, et des tics, c'est donc moi qui tire, et non le coup qui part tout seul...
Bref, on en voit encore tous les deux, dont un beau mâle solitaire pour ma part, mais avec 20m de visi...
Retour dans la joie au port, bredouille, mais des images plein la tête, enfin l'eau chaude, j'ai les pieds et les mains gelées!!! On papote en regardant débarquer le fils de Robot, la relève...

Je me dis que je m'en fou de les tuer les loups, mais je me lasserai jamais de les voir!!!!
Bien sûr je me reprends les embouteillages, puis mes trois heures trente de route, mais c'est pas grave, j'ai rechargé les accus!!!!!!

Merci Fab! Et merci Robot de m'avoir balancé ton espion pour me piquer mes pierres!!!!