merci les gars, dernier cr de cette semaine de vacances histoire de finir en tartare!!
sortie varoise malgré la grande fatigue de cette fin de semaine de csm, avec mon pierosub qui m'attend à la sortie de puget
direction port fréjus et sa cale luxe, y a qques endroits dans le 06 qui devrait s'en inspirer
le vent d'ouest souffle, et la mer est bien chiante!! on arrive clopin clopant sur notre spot; l'eau est claire, petit courant d'ouest juste suffisant pour orienter la mange du bon côté, ça castagne dans les casta, ça sent bon
avec l'eau claire, va falloir faire de belles indiennes avant d'agachonner, heureusement l'apnée est là!
je vois des gros sarghs sur l'autre face du sec, je me prépare et et commence une belle indienne, mais ces saligots connaissent la chanson et à peine la pointe de mon flingue dépasse le bord du sec que je les vois tranquillement glisser vers le fond; je me stabilise sur un beau poste dans la mange; rapidement elle se tasse et une belle péla passe tranquilou devant moi, mais elle s'oriente directement vers le large avant que j'ai pu l'aligner, je me soulève et va vers elle, elle ralentit un peu et me matte du coin de l'oeil, mais pas assez pour que je puisse lâcher un tir

pas grave on se reverra
mon pierrosub est cuit après 2-3 descentes, un sinus bloqué!! il finira le reste de la sortie sur le bord de la surface
je suis sur le sommet d'un cailloux entre 2 secs, et je vois le sommet d'un autre sec truffé de gros sarghs...mais il y en a 2 qui sont plus longs et bien brillants

ce sont, ce sont, des loups??!!!!!
rourou m'avait dit en avoir vu 2 monstres au même endroit, mais ça fait bizarre de voir 2 loulous de 1,5-2kgs en train de batifoler avec les sarghs au sommet d'un sec dans l'eau claire
ils ne me calculent pas, je remonte et va me placer sur l'autre face de ce sec; je démarre une belle indienne et tente de les surprendre du bas vers le haut, mais arrivé en haut, plus personne, pti coup d'oeil à gauche, puis à droite, et paf, 1 des 2 loulous qui remonte vers moi, mais à peine il me voit qu'il décampe!!
tant pis, je me fais une indienne le long de la paroi nord pour aller agachonner à l'ouest; c'est calme, puis en fin d'agachon, ça bouge, bien même, la mange me fonce dessus

puis un éclair au dessus de mon masque à ma droite!!

il me semble que c'était une péla, et comme je sais qu'après une attaque sur la face d'un sec, elles font un demi tour plus lentement pour repasser devant cette façade, j'oriente mon regard puis mon 105 sur ma droite, et effectivement, elle passe tout tranquille sur ma droite

bing, un tir à 1m de la pointe, ça fait plaize

évidemment, plus c'est près et tranquille, plus le tir est merdique!!

un peu trop haut, mais sur le fil, je la laisse filer...
en surface, mon pierosub a tout vu! il m'a dit "c'était quoi cet éclair?!!", bin la péla qui est au bout de mon fil papa!!

elle m'a attaqué, j'ai riposté, voilà tout, ha ha!
bref, on la remonte tranquille, 3kgs de tartare qui régaleront piero qui n'en a pas eu cette hiver
je continue, sur du madré, sur d'autres remontées, je verrai des belles attaques stériles, un barra dans les 2kgs trop lointain, un autre ficelle avec une casta dans la gueule

un peu trop loin pour être bien visible sur la vid, dommage, et des gros sarghs inapprochables
on change de spot dans l'aprem, histoire de se réchauffer un peu sur le bateau; là l'eau est sale, ça bouge, mais y a RIEN, pas un sargh, pas une attaque, RIEN!!
tant pis, on se rentre...
et là une belle frayeur!! la marée est basse, y a 1m50-2m de trainée d'algues glissantes sur la cale, et malgré la cale sous la roue arrière, la voiture glisse dans l'eau lorsqu'on remonte le bateau en fauchant mon piero!!

ouf, elle s'arrête juste avant le petit tombant car le bateau a glissé de la remorque et est retourné à la flotte! le gonze de la capitainerie était juste là à ce moment, probablement comme un petit présentiment du fait de na pas avoir nettoyer ces algues

sympa, il appelle son collègue et nous tracte en dehors de la flotte

, on replace mieux la remorque et la voiture, et cette fois ça se passe tranquilou
rinçage, douche chaude, macdale et maison-DODO!!
merci pour la sortie piero, et on se refait ça avec des sinus neufs et pas d'emmerdes
la vid de cette journée:
https://vimeo.com/121566291
https://www.youtube.com/watch?v=hHnTHMANbHo