Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
En parlant des joies du roller...
Depuis que je m’y suis mis, à part quelques flèches perdues, j’avais pas eu trop de déboires. Je savais que ça tenait du miracle qu’un truc fait de mes mains puisse tirer des flèches selon une trajectoire linéaire.
Hier déjà, j’aurais dû avoir la puce à l’oreille : je pique la péla dans le haut du dos alors que je visais le milieu. Je mets ça sur le compte de la distance et me dis qu’il faudra que je pense à racourcir mes sandows. Ce monobrin offert généreusement par messire SARGH est très bizarre : Il faut le racourcir toute les 3 sorties et il s’écrase à plusieurs endroits avec la tension
Bref, me voilà parti dans le reste de houle et sous un crachin breton. La mange est bien présente et s’écrase plusieurs fois contre la paroi mais les pélas ne se montrent pas. Un peu plus loin, je repère un joli denti pendant la descente. Un tir à la coulée est possible mais je préfère me poser. Il sont deux, 2kilos et 5kilos environ. Ils restent à distance mais ne semblent pas plus effrayés que ça. Quatre cales plus tard, sur le même poste, ils reviennent. Le plus gros décroche et monte vers moi, confiant. J’aligne, tire... et... rien. J’ai tout de suite pensé au nylon cassé sur le démarrage(un de mes classiques) mais ma flèche est encore là. En surface, je remarque que les sandows se sont mal positionnés ce qui explique pourquoi la flèche a été déviée.
Je remets tout bien et continue de fouiller la zone à la recherche de mes copains. En fait de dentis, ce sont deux pélas d’environ 3 kilos qui s’approchent. Elles avancent lentement, je prends mon temps, je m’applique... rebelotte, la flèche est déviée à la sortie du fut
J’ai alors l’idée de mettre fin à mes jours mais la seule arme dont je dispose ne me le permet même pas
Moralité, sur les rollers, utilisez des flèches spéciales roller, avec le petit pontet...c’est mieux
un matos de pointe au service d'un chasseur d'exception ...
ça fait quand même envie un spot où l'on peut "rater" du denti comme ça ...
dire qu'un spear a gentillement proposé de m'y amener ... avant de se rétracter ...
je l'ai pas encore rencontré ... que je le déteste déjà
NNNNNNNNNNNOOOOOONNNNNN!!!!!!
AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGHHHH!!!!
dîtes moi pas que c'est pas vrai?!!!!, putain, que c'est pas posssssssssibleuh!!!!! saleté de sandows, et saleté de roulette