CR de ce jour bénit des Dieux !!
Coéquipiers du jour:David06 et Pit06
Départ vers 7h30, Michel-Mipoivre doit nous retrouver sur le spot avec son bateau, on ne voudrait pas être en retard
Sur place des filets quadrillent une partie de la zone.Du coup l'espace de jeu est réduit mais suffisant pour 3 ... ah oui, Michel a un peu de retard
David est en recherche active de chapon et Pit et moi agachonons par plaisir.
Sur un agachon, je me pose tranquillement, la mange est tranquille. Je fais un peu de bruit histoire d'attirer l'attention et à partir de là, la mange devient électrique et s'écarte pour laisser passer un denti du kilo. Il me fonce dessus, effectue son demi-tour a moins d'un mêtre de la flèche. Il est sur le fil.
Je remonte, il n'est pas très gros mais suffisant pour moi.
Quelque minutes après David repère un chapon, mais avec un pneumatique, dur dur de le tirer. il remonte, retourne à la bouée, Pit vient lui filer un coup de main pour le retrouver, mais le petit malin a fait ses valises !!
De mon côté, je descends dans l'espoir de croiser une péla ou une sériole, mais c'est un chapon que je vois posé sur un rocher. J'agachone a côté de lui, remonte, prends mon ragueur et redescend avec Pit à la caméra. J'ai juste peur de ne pas le retrouver, mais non, on le distingue bien, rougeoyant sur le fond rocheux. Je l'aligne et hop sur le fil: 1Kg200
Les bulleux débarquent en masse, on bouge.
On croise la route d'un banc de petites pélas, David et Pit se mettent à l'eau,mais impossible de les approcher. C'est à ce moment là que Michel arrive (enfin

) accompagné de Karim.
Finalement chacun partira de son côté pour continuer la chasse.
On s'arrête un peu plus loin. La mange est bien présente mais plutôt calme.
on alterne les descentes avec Pit et je décide de me décaler du tombant.
J'arrive en bordure d'un petit tombant au milieu de posidonie. Pas une castagnole ne nage. Je me dis que même si un beau poisson s'approche, je n'aurais aucun indicateur pour signaler sa présence
Et là, surgissant tranquillement de ma gauche caché par une matte de posidonie, le maitre des lieux s'approche paisiblement.
Au moment ou j'aligne le fusil, je me dis qu'il va me faire un départ canon, mais non, il est sur de lui. le fusil est dans l'axe, il commence a virer pour s'éloigner, le coup part. Il me fait un départ canon et sonde direct pour aller se réfugier dans une cavité quelques metres plus bas.
Je desserre le moulinet et remonte a la surface en le tenant en tension mais ma flèche ou mon fil sont bloqués.
Arrivé à la surface, j'appelle Pit pour qu'il aille me le doubler.
pendant qu'il descend, je sens mon fil se détendre d'un coup. Un frisson me parcours l'échine mais non, je ressens à nouveau une tension en bout de fil après avoir repris 1 ou 2m.
Pit remonte enfin, confiant et me dit: t'inquietes, il est doublé !
Le temps de récupérer le fil du moulinet, il remonte avec le denti séché.
Le papé fait ses 5Kg500 !!
On exulte de joie !!!
Séance photo et il est temps de rentrer au port.
la photo des prises:

- Denti5.5-04-2015.jpg (235.18 Kio) Consulté 3908 fois
Merci a mon doubleur