Sortie ce matin au lever du jour sur Antibes, le courant à bcp faiblit, l'eau est sale sur 4-5m puis plus claire en dessous.
Lors d'un de mes premiers agachons, alors que j'observe une dizaine de barra ficelle 10m au dessus de ma tête en train de chasser les sardines, je sent une présence sur ma gauche...
je tourne la tete et une forme noire me vient droit dessus

elle grossit a vue d'oeil, c'est la première fois que je regrette de ne plus avoir ma cam...

, une superbe raie me passe sur la tête à 20 cm du masque

j'ai l'impression d'être au musée océanographique... trop beau... je tend la main pour la caresser mais bon on n'est pas à Monaco la c'est Antibes... elle évite gentiment et continue sa route...
Pour le reste de la sortie, je croiserais 3 ou 4 csm, et pas mal de barra sur les tombants qui ne sont pas occupés par des filets.. j'en prélève un petit du kilo (barra pas csm lol) ou un peu plus... j'arrive à faire venir à 2 - 3 reprises des petits dentis de moins de 500gr je m'entraine au cas ou un gros se perdrait par chez nous.
sur un agachon dans l'eau sale dans 4m d'eau une jolie Daurade m'observe à 4m en limite de visi, j'essaie de la faire venir un poil plus mais elle s'en va
je croise qques jolis bancs de blanquettes... et des mérous dont un qui devait bien faire ses 10kg ...
malheureusement toujours pas aperçu la queue d'une seriole par ici...