Je ne sais pas si j'ai le droit de commencer un topic avec ce titre, mais tant pis, je défie le modo

Donc petit CR de ce matin du 4 juillet à Cavalaire sur Mer :
Mon collègue étant rentré du taf à 6h du mat', je décide d'aller quand même chasser, tout seul. Je pars vers 7 heures, telle la grosse larve endormie que je suis et suis dans l'eau sur les coups de 7h20.
Là, un pêcheur en surfcasting et une bande de jeunes pas.... tibulaires... mais presque, squattent mon coin

Alors je décide de partir de l'autre côté.
Je nage, nage trankilou, vers une pointe rocheuse, quand tout à coup j'aperçois une belle sole sur le fond sableux. il est 7h35.
Je décide de la suivre, après 2 minutes, elle se calme et ralentit. y a 5-6m de profondeur environ. Je décide de poser "l'ancre" de ma bouée à cet endroit et d'essayer de choper la sole.
Bah vous me croierez ou non, mais le poids de ma bouée attire les soles. Je me suis pris pour un agachonneur de surface

Plus je faisais glisser le poids contre le sable et plus les soles (oui LES soles) approchaient du poids et ne bougeaient plus !
J'étais fortement impressionné par ma technique de chasse mise au point par chance du débutant

Allez, plouf, je fais le canard, je vais au fond, les soles sont des proies qui ne demandent qu'à se faire empaler. Pas grave ça m'entraine à faire le canard et à retenir le peu de respiration que je tiens

Boum ! Premier tir de la matinée, et première prise !

Bon par contre, il va falloir que fasse attention ! j'avais pas la maille de la sole en tete, et elle me paraissait assez grosse au fond, mais quand je l'ai sortie de l'eau, elle était beaucoup plus petite :/. 15cm... et je viens de vérifier, la maille en méditerranée est de 24cm.

Enfin bon, je continue car à ce moment là je ne connaissais pas la maille de la sole et j'en voyais d'autres. Je refait glisser mon poids au fond, sur moins d'1m de distance, et là 2 autres soles s'approchent de mon poids

Je replonge et Boum ! 2eme prise ! mais un peu plus petite

J'étais content sur le coup, mais je me sens honteux maintenant que je connais la maille. et elle paraissait si grosse au fond

Je mets tout ça dans mon petit filet et je continue. et là j'aperçois une espèce "d'anguille" bizarre. je m'approche et m'apprete à tendre mon sandow. Et là, je m'aperçois que l'anguille bizarre du fond...... bah c'est mon sandow

Ce con d'obus d'origine s'était encore défait, je le récupère, je le remonte. Un peu plus loin, j'aperçois un rouget, je vais pour le tirer... et mon obus se redétache... bon pas grave, je suis pas rentré brocouille.
J'achèterais un obus tout à l'heure .
Je vous mets quand même la photo des prises, même si j'en suis pas fier pour le coup