Week end du 1er Août et 2 Août
Modérateur : Modo's
Re: Week end du 1er Août et 2 Août
Belle vidéo sargh, dommage la sériole le a 7mn 30, elle a eu chaud aux fesses, quand a la sortie de samedi je dirais , une bande de spear
à renouveler sans modération mais avec plus de poissons , pour mon binôme et moi en tous cas

[quote="SARGH]
y a plus de deuxième sandow, j'ai vendu le double, c'est un simple celui-là et amplement suffisant;
[/quote]
Fais gaffe, tu es sur la mauvaise pente
De bien belles images
Bravo a tous pour vos sorties. Petite plage ce matin en famille. Quand j'ai vu le nombre de bateaux, je me suis dit que j'avais fait le bon choix
y a plus de deuxième sandow, j'ai vendu le double, c'est un simple celui-là et amplement suffisant;
[/quote]
Fais gaffe, tu es sur la mauvaise pente

De bien belles images

Bravo a tous pour vos sorties. Petite plage ce matin en famille. Quand j'ai vu le nombre de bateaux, je me suis dit que j'avais fait le bon choix

Fais gaffe, tu es sur la mauvaise penteblofeld a écrit :[quote="SARGH]

De bien belles images

petit diablotin, tu sous-entends...à demi mot...oui...non...une FD6????!!!!!!!!

non mais t'y es pas fou non!!!!!!!!

j'ai envie de chasser moi, pas de faire du tricot avec les peïs!!!

Sortie avec ouech papa ce matin très..tôt
le corsica est arrivée à Nice à 00h et couché 1h30 du mat environ... levé 4h45...maman ça pique les yeux!!
On arrive sur zone vers 6h30 du mat, quelques cales pour se chauffer, la mange est présente sur le 1er spot mais pas de prédateurs en vue.
Second spot, zone des 20m, pas mal de mange là aussi, 3 mérous sur 10m carré me disent bonjour, je leur aurait bien répondu avec une flèche dans le cul mais c'est interdit parait-il ... trop rare qu'ils disaient
(je plaisante bien sûr..;ca pourrait être prit au 1er degré
)
les apnées sont bonnes avec tout ce que je me suis envoyé en corse et Sardaigne.
On tombera sur un banc de dent's craintifs au début et cons par la suite, on en fera trois.
On change de spot maintenant que la zone est cramée, et sur la dernière on verra encore un dent's et un banc de pélas qui tournait autour du tombant. Point de seriole ou limons en vue pour aujourd'hui mais je désespère pas
la vidéo ici
https://vimeo.com/135182016 à regarder en HD
le corsica est arrivée à Nice à 00h et couché 1h30 du mat environ... levé 4h45...maman ça pique les yeux!!

On arrive sur zone vers 6h30 du mat, quelques cales pour se chauffer, la mange est présente sur le 1er spot mais pas de prédateurs en vue.
Second spot, zone des 20m, pas mal de mange là aussi, 3 mérous sur 10m carré me disent bonjour, je leur aurait bien répondu avec une flèche dans le cul mais c'est interdit parait-il ... trop rare qu'ils disaient

les apnées sont bonnes avec tout ce que je me suis envoyé en corse et Sardaigne.
On tombera sur un banc de dent's craintifs au début et cons par la suite, on en fera trois.
On change de spot maintenant que la zone est cramée, et sur la dernière on verra encore un dent's et un banc de pélas qui tournait autour du tombant. Point de seriole ou limons en vue pour aujourd'hui mais je désespère pas

la vidéo ici
https://vimeo.com/135182016 à regarder en HD
- Pièces jointes
-
- DSC_304.jpg (219.46 Kio) Consulté 2567 fois
Dernière modification par fabio06 le dim. août 02, 2015 8:23 pm, modifié 1 fois.
merci pour le cr, papa sargh il est trop fatigué!!

- Mick06
- Flèche de platine
Bravo Fabio et Sargh, au moins vous avez fait quelques choses vous...
Je sais même pas si Costa va oser le CR

Je sais même pas si Costa va oser le CR

jolie vidéo Fabio
y'avait de la vie et vous avez assuré!!

"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
Sargh, disons que j'étais surpris par autant de modération
Enfin on est loin encore de la fd6
Bravo belle pêche
Tu reviens en forme Fabio 

Enfin on est loin encore de la fd6

Bravo belle pêche

je vieillis, je vieillis...blofeld a écrit :Sargh, disons que j'étais surpris par autant de modération![]()
Enfin on est loin encore de la fd6![]()
![]()
Bravo belle pêcheTu reviens en forme Fabio

- -Costa-
- Equipe des Modos

Bon, on a chassé dans le bleu, et on en est arrivé à une conclusion : Les thons ne sont pas attirés par les hiboux... s'il faut, ça ne fait pas partie de leur régime alimentaire

Ce matin, donc, route sur le raventurier.... sauf que j'ai oublié mon masque

donc second départ du port, à 6h30. Sachant qu'on était tous les deux à l'heure au rendez-vous.. de 5h30.... D'ailleurs, toujours sympa ces mise à l'eau au milieu des poufs alcoolisées. On a même eu le droit d'assister à 1m50 de distance à l'engueulade d'une nana retrouvée en boite par son mec alors qu'elle devait être à la maison

Ben vous savez quoi, sur le raventurier... on n'était pas les premiers ! Voir même à peu près les 33èmes, ou 34èmes.... et personne ne pêche rien. A part les engueulades des péchous avec leurs km de fil, il n'y avait pas d'activité. Du coup, ça a fait 3 dérives, à regarder notre flasher-hibou (j'avais aussi oublié le vrai..) au milieu de boulettes de sardines pourries en train de couler..
On teste donc un second spot, michael ne voit toujours rien et achève son oreille

On croise la team wesh papa et ses 3 dentis qui nous achèvent le moral...
Je tente une dernière dérive qui se fini sur le plateau. Pour essayer la visée, etc avec la pointe détachable, j'essaie 2 tirs ; un joli sar lointain que je manque, et ensuite un bogue. Sur le bogue, que je rate évidemment, je vois la flèche partir loooooiiiiiiinnnnnn

Bon après je dis tout ça parce que c'est marrant mais bon, c'était une sortie surtout pour tester et fiabiliser le matos, de ce point de vue ça a été utile, et au moins le train de bouée fait maison qui était ma plus grosse crainte est assez facile à gérer. L'ancre flottante permet aussi de ne pas courir après le bateau. La prochaine sera la bonne ! Enfin, pourrait être la bonne ! Enfin, pourrait être moins naze.... Enfin, j'ai trouvé une nouvelle façon de brocouiller, quoi

- tazar06
- Flèche de platine
Super les gars pour les CR et les vid avec les sons qui vont bien
La sortie initialement prévue ce matin se transforme en fin d'aprèm
.
Beaucoup de bateaux ,beaucoup de bruits et des poissons tres nerveux (moi aussi d'ailleurs ).
Je vois un dent qui fuit devant ,tente un agachon ,il est curieux et revient mais je suis trop court
Je décroche un marbre
,la cam toute neuve que je viens de monter bug
(moi aussi je me lance dans le 7e art brocouillesque ).
Bref ca sera mieux la prochaine fois
Aplouffff

La sortie initialement prévue ce matin se transforme en fin d'aprèm

Beaucoup de bateaux ,beaucoup de bruits et des poissons tres nerveux (moi aussi d'ailleurs ).
Je vois un dent qui fuit devant ,tente un agachon ,il est curieux et revient mais je suis trop court

Je décroche un marbre

Bref ca sera mieux la prochaine fois
Aplouffff

alias " patte de lapin " ou pas

-
- Mollusque Pélagique
Sargh, video sympa
Costa : "je me pose sur le plateau"
du raventurier
Il n'y a pas environ 35m de fond là bas ???

Costa : "je me pose sur le plateau"

The BlueZod 

- brice_de_nice
- Flèche de platine
Joli les gars 

Costa tu te rappelle des 2 conseils
ne pas aller sur le raventurier

et soigner son montage

Tu pourra l'encadrer ta bague à la fin de la saison si tu continues comme ça, ça fera un beau souvenir

tu ne choisis vraiment pas la bonne méthode (sauf miracle bien sur-Costa- a écrit :: et au moins le train de bouée fait maison qui était ma plus grosse crainte est assez facile à gérer. L'ancre flottante permet aussi de ne pas courir après le bateau.

Dernière modification par rouget le lun. août 03, 2015 9:43 am, modifié 1 fois.

"le déménagement c'est maintenant"
- Mick06
- Flèche de platine
Ah sa c est un beau CR Costa
Il faut en retenir une chose, le hibou sa attire pas les thons ... On aurait du le sortir a la mise a l eau sa aurait peut être attiré la cagole...

Il faut en retenir une chose, le hibou sa attire pas les thons ... On aurait du le sortir a la mise a l eau sa aurait peut être attiré la cagole...
Costa, rien de plus exigeant que le bleu dans le 06
C'est quoi ta destination ? Ce n'est pas le cap d'Antibes j'espère

C'est quoi ta destination ? Ce n'est pas le cap d'Antibes j'espère

- Le Gobi
- Webmastre
Sargh, Fabio bravo
.
Quels poids les dentis ?
Costa, va falloir soit écouter le rabat-joie soit y aller plus souvent !!!
De notre côté, CR de samedi matin:
Nous sommes 4 sur 2 bateaux: David06, Pit06, Sam-la-décroche et moi-même.
David et Pit partent de leur côté, nous on décide de faire un autre coin pas très loin.
Les premiers agachons sont un peu désert mais rapidement je croise un banc de 3 dentis avec une blanquette qui tourne avec eux.
Je le dis à Sam qui après une descente me dit: ils sont petits ...
Il a une maille eco-responsable bien haute me dis-je, il a l'habitude, il fait plein de gros poisson ... quel bel homme
Maille eco-responsable mon cul !!

En fait après que je sois redescendu, cet enfoiré en tire un , se débrouille pour s'enraguer sur plus de 20m et le décroche
On se décalle, je me calle sur un cailloux un peu avancé. Des sars pas farouche tournent, je tire le plus gros un bécofino qui fait dans les 600Gr ...
On continue tranquillement.
2 agachons plus tard Sam remonte avec le fusil déchargé mais toujours rien à la flèche !
"Ouais, un banc de sar énorme ... patati patata ... le plus gros qui a décroché direct comme ça .... patati patata ... bref tir à 6m et à côté !"
et le coin foutu ...
Allez on continue, il fait beau on voit du poisson et on rigole bien tout de même
On arrive sur ZE coin !
Je me ventile et descend. Quand j'arrive avec mes yeux de taupe à distinguer le fond, je vois de beaux sars sortir des failles et s'éloigner dans le bleu. Je me pose et rapidement un banc de sar entier remonte et vient vers moi. J'attends un peu pour voir si il n'y a pas autre chose que du sar mais non. je commence a m'interesser d'un peu plus près aux pépéres. Il y en a de très beaux dont un qui remonte et me montre son plus beau profil: le tir part, il est sur le fil et il passe sur l'accroche poisson. Sar de 1Kg200
Sam fait une descente, j'entends le fusil ! Et là comme par enchantement, je vois quelque chose briller au bout de sa flèche

Enfin, il remonte un poisson, et par dessus le marché un denti du kilo.
On laisse reposer le coin sur 2 agachons puis en me callant dans une faille que je connais, de beaux sars encore vont et viennent devant la flèche. Toujours pas de denti ou autre à l'horizon: Bim, le même sur le fil. 1Kg200 encore !
Je remonte. Met le sar à la bouée, Sam se ventile et descend. Pendant ce temps je vide mon sar tranquillement. Totu à coup j'entends hurler: "OOOOOOhhhhhh Stephen, vient doubler, vient doubler".
Je palme comme un fou, j'arrive et l'entends "Ouah putain, il y est plus, ouais t'étais pas au dessus, t'étais où ?"
Bref encore un décroché pour notre Sam sauf que là il essaye de me le foutre sur le dos ce fripouilloux !!
On refait quelques descentes mais les poissons ont désertés.
Pit et David arrivent. on leur montre un peu à quoi ressemble un poisson
On veut changer de coin mais la plupart sont pris par les bulleux !
Retour au port le temps de refaire la sortie
une photo des 2 sars:

Quels poids les dentis ?
Costa, va falloir soit écouter le rabat-joie soit y aller plus souvent !!!
De notre côté, CR de samedi matin:
Nous sommes 4 sur 2 bateaux: David06, Pit06, Sam-la-décroche et moi-même.
David et Pit partent de leur côté, nous on décide de faire un autre coin pas très loin.
Les premiers agachons sont un peu désert mais rapidement je croise un banc de 3 dentis avec une blanquette qui tourne avec eux.
Je le dis à Sam qui après une descente me dit: ils sont petits ...
Il a une maille eco-responsable bien haute me dis-je, il a l'habitude, il fait plein de gros poisson ... quel bel homme

Maille eco-responsable mon cul !!

En fait après que je sois redescendu, cet enfoiré en tire un , se débrouille pour s'enraguer sur plus de 20m et le décroche

On se décalle, je me calle sur un cailloux un peu avancé. Des sars pas farouche tournent, je tire le plus gros un bécofino qui fait dans les 600Gr ...
On continue tranquillement.
2 agachons plus tard Sam remonte avec le fusil déchargé mais toujours rien à la flèche !
"Ouais, un banc de sar énorme ... patati patata ... le plus gros qui a décroché direct comme ça .... patati patata ... bref tir à 6m et à côté !"

Allez on continue, il fait beau on voit du poisson et on rigole bien tout de même

On arrive sur ZE coin !
Je me ventile et descend. Quand j'arrive avec mes yeux de taupe à distinguer le fond, je vois de beaux sars sortir des failles et s'éloigner dans le bleu. Je me pose et rapidement un banc de sar entier remonte et vient vers moi. J'attends un peu pour voir si il n'y a pas autre chose que du sar mais non. je commence a m'interesser d'un peu plus près aux pépéres. Il y en a de très beaux dont un qui remonte et me montre son plus beau profil: le tir part, il est sur le fil et il passe sur l'accroche poisson. Sar de 1Kg200
Sam fait une descente, j'entends le fusil ! Et là comme par enchantement, je vois quelque chose briller au bout de sa flèche

Enfin, il remonte un poisson, et par dessus le marché un denti du kilo.
On laisse reposer le coin sur 2 agachons puis en me callant dans une faille que je connais, de beaux sars encore vont et viennent devant la flèche. Toujours pas de denti ou autre à l'horizon: Bim, le même sur le fil. 1Kg200 encore !
Je remonte. Met le sar à la bouée, Sam se ventile et descend. Pendant ce temps je vide mon sar tranquillement. Totu à coup j'entends hurler: "OOOOOOhhhhhh Stephen, vient doubler, vient doubler".
Je palme comme un fou, j'arrive et l'entends "Ouah putain, il y est plus, ouais t'étais pas au dessus, t'étais où ?"

On refait quelques descentes mais les poissons ont désertés.
Pit et David arrivent. on leur montre un peu à quoi ressemble un poisson

On veut changer de coin mais la plupart sont pris par les bulleux !
Retour au port le temps de refaire la sortie

une photo des 2 sars:

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...