Ce matin petite sortie de 2h30, un record lol.
Aujourd'hui, je pars avec un autre collègue qui aimerait se mettre à la chasse en apnée. c'est sa deuxième sortie. Je décide donc d'aller aux rochers derrière le chantier naval de cavalaire où c'est plutôt cool et surtout pratique.
Et en plus je prends mes deux fusils, le 90 pour faire le beau et le 50 pour les trous au cas où.
Au bout de dix minutes, la Gopro tombe en panne.... il me semblait bien l'avoir rechargée la veille

Bon déjà, j'entends un tir du collègue, je vais voir. Je vois une espèce de rascasse brune accrochée à son harpon mais elle est petite. Bizarrement j'aperçois au fond de l'eau un poisson qui me parait mort....
Je m'approche, je le touche avec le bout de ma flèche, il bouge encore. Je l'attrape à la main. Un rouget de 17cm.
Mon collègue l'avait tapé, la flèche lui a traversé le haut de la tête pour ouvrir son crâne façon massacre à la tronçonneuse... voyez le genre ^^
Ensuite, comme il a vu la rascasse il a vite rechargé pour la taper. Bon je lui dit que c'est une rascasse, elle est trop petite, et j'ose pas trop toucher à ces trucs là, il la rejette pendant que je vais accrocher son rouget.
(la chance du débutant le salop

Bon je continue, j'arrive à rien, je décide de suivre une saupe pas bien grosse... je vise, tire et je la transperce. et à un mètre environ. j'étais tout content, mais le poisson valait pas le coup je m'en suis voulu.
Je continue, je vais vers de gros rochers et je ne vois rien.... Je me retourne..... et là une p**** de murènasse où il y a de quoi faire de bonnes grosses darnes. elle était en balade.
On en avait mangé une la veille, elle était excellente, alors je me suis dit que j'allais la tirer. Courageux mais pas téméraire je sors la tête de l'eau, mais mon collègue était trop loin pour avoir le temps de la doubler.
Je décide de viser seul, je m'approche tout près de sa tête, elle me regarde et je tire. Je manque la tête mais je la prends dans le dos, elle s'entortille dans tous les sens, veut bouffer ma flèche, fini par s'arracher le dos et file sous les rochers... je ne la reverrais plus... D'autant plus que mon collègue venait de coincer sa tahitienne sous un rocher...
Donc séance d'apnée et de bricole pendant une demi heure sans résultat. Il coupe le fil, on laisse la flèche.
Il repart à la voiture chercher le 75 d'un autre collègue, après avoir essayer mon 50 qui ne lui plaisait pas.
J'en profite pour larguer la gopro et passer de l'autre côté des patates. Je tire un serran écriture pour la soupe de poisson mais mon tire lui a détaché la tête du corps, je ne pouvais plus l'accrocher lol.
Enfin bon, je me suis amusé avec des grosses saupes. Je pense plutôt que ce sont elles qui se sont amusées m'enfin bon...
Et là, THE Rouget ! je descends, je prends mon temps, je vise, je tire à plus d'un mètre de distance, en plein daans le mille, j'étais trop fier de mon 90.

J'avais jamais pris un poisson d'aussi loin.
Un bien beau rouget de 27cm qui va se faire cuisiner dès ce midi