rouget a écrit :Joli adrien
pour viméo, ça doit venir de mon ordi : antivirus, mise à jour .............
En même temps c'est pas pour les vidéos de poissons que je fais en ce moment
remarque il y a un spear qui vient de sacrément me motiver

faut bien que quelqu'un le fasse, non? en plus c'était tes cr qui me motivaient pendant que j'étais au taf la semaine, donc va faire des trous dans du poisson, du gros si possible, ça me plait bien
j'ai eu la tof de base en avant-première

thonine miam, thonine miam-miam!!!
aucun soucis avec vimeo non plus, une histoire de matos archaïque sans doute
effectivement je suis sorti cet aprem, en changeant plusieurs fois d'idée de mise à l'eau les 24h précédentes
coup de fil à 9h, pas possible de terminer la réparation de mon zod, du gros blabla, mais en fait y'avait juste un client plus important que moi sans doute
bref, y a un pti coup d'ouest de prévu, ça me plait bien, il ne devrait pas y avoir foule dans l'eau, mais sous l'eau
je file sur ma dernière idée, c'est un peu loin, mais ça peut payer
j'arrive vers 15h, qques petites cales au bord dans l'eau sale, mais ras;
je file plus loin, y a de la mange, sur mon premier spot, une attaque de thonine trop lointaine et l'escadron de mini bonitous en surface qui fout la pagaille!!
second spot, ma ptite indienne, j'épargne du gros sargh du kilo passé, et je vois derrière du pti denti du kilo et demi environ, calme mais distant, et surtout il peut y avoir plus gros...je redescends un peu plus près du poisson, il y a 3-4 dentex du même gabarit que le précédent, mais il y en a un plus gros un peu plus loin, dans les 2-3kgs;
je remonte, puis redescends sur 18 environ, un peu plus en avant encore, les petits sont partis, et le gros est en limite de visu sur ma gauche; il vient vers mois, puis repart en face, j'avance un peu sur le haut de mon pti madré, quelques secondes, puis il revient de face, il tourne loin, je suis en fin d'apnée, il est quand même à portée et je ne le reverrai plus après, je tente!! il est touché, au centre, mais dans la bidasse bien bas

il se planque direct dans la posido et ne se débat quasiment pas, c'est ma chance, je lâche complètement le moulin et remonte; je reprends tranquillement mon souffle et redescends un peu plus de 21m plus bas, je vois la flèche mais rien d'autre

je la prends doucement, la pointe est dans la posido, et ça se débat!!!! je chope rapidos ma proie avant qu'elle ne se déchire, main dans les ouïes et je remonte pépère, 2,4kgs pour ce moyen lard, il fait très plaisir!!
je recale un peu plus à l'ouest et en terre, et rapidement une grosse péla passe un peu plus loin, elle est loin, je tente une avancée, mais elle s'éloigne plus, j'attends mais elle fait juste mine de repartir vers moi avant de continuer sa route bien trop loin pour tenter une approche directe dans le bleu
troisième spot, la mange est matraquée par les bonitous et parfois un petit banc de petites thonines succulentes mais trop rapides

je fais ma ptite indienne pour rejoindre le poste à rourou, mais sur ma gauche, la queue d'un gros lard longe la paroi en allant vers la droite, je me place à l'affût sur la droite du cailloux pourqu'il ne me voit pas, mais il ne passe pas

j'avance un peu pour mieux visualiser la paroi, mais un gros lard (le même?!!) dans les 4-5kgs qui arrive en contre bas sur ma droite sur mon côté bien découvert!! je bouge à peine le flingue et il s'éloigne définitivement vers le fond, AAAAARRRRRRGHHH!!!! le petit qui l'accompagnait revient lui, j'hésite, le gros semble vraiment parti à jamais, tant pis, un trou de plus dans un poisson, 1,1kg

il a fait baisser un peu ma frustration, mais pas ma déception
tant pis je continue, et encore une belle péla passe dans le bleu, trop loin du caillou pour tenter une approche directe aussi

de la surface, c'est un festival, une boucherie

les thonines enchainent, les bonitous passent en surface, les ptis barras, d'ailleurs sur la même apnée, celle de la péla je crois, je revois un pti dentichon du kilo, le banc de bonitous, les barras et cette péla qui s'éloigne, y en a partout, je me régale!!!!
dernier spot, ras
je reviens sur les deux précédents, encore quelques attaques de bonitous et de thonines mais toujours à distance, je suis pas trop loin des thonines sur deux de mes coulées, mais pas possible de lâcher un tir!
il se fait tard, le soleil va se coucher, je rentre tranquillement;
avec une sériole, j'aurais pu admirer toute la méditerranée en 3h de chasse à la palme

des sorties comme ça , j'en redemande!!