oh fredfoes!!

t'es sorti du bois et de ton atelier?!! probablement la prépa physique avant de t'envoler chercher les gros poissons des eaux tropicales coquin non?
rourou, comme d'hab quoi

il arrive quand ce gros lard, varois ou pas?
j'ai bossé vendredi matin, donc sortie express en coup du soir au plus près; renverse d'ouest, pas ce que je préfère sur le coin, et à part une dodo de 800g-1kg, que j'ai loupée, tir trop au dessus lors de mon indienne, coude fléchi
sortie feignasse hier avec rafton dans mes poubelles
1er spot, grave de jus, c'est dur, sur mes courts agachon dans pas d'eau, j'entends un banc claquer, je finis par voir le banc de tass, avec un bien gros dedans, mais le temps de tourner le flingue il est trop loin pour le tenter
on change de spot, le courant et la houle sont de sud-ouest, excellent pour la zone!
on ancre où il faut, à mon deuxième agachon, j'entends les sandows de rafik claquer...je fonce vers lui et j'entends "grosse péla!!!!", jme bouge, et le temps d'arriver, il vient de la saisir!! elle m'a l'air grosse, dans les 4-5kgs, je le filme et me rapproche...ah non elle est bien plus grosse

un bon 6kgs; puis je la soupèserai plus tard dans le bateau

encore plus grosse, un bon 7-8!!! au final, 7,2kgs au peson, un monstre!!
2 dos rayés de ce gabarit sont passés près de lui, il a réussi a en aligner une, et a pu faire un tir trop haut mais par chance sous la dorsale, la déchirure de la chair s'est donc faite le long du dessous de la dorsale et il a pu récupérer son poisson, les boules de perdre un monstre pareil
sur l'agachon suivant devant le bateau, c'est tout le banc qui me passe à 6-8m, elles font toutes dans les 3-4kgs, une 50aine de dos rayés, magnifique

elles n'approchent pas, alors j'y vais moi, mais elles reculent

timides quand elles sont en gros banc comme ça, les solitaires sont plus coopératives
2 descentes plus tard, à 10m de mon poste du gros banc, en fin d'agachon, une petite solitaire passe un peu trop loin, j'avance de 2m et lache un tir lointain, elle est touchée et démarre!! j'imagine que le tir est pourri, déjà qu'à 2m je suis pas un as, alors à 4 bons mètres
je la laisse se fatiguer en lui laissant prendre un max de fil, puis je la ramène doucement sans à coups...elle est juste sous moi, un tir merdique dans le bide, elle ne tient que par un des ardillons dans la peau blanche du bide; je n'attrape la flèche à aucun moment et tente d'attraper sa queue pour une bonne prise, la première fois, je ne la tiens pas assez, mais la seconde est la bonne, et c'est à ce moment là que le bout de peau se déchire de l'ardillon!!! pournune fois que j'ai de la chance, je la tiens bien, puis l'autre main dans l'ouïe, 2,9kgs, un alevin par rapport à l'autre, mais elle fait très plaize!!
on continue tous les 2, bien motivés par ces 2 beaux poissons, mais je ne reverrai plus rien;
rafton tombera sur le banc compact de gros barras de 4-5kgs devant son masque, à vouloir choisir le plus gros dans la masse, le banc finira par exploser au moment de choisir sa victime
on se rentre tranquille, faut dire qu'en 3 sorties cette année avec maitre yoda, il a pris 2 poissons pour un total de 28kgs!!!