Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

tension du fil...

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
67 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: tension du fil...

• Citation

Message par gangréjo83 » sam. avr. 23, 2016 4:13 pm

vu qu'avec un double roller tu vas passer en triple longueur de fil, un 100 aura plus de portée (voir un 95).
Je trouve les alemanni sont biens finis mais ils sont hors de prix, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un double roller jfe. Fais un petit tour sur mon post (fusil double roller jfe évidé), je parle un peu de ce gun dont je ferai une vidéo comme pour le one air. J'ai testé les deux (alemanni et jfe) et j'ai préféré le jfe :
- il est plus maniable (grâce au méca inversé et à ses dimensions : 27mm de hauteur au plus fin)
- je préfère la couleur du bois
- il est plus léger
- même précision que le alemanni
- aussi puissant que le alemanni
- il fait moins mal au cul quand tu l'achètes : 750€ contre plus de 1200€ il me semble

seul reproche que je lui fait : la poignée n'est pas en bois
t'en réve la nuit de JFE ? :mogguh:
l'autre coup tu voulais absolument fourguer ses palmes , maintenant ses rollers ....... :shock:
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » sam. avr. 23, 2016 4:15 pm

j'aime bien ta manière de réfléchir et la photo était parfaitement placé :lol:
Si tu as la chance de pouvoir claquer 1500€ dans un gun, tant mieux :)
Mais je trouve ça dommage de dépenser autant alors que l'on trouve un gun meilleur (à mon gout) 2x moins cher donc je te donnais cette info :wink:

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » sam. avr. 23, 2016 4:22 pm

gangréjo83 a écrit :
vu qu'avec un double roller tu vas passer en triple longueur de fil, un 100 aura plus de portée (voir un 95).
Je trouve les alemanni sont biens finis mais ils sont hors de prix, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un double roller jfe. Fais un petit tour sur mon post (fusil double roller jfe évidé), je parle un peu de ce gun dont je ferai une vidéo comme pour le one air. J'ai testé les deux (alemanni et jfe) et j'ai préféré le jfe :
- il est plus maniable (grâce au méca inversé et à ses dimensions : 27mm de hauteur au plus fin)
- je préfère la couleur du bois
- il est plus léger
- même précision que le alemanni
- aussi puissant que le alemanni
- il fait moins mal au cul quand tu l'achètes : 750€ contre plus de 1200€ il me semble

seul reproche que je lui fait : la poignée n'est pas en bois
t'en réve la nuit de JFE ? :mogguh:
l'autre coup tu voulais absolument fourguer ses palmes , maintenant ses rollers ....... :shock:
Ca va plus loin que ça :add_fuck: :ahah: !!
non, c'est juste qu'il fait du matos de qualité à un prix souvent beaucoup moins cher que certaines marques donc je n'hésite pas à conseiller.
D'ailleurs, si tu lis bien, je ne conseille pas uniquement cette marque. D'ailleurs, il me semble que la personne en question a opté pour des hp700 et qu'elle était plutôt contente 8) subhappy

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » sam. avr. 23, 2016 4:30 pm

Je viens d aller voir leur site et rien qu esthétiquement c'est pas du tout comparable. On ne peut pas dire que c'est le même produit en deux fois moins cher
Le jfe on dirait un flingue fabriqué par un particulier, l état de surface du carbone n est même pas lisse
Regarde la finition du abellan qui coûte moitié prix je la trouve bcp bcp mieux

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » sam. avr. 23, 2016 4:44 pm

C'est l'impression que j'avais avant de le recevoir. Quand je l'ai reçu , j'ai été super étonné par la finition :wink:. Je peux t'envoyer des photos par mail si tu veux :wink:.
Mais pourquoi tu pars sur un double roller ? Tu chasses de quelle manière ?

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. avr. 23, 2016 9:19 pm

pour ta question sur le mécanisme, j'ai pas tout compris :dent: :heureux: je voulais juste parler du ressort qui ne sert pas à grand chose à part ramener le largue fil en position fermée après le tir c'est tout :wink:
pour sa relation avec le mécanisme et la gâchette, j'en sais fichtre rien, mais je n'ai pas senti de modif de sensibilité selon la tension du fil sur le largue fil
pour les flingues, ça ne me dérange pas du tout de mettre 1500 boules dans un flingue s'il est parfait pour moi et qu'il les vaut; c'est sûr que j'en ai les moyens, mais même en les ayant, si je pensais que c'était de la daube, je ne les prendrais pas, et je suis devenu très exigeant vu que je paie cher! :wink:
j'aime pas les double roller, très puissants, mais faut un système pour encaisser leur puissance, soit l'enclosed track (avec ses défauts), soit le système de sandow inverter (et donc plus de bordel à charger), sinon, ce n'est pas précis; et c'est encore pire avec le double carbone!!
j'ai opté pour le simple roller en bois okumé/teak pour l'alléger, pour son esthétique inégalée, sa finesse, facile à charger, monoroller inverter, donc j'ai juste un petit sandow en plus à charger en dessous; le 90ice est magique, t'as du mal à chasser avec autre chose; très précis, très maniable, facile à charger, très fin, super beau, gâchette à la sensibilité parfaite, et je tire à 4m50 sans recul; c'est juste un plaisir!! je ne peux pas parler des autres, je ne les ai pas essayés, mais rien qu'à les voir, y sont pas assez beaux!! "paz assi chèèèèère mon fils!!!" :lol: :lol:
sur mon 105, j'avais le même système inverter, très simple, mais j'ai voulu essayé leur nouveau truc, le système "special", donc ils m'ont modifié mon simple inverter; y a plus de bordel, j'aurais peut être du le laisser comme il était avant, dès que je pense aux méga gros lards du sec du large en corse, ça me fait revenir à vouloir plus de puissance, alors que ça a peu d'intérêt par rapport à la précision; si tu tires entre 4 et 5m précisément, confortablement, sans te casser le poignet et sans t'emmerder pour le chargement, c'est perfect :itsgood:

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » sam. avr. 23, 2016 11:56 pm

ok merci pour ton retour c'est donc celui ci que tu as ?
http://www.alemanni-sub.com/en/products ... ono-roller

quel est l'intéret du 105 par rapport au 90? si avec les 90 tu tires déjà a 4m50 ca suffit largement je pense non ?

Autre question quel est l'intéret du carbone par rapport au bois? plus rigide? pourquoi tu n'as pas repris un carbone après avoir perdu le tien ?
merci ;)

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » dim. avr. 24, 2016 6:43 am

dede4240 a écrit :

Autre question quel est l'intéret du carbone par rapport au bois? plus rigide? pourquoi tu n'as pas repris un carbone après avoir perdu le tien ?
merci ;)
Je poserai la question differement:

Quel est l'interet du bois par rapport au carbone ? même si je connais la réponse
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. avr. 24, 2016 9:04 am

dede4240 a écrit :ok merci pour ton retour c'est donc celui ci que tu as ?

quel est l'intéret du 105 par rapport au 90? si avec les 90 tu tires déjà a 4m50 ca suffit largement je pense non ?

merci ;)
oui j'ai celui là en 105, mon 90, ils ne le font plus sur le site, c'est un monoroller simple avec le petit sandow inverter en plus; la charpente du fusil reste la même, ils m'ont rajouté les poulies à la base du fusil pour faire revenir les sandows par dessus. ça démultiplie la puissance et amorti plus le tir, donc plus précis selon eux, mais les sandows sont plus longs et en début de chasse, tu dois d'abord venir les mettre à travers ces poulies postérieures sur le dessus du fusil comme sur la photo, après ça, il se charge facilement comme un inverter et tu gardes la même finesse; je garde le 105 uniquement pour la chasse en eau claire à l'agachon: vu que tu vois le poisson arriver de loin et que tu peux avoir besoin du mètre de portée utile en plus ainsi que de l'augmentation de pénétration de la flèche dans les grosses sérioles ou gros dentex bien compactes, il va me servir en corse et cet été en eau claire! mais bien évidemment, je préfères nettement chasser en eau chargée, avec le magic 90ice.
le bois est plus massif et encaisse mieux les vibrations des sandows sur sa charpente après le tir, pour moi il reste plus précis (en tout cas chez alemanni);
sinon, j'avais bien repris un 90 carbone après avoir perdu le mien, je l'ai revendu à bdn, et il a eu le même destin, perdu aussi!!! :lol: :lol: PLUS JAMAIS de flingue à 1200 boules sur ma bouée!!!! :oops: :oops:
je vais tester le 105 nouvelle version cet aprem sur cible histoire de voir ce que ça donne :wink:
je te mets des tofs du largue fil du 90ice, avec le pti ressort, avec et sans flèche, tu pourras voir qu'il est totalement indépendant du mécanisme donc de la gâchette, il ne se bloque qu'après avoir enclenché la flèche dans le mécanisme :wink:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. avr. 24, 2016 9:04 am

IMG_2451.JPG
IMG_2451.JPG (36.55 Kio) Consulté 3425 fois
IMG_2452.JPG
IMG_2452.JPG (32.76 Kio) Consulté 3425 fois

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. avr. 24, 2016 9:05 am

IMG_2453.JPG
IMG_2453.JPG (31.73 Kio) Consulté 3424 fois
IMG_2454.JPG
IMG_2454.JPG (34.92 Kio) Consulté 3424 fois

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » dim. avr. 24, 2016 9:09 am

ok merci bpc pour les photos ;)
tu parles de 1200€ pour le carbone mais d'après le site alemanni, les bois monoroller sont plus entre 1400 et 1500 et les carbone aux alentours de 1650€ non?

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » dim. avr. 24, 2016 9:15 am

Tout augmente mon pauvre!!! :lol:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. avr. 24, 2016 10:22 am

savoyard a écrit :Tout augmente mon pauvre!!! :lol:
il t'a tout dit!!!
ils ont augmenté tous les prix de près de 300 boules l'an passé vers avril, juste quand j'ai commandé mon 90ice, je l'ai eu à 950 boule je crois, et maintenant en version special, il en vaut 1400 :shock: :shock: (après la version special coûtait déjà 300 boules de plus, donc une bonne augmentation de 2-300 boules au final je pense)
tu es dans le 06 toi ou ailleurs?

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » dim. avr. 24, 2016 10:48 am

non du tout je suis un gros imposteur... :mrgreen:
Je suis dans le 75 et je chasse dans le 83 environ 5 semaines par an (hyeres) ;)
j'y serai d'ailleurs la semaine prochaine

Le cout des 300 euro d'augmentation c'est un peu du foutage de gueule, il ne peuvent meme pas mettre en cause l'augmentation du dollars car le produit est fabriqué en europe je pense

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. avr. 24, 2016 10:38 pm

dede4240 a écrit :non du tout je suis un gros imposteur... :mrgreen:
Je suis dans le 75 et je chasse dans le 83 environ 5 semaines par an (hyeres) ;)
j'y serai d'ailleurs la semaine prochaine

Le cout des 300 euro d'augmentation c'est un peu du foutage de gueule, il ne peuvent meme pas mettre en cause l'augmentation du dollars car le produit est fabriqué en europe je pense
oui en italie, c'est artisanal, c'est itio alemanni qui fabrique!
ils n'ont pas justifié cette augmentation et elle a fait mal au slibard!! :shock: :shock:
juste pour les carbones, leur nouveau fournisseur était très cher mais un carbone de meilleur qualité; et lus globalement, importante augmentation des charges et des impôts en italie, mon collègue médecin italien au cabinet m'a dit qu'ils se faisaient allumer pire qu'en france!!! :shock: :shock:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. mai 01, 2016 10:41 pm

je t'ai fait une petite vid d'essai de mes 2 flingues :wink:

https://vimeo.com/164911365

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » dim. mai 01, 2016 10:55 pm

Micka,Ton poisson n'a pas l'air tres frais. :roll:

:partir: :alone:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » lun. mai 02, 2016 2:54 am

top merci bcp ;)
mon denton 110 avoine bien lui aussi, j'ai fait bcp de test en tir sur cible, a 4.5 et 5m tu choppes la cible, mais je ne crois pas avoir déjà eu besoin de shooter un poisson a cette distance. La plupart du temps ils viennent entre 1m et 2m

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » lun. mai 02, 2016 7:15 am

J'aime bien le sandow qui lache au premier tir :siffle: :siffle: :siffle:
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

67 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller