Sortie a l'aube sur une digue ce matin, pti courant d'ouest visi 1Om.
encore une fois beaucoup de blanquettes et de sars portions, j'alterne indienne et agachon, des dodos correctes viennent mais a distance raisonnable. Après 1h de ce régime a attendre qu'elles s'approchent un poil plus je me dit qu'il faut que je tente des tirs lointains quand meme (c'est pas gagné vu ce que je loupe a 30cm). ça marchera pas malgrès la nouvelle flèche....
Je taperai une dodo et un sar a l'indienne.
Arrivé au niveau d'un spot que j'aime bien je largue la bouée pour une série d'agachons.
Assis sur un bloc je me ventile tranquille, première descente, pas grand chose a part des saupes entre deux eaux.
Repos en surface, tiens les saupes partent, j'ai du leurs faire peur.
Deuxième descente.... oh les saupes reviennent! elles passent dans le sens du courant.
1O minutes passent, sur le coup j'ai pas vraiment capté que les saupes bougeait pas mal comparé a d'habitudes ou elles végètent. J'aurai pu me douter qu'il allé se passer quelque chose mais bon j'ai pas une grande experience non plus.
Donc je suis contre la digue a surveiller mon poste pendant que je récupère quand d'un coup la vie se plaque dans les rochers! La cause? 3 grosses sérioles qui chassent! Elles me surprennent en arrivant devant moi en escadrille a balle, couché sur le flanc près du fond, et remontant en chandelle jusqu'a la surface avant de virer pour redescendre et disparaître. j'ai le coeur a 180 et les pensées se bousculent. Finalement je reste figé une minute un peu intimidé, je l'avait pas vu venir. Je me dit en premier que 2 minutes plus tot j'était pile sur leurs trajectoire, je sais pas si j'aurai tiré, j'ai du mal a donner un poids aux poissons de plus de 1kg5 mais là je sais qu'elle font plus de 15kg sans soucis, peut être que c'est 25 je saurai jamais.
Et puis une fois toutes ces questions existentielles résolues je calle en bas de la digue mais merde quoi tirer ma première sériole sur une digue je tente!
Bon il se passera rien, tout a disparu et l'adrenaline a sapé mon apnée qui est pas fantastique a la base.
Voila j'ai pu filmer mais ça passe trop loin et trop vite pour bien voir,on distingue a peine. Je mettrai la video en ligne dimanche quand vimeo me laissera faire.

- serioles.png (697.64 Kio) Consulté 2590 fois