Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Fabrication de mon Roller bois : VAZIPAPY

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
215 messages
  • Page 3 sur 11
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 11
  • Suivant
dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Fabrication de mon Roller bois : VAZIPAPY

• Citation

Message par dede4240 » dim. mai 29, 2016 4:05 pm

non la couleur n'est pas définitive pour le moment ;)
pour le bois je viens de trouve ça c'est des lattes en teck de 4cm x 1,2cm x 2.5m il me faut donc 3 lattes pour faire une fusil
ca vous parait cohérent le prix ? parce qu'on sera déjà a près de 100€ de bois tout de meme ? :shock:
merci
http://www.directeck.fr/lattes-de-pont- ... 93=1252367

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » dim. mai 29, 2016 4:24 pm

tu n'es pas obligé de partir sur du teck, c'est très cher ce bois. En plus, c'est un premier ;)
Tu l'as faite avec quoi la poignée ?

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » dim. juin 05, 2016 8:01 pm

hello,
c'est une genre de pate qui durcit, je ne connais pas le nom dsl ca trainait dans le garage depuis des années. Pas eu le temps d'avancer cette semaine, ni la semaine prochaine, trop de taff... je drevrai pouvoir m'y remettre le week end prochaine si tout va bien ;)
idéalement je voudrais faire un gun bicolore de ce type. Vous avez une idée du bois qui est utilisé la dessus?
au fait j'ai trouvé ce site qui est interessant :
http://www.bricoleurdudimanche.com/fich ... 2HukEsz.97
12291926_909032625799003_7874730620784436382_o.jpg
12291926_909032625799003_7874730620784436382_o.jpg (163.79 Kio) Consulté 4323 fois

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » dim. juin 05, 2016 9:51 pm

ah je crois que tu parles de mastic epoxy (le bi-composant à mélanger) non ?
il me semble que c'est de l'oukoumé et du teck ;)

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » ven. juil. 01, 2016 3:24 pm

oui voila c'est ca ;p
j'ai un peu avancé sur la poignée, je vais attaquer le shape du bois dans les semaines qui viennent. Vous me conseillez quoi comme kit roller ? le Ermès?
merci

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » sam. juil. 02, 2016 12:21 pm

J'ai attaqué le plan du fusil ce matin, on aura donc une longeur de 115 du dernier ergot aux poulies. Je reprend le systeme du Abellan avec l'ergot de la flèche qui repose sur le fut car j'adore ça.
longeur du fut : 126cm x 10,5cm ( au niveau de l'os de seiche).
- Le nez mesure 5cm de large au niveau des poulies, est ce suffisant ?
- le cul mesure 7cm

Je veux bien un coup de main concernant le choix des équipements, ( kit roller,gachette, moulinet...). Je veux du bon et du beau ;)

j'ai trouvé ca pour le kit roller : http://www.sportimeworld.it/fr/kit-roll ... -mono.html

Je pense que je vais faire le flingue en chêne avec vernis mat car ca me semble etre le plus simple, j'ai trouvé des planche de chène chez leroy merlin

Tout retour sur le shape du fusil est évidement le bienvenue ;)

merci d'avance

plan.jpg
plan.jpg (12.06 Kio) Consulté 4277 fois

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » sam. juil. 02, 2016 8:48 pm

alors, pour le kit, ça te coutera moins cher de prendre les pièces séparement (rubrique très bien fournie chez blue elite). Pour les poulies, le top serait des contesub crystal (à mon gout) en 14 si tu mets du sandow de 14 ou de 15 (le scarlet de chez cressi est juste merveilleux, c'st d'ailleurs ce qu'utilise abellan ;)). Pour le méca, à ta place, je le reculerai quasiment jusqu'au bout, 2/3cm (surtout avec du scarlet, qui est souple). N'oublies pas de décaisser pour éviter les tirs bas.
5cm de large pour la tête, c'est largement suffisant, je trouve ça un peu large, je partirai plus sur du 45mm.
105 à l'os de seiche, ça fait beaucoup aussi, mon double roller en iroko fait 80 en tête, 95 à l'os de seiche et est évidé mais flotte avec une 7,5.
pour le bois, tu as des lattes chez apneamania
sinon le shape me semble très correct même si (toujours selon moi) tu peux descendre sur du 45-90
tu comptes faire combien en hauteur ?
pur l'ardillon sur la tête je trouve ça top aussi mais n'oublies pas de décaisser si ty mets un DA :itsgood:

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » sam. juil. 02, 2016 9:03 pm

Hello,
merci pour ton retour. J'ai pas mal de question car je n'ai pas tout compris ;)
alors, pour le kit, ça te coutera moins cher de prendre les pièces séparement (rubrique très bien fournie chez blue elite). Merci pour l'adresse effectivement ils ont l'air d'avoir des truc bien cool

Pour les poulies, le top serait des contesub crystal (à mon gout) en 14 si tu mets du sandow de 14 ou de 15 (le scarlet de chez cressi est juste merveilleux, c'st d'ailleurs ce qu'utilise abellan ;)). merci pour la reference, ca fait longtemps que je cherchais, a chaque fois je le commande directement chez eux

Pour le méca, à ta place, je le reculerai quasiment jusqu'au bout, 2/3cm (surtout avec du scarlet, qui est souple). tu parles des poulies ou de la gachette?
N'oublies pas de décaisser pour éviter les tirs bas. pas compris cette partie sorry
5cm de large pour la tête, c'est largement suffisant, je trouve ça un peu large, je partirai plus sur du 45mm. ok
105 à l'os de seiche, ça fait beaucoup aussi, mon double roller en iroko fait 80 en tête, 95 à l'os de seiche et est évidé mais flotte avec une 7,5. ok
pour le bois, tu as des lattes chez apneamania je viens d'acheter une planche en chene cette après midi
sinon le shape me semble très correct même si (toujours selon moi) tu peux descendre sur du 45-90 ok
tu comptes faire combien en hauteur ? 4cm max, j'ai regardé, c'est l'épaisseur de l'abellan
pur l'ardillon sur la tête je trouve ça top aussi mais n'oublies pas de décaisser si ty mets un DA :itsgood: pas compris c'est quoi un DA ?

merci

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » dim. juil. 03, 2016 10:21 am

pour "décasser" http://www.nadirspearfishing.com/fr/art ... vec-roller, il faut enlever de la matière au niveau du stopper pour pas que la flèche tappe celui ci

je te parle de reculer le mécanisme a 2/3cm du talon pour gagner en course ;)

Le DA c'est double ardillons

Est ce que tu as vérifier la densité de ton chêne ? Si non, tu coupe un petit bout, tu le pèses, tu le places dans un récipient gradué avec de l'eau (disons que tu as 10cl, tu les enlèves à ton volume obtenu) et tu divises la masse par le volume.

4cm de hauteur, n'oublies pas de tailler pour inclure les sandows dans le bois. Sauf si ta densité est importante, tu peux réduire de beaucoup (mon double roller fait 27mm au plus fin)

oui blue elite a plein de trucs sympa pour les rollers subhappy

tu vas mettre quoi comme méca ?
si tu as besoin d'aide pour le choix de l'accastillage (stopper, pretension...) n'hésites pas :itsgood:

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » dim. juil. 03, 2016 11:00 am

dsl mais je crois que ton lien ne fonctionne pas, ca m'affiche une photo de mérou.
non je n'ai pas vérifié la densité, ce n'est pas toujours la meme ? A quoi ca sert de vérifier ça?
Et ouis effectivement je veux bien de l'aide pour le choix de l'accastillage car je n'ai jamais eu de roller ( j'ai un denton 110 pour le moment ) pour le moment j'ai une flèche et les sandows, j'ai besoin de tout le reste ( moulinet inclus)
merci ;)

freediving kid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par freediving kid » dim. juil. 03, 2016 11:17 am

pour le lien, il faut descendre un peu
sur le chêne, ça varie de 0,5 à 0,9 je crois
elle te permettra de prévisualisé la flottaison
pour les moulins, perso c'est soit meandros (exellent frein), soit hunt (bobine avec polymère qui flotte !), tu as aussi les massysub mais ils ont fabriqués par hunt. Tu veux combien de mètres dans le moulin ?

https://www.blue-elite.com/boutique/cha ... -standard/
https://www.blue-elite.com/boutique/sto ... 1-special/
https://www.blue-elite.com/boutique/axes-contesub-6-mm/
https://www.blue-elite.com/boutique/ber ... -contesub/
https://www.blue-elite.com/boutique/pou ... -ou-16-mm/
https://www.blue-elite.com/boutique/ins ... -contesub/

avec tout ça, tu auras tout le nécessaire pour faire ton roller ;)

tu as quoi comme flèche ?

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » dim. juil. 03, 2016 12:04 pm

Merci bcp
Concernant la fleche j ai une sigalsub.
Pour l histoire du décaissement, tu aurais une photo car je ne suis pas certains d avoir bien compris. Tu parles de créer un décaissement sur le fusil pour encastrer le stopper métallique ?
Il manque aussi la gâchette, je prend une ermes ?

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » dim. juil. 03, 2016 12:48 pm

.
Dernière modification par fredfoes le lun. avr. 23, 2018 7:08 am, modifié 1 fois.
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » dim. juil. 03, 2016 3:03 pm

tu parles de ces cassettes?
http://www.breizhdivers.fr/cassette-mea ... 3kMwaL7LuM

pour les moulinets c'est ca :
http://www.breizhdivers.fr/moulinet-hor ... 3kNeKL7LuM

ou ca ?
http://www.breizhdivers.fr/moulinet-uni ... 3kN1qL7LuM

merci

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » dim. juil. 03, 2016 5:15 pm

.
Dernière modification par fredfoes le lun. avr. 23, 2018 7:08 am, modifié 1 fois.
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » dim. juil. 03, 2016 5:18 pm

dede4240 a écrit :J'ai attaqué le plan du fusil ce matin, on aura donc une longeur de 115 du dernier ergot aux poulies. Je reprend le systeme du Abellan avec l'ergot de la flèche qui repose sur le fut car j'adore ça.
longeur du fut : 126cm x 10,5cm ( au niveau de l'os de seiche).
- Le nez mesure 5cm de large au niveau des poulies, est ce suffisant ?
- le cul mesure 7cm

Je veux bien un coup de main concernant le choix des équipements, ( kit roller,gachette, moulinet...). Je veux du bon et du beau ;)

merci d'avance

Alors pourquoi utiliser un bois hyper sensible à l'humidité, qui vrillera assurement a la moindre infiltration ?

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » dim. juil. 03, 2016 5:28 pm

On m à dit plus haut que le chêne c'était top
C est pas le cas ?
orophos a écrit :couper un abellan? :grrrr:

en fait ton choix dépend de 2 choses
-finition: vernis ou huilé
-si tu as vraiment envie de passer chez un menuisier... :lol:

si tu optes pour une finition huilé ce sera bois exotique de qualité, tu as l'embarras du choix dans les réponses précédentes avec une préférence pour le teck, car tu en trouves déjà débité en lattes et surtout parce que c'est un plaisir à travailler... :cupid:

si tu comptes vernir ton roller, n'importe quel bois fait l'affaire (les contraintes ne sont pas hyper importantes), mais j'aurais une préférence pour le chêne, tu trouves des tablettes monobloc de bonne qualité dans tous les magasin de brico en 18/20/22mm, avec 40 euros tu peux généralement faire 3/4 fusils en découpant des bandes de 35mm pour les joues et 40mm au centre pour pouvoir travailler l'accroche du retour de sandow.
En utilisant cette technique tu as déjà 2 lattes au carré (en utilisant pour ton premier fusil les 2 bords de la tablettes) une joue + latte centrale, ce qui est suffisant pour creuser le guide flèche à la défonceuse.
Quand tu débites : largeur maxi vers le mécanisme (60/66mm c'est bien) allant s'amincissant vers la tête...
pour la colle, type D4 (pur 501) ce serait le top, une fois peint et vernis, ça ne bougera plus.
Pour moi le plus gros du travail, c'est la poignée: son angle sa forme et surtout réussir son positionnement le plus haut possible sur le fut...

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » dim. juil. 03, 2016 6:29 pm

dede4240 a écrit :On m à dit plus haut que le chêne c'était top
C est pas le cas ?
orophos a écrit :couper un abellan? :grrrr:

en fait ton choix dépend de 2 choses
-finition: vernis ou huilé
-si tu as vraiment envie de passer chez un menuisier... :lol:

si tu optes pour une finition huilé ce sera bois exotique de qualité, tu as l'embarras du choix dans les réponses précédentes avec une préférence pour le teck, car tu en trouves déjà débité en lattes et surtout parce que c'est un plaisir à travailler... :cupid:

si tu comptes vernir ton roller, n'importe quel bois fait l'affaire (les contraintes ne sont pas hyper importantes), mais j'aurais une préférence pour le chêne, tu trouves des tablettes monobloc de bonne qualité dans tous les magasin de brico en 18/20/22mm, avec 40 euros tu peux généralement faire 3/4 fusils en découpant des bandes de 35mm pour les joues et 40mm au centre pour pouvoir travailler l'accroche du retour de sandow.
En utilisant cette technique tu as déjà 2 lattes au carré (en utilisant pour ton premier fusil les 2 bords de la tablettes) une joue + latte centrale, ce qui est suffisant pour creuser le guide flèche à la défonceuse.
Quand tu débites : largeur maxi vers le mécanisme (60/66mm c'est bien) allant s'amincissant vers la tête...
pour la colle, type D4 (pur 501) ce serait le top, une fois peint et vernis, ça ne bougera plus.
Pour moi le plus gros du travail, c'est la poignée: son angle sa forme et surtout réussir son positionnement le plus haut possible sur le fut...
Je ne remet pas en cause les propos des autres, quoi que parfoit ...... mais juste sur 20 années de parqueterie, après chacun fait sa demande ou il veut.

Le chène peut ne pas travailler ( j'ai pas dit convenir ) que si il est corse :lol: :lol: ou si il est entièrement recouvert de plusieurs couche de vernis. tu comprendras facilement si tu oublis 1mm carré, d'autant plus sur un carrelet monobloc.

Je fais suffisement de réparation sur des pont de voiliers en teck pour annoncer que n'importe quel bois non traité travaille.

Lis avec attention cette fiche

http://www.qualiteconstruction.com/outi ... idite.html

Le simple fait de faire de la peinture dans une pièce ou le parquet n'est pas totalement emballé ou si la chappe fait plus de 12% d'humidité supprime la garantie, et nous sommes très loin des conditions d'immersion en milieu salin
Dernière modification par fredfoes le dim. juil. 03, 2016 6:33 pm, modifié 1 fois.

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » dim. juil. 03, 2016 6:33 pm

c'est dommage que tu ne sois pas passé hier, j'ai tout acheté chez leroy merlin :(
je n'ai plus qu'a y retourner pour me faire rembourser alors...
fait chier

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » dim. juil. 03, 2016 6:41 pm

dede4240 a écrit :c'est dommage que tu ne sois pas passé hier, j'ai tout acheté chez leroy merlin :(
je n'ai plus qu'a y retourner pour me faire rembourser alors...
fait chier

Désolé, je découvre le post aujourd'hui

Si le monobloc reste ton choix, tu peux échanger ton chène contre une lambourde exotique, c'est pas du lamellé/collé mais c'est incomparablement plus adapté aux conditions humides

http://www.terrasse-parquet.fr/produit- ... -m,86.html

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

215 messages
  • Page 3 sur 11
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5